Encyclopédie - Félina (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Félina (Ere d'Apocalypse)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

felina-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Rahne Sinclair
  • Profession : Aventurière, combattante pour la liberté
  • Statut légal : Citoyenne britannique (écossaise) (Terre-295)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Wolfsbane (VO)
  • Lieu de naissance : Ross and Cromarty (Ecosse, Royaume-Uni, Terre-295)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Thomas Sinclair (père, décédé), Elizabeth Sinclair (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men (de l’Ere d’Apocalypse)
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Wetchester (New York, Etats-Unis), auparavant les camps de Mr Sinistre (Terre-295)
  • Première apparition : VO : X-Men : Age of Apocalypse (mai 2005, par Akira Yoshida & Chris Bacchalo) – VF : X-Men Extra n°53 (novembre 2005)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns-roux

Histoire

La vie de Rahne Sinclair est une histoire dramatique. Enfant unique, Rahne Sinclair vit émerger ses pouvoirs de mutante lors de la purge de l’Ecosse par le Cavalier d’Apocalypse appelé Mikhail Raspoutine. Ses parents tentèrent de la cacher mais échouèrent. La jeune fille fut découverte par les limiers de Mikhail et conduite devant ce dernier, avec ses parents. Mikhail lui ordonna de supplier pour qu’il ne tue pas ses parents, l’obligeant à jurer allégeance à Apocalypse. En larmes, Rahne promit d’obéir et servir Apocalypse pour le reste de sa vie. Raspoutine la remercia pour son serment, puis réduisit ses parents en cendres sous ses yeux. Incapable d’accepter l’horreur de la situation et la vacuité de ses actions, Rahne adopta sa forme animale, succombant complètement à sa personnalité lupine.

felina-ere-d-apocalypse_1.jpgAprès cette épreuve, Rahne fut envoyée dans les laboratoires de Dark Beast (Hank McCoy). Celui-ci la sélectionna pour un projet spécial, convaincu qu’elle serait la clé pour lui redonner son apparence humaine et faire disparaître sa forme monstrueuse. Pendant qu’elle était prisonnière de Dark Beast, les capacités animales de Rahne furent poussées au-delà de leurs limites. Pendant plusieurs mois, elle resta sous sa forme lupine, ne restant jamais loin de Dark Beast dans son laboratoire.

Lors de l’affrontement final contre Apocalypse (En Sabah Nur), et après que Dark Beast s’était téléporté en sécurité grâce au Cristal de M’Kraan, Rahne erra dans les rues de New York. Découverte par Wild Child (Kyle Gibney) lors d’une patrouille des X-Men, Rahne fut conduite à Magnéto (Erik Lensherr). Avec l’aide des X-Men, et un Wild Child aujourd’hui porté disparu, Rahne fut capable de reprendre sa forme intermédiaire mi-humaine, mi-louve mais reste incapable de redevenir pleinement humaine. Grâce aux conseils des X-Men et au prix d’un grand effort, Rahne est capable de maintenir sa moitié animale sous contrôle. Devenue elle-même membre des X-Men, elle participa à la traque et la capture des mutants qui avaient volontairement servi Apocalypse.

Lors d’une de ses premières missions avec les X-Men, Félina contribua à la capture des Héllions. Puis, elle accompagna les X-Men dans les tunnels des Morlocks pour convaincre ces derniers de revenir à la surface, ce qui conduisit à un combat entre les deux groupes. Elle se heurta aussi à la famille Guthrie, à Washington D.C. avant de combattre Paige Guthrie, qui s’était faite passer pour le coéquipier de Rahne appelé Xorn. Mortellement blessée et agonisante, Paige Guthrie révéla aux X-Men que Magnéto leur avait menti, ayant pactisé secrètement avec Mr Sinistre, évitant à ce dernier d’être capturé. Cette révélation provoqua la colère de Rahne mais Magnéto accepta de se livrer et Sinistre finit par être arrêté. Le sort ultérieur de Rahne, notamment après l’avènement de l’Arme Oméga (Logan/James Howlett), demeure inconnu.

Pouvoirs

Félina est une mutante qui est née avec la capacité de changer de forme pour devenir une louve ou une forme transitoire mi-humaine, mi-louve. Actuellement, elle est « piégée » dans sa forme transitoire et est dotée en permanence de griffes et de dents aiguisées, et son corps est couvert d’une légère fourrure. Autrefois, elle pouvait changer entre ses trois formes à volonté. Son incapacité à changer est du à la fois aux expériences menées par Dark Beast et le traumatisme émotionnel causé par l’assassinat de ses parents. Elle est dotée de sens supérieurs à ceux des humains, semblables à un ceux d’un loup ; elle est une excellente pisteuse et possède un odorat, une vision et une ouïe surhumaines.


ThierryM 840

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !