⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Las d’être constamment ridiculisé par son père, J.S. Garrison, le magnat des chemins de fer qui mettait en cause sa virilité, le doux Wayde Garrison se forgea l’identité costumée du Cougar afin de prouver à son père qu’il pouvait aussi être un homme d’action. Afin de démontrer sa valeur, Wayde souhaitait surpasser le meilleur homme au service de son père. J.S. Garrison ne soupçonnait absolument pas les talents de tireur au pistolet de son fils, pas plus que celui-ci n’imaginait que son fils s’était imposé un rude entraînement physique, lui permettant de percer les murs. Sous l’identité du Cougar, Wayde réunit son propre gang et commença à s’attaquer aux trains de son père. Mais, rapidement, il apparut que les vols n’avaient pu être commis que par quelqu’un de l’intérieur, à cause des actions méthodiques et rapides du gang.
Un jour, alors qu’il était dans un bar pour y rencontrer son amie, Meg, Wayde Garrison fut agressé par deux hommes qui voulaient emmener Meg avec eux. Traversant la ville, le Rawhide Kid (Johnny Clay) vint à l’aide de Wayde, qui s’était laissé battre pour ne pas éveiller les soupçons sur ses véritables capacités. Reconnaissant, Wayde emmena Clay rencontrer son père, qui évoqua les attaques dont il faisait l’objet et, contre la promesse de lui payer un avocat pour faire face aux injustes accusations pesant sur lui, demanda à l’aventurier de protéger ses trains et capturer le Cougar. Wayde accompagna le Rawhide Kid à bord d’un train qui transportait la paye d’un détachement de l’armée, lui présentant l’agent de sécurité de J.S Garrington, Ed Dolan. Au cours du trajet, Wayde simula une agression par le Cougar et, détournant ainsi l’attention du Rawhide Kid, attaqua la locomotive. Le temps que le Rawhide Kid réalisa la vérité, le Cougar arrêta le train, permettant à ses hommes de monter à bord et voler la cargaison, tandis qu’il reprenait son identité civile, pour retrouver le Kid et Dolan. Wayde insista pour accompagner le Rawhide Kid quand celui-ci se lança sur les traces du gang ; quand les deux hommes s’approchèrent du repaire des brigands, Wayde fit semblant de prendre peur, abandonnant le Rawhide Kid afin de rejoindre et avertir ses hommes sous l’identité du Cougar. Mais le Rawhide Kid put neutraliser les hommes du Cougar, avant de capturer ce dernier et le démasquer, révélant au grand jour le secret de Wayde Garrison. J.S. Garrison fut effondré en apprenant que son fils était devenu un criminel, réalisant alors, mais trop tard, que son propre comportement était à l’origine de la déchéance de son fils. Malgré cette découverte, J.S. Garrison promit au Rawhide Kid que son fils ferait face à la justice pour ses crimes.
Aucun.
Le Cougar était un tireur au pistolet très doué. Il était aussi exceptionnellement fort et agile, sans atteindre pour autant des niveaux surhumains.
Le Cougar portait une paire de pistolets à six coups.
Les mains du Cougar étaient couvertes de larges gants, ressemblant à des pattes et étaient suffisamment résistantes pour lui permettre de traverser un mur d’un coup de poing. Il portait aussi des bottes avec des semelles spéciales, afin de pouvoir escalader facilement les façades et les murs.