Encyclopédie - Maître de l'épée (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître de l'épée (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

maitre-de-l-epee-le_0.jpg

  • Véritable nom : Lin Lie
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen chinois
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Sword Master (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Chine
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié, Ling Feng (frère)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Agents d’Atlas
  • Base d'opérations : District de Guangpu, Shanghai (Chine)
  • Première apparition : VO : Warriors of Three Sovereigns #1 (mai 2018, par Shuizhy & Gunji) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m75
  • Poids : 79,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

maitre-de-l-epee-le_1.jpgLin Lie était un jeune homme vivant avec son père, un archéologue, à Shanghaï, en Chine. Un jour, son père et son frère, Lin Feng, disparurent après une confrontation avec une bande de pilleurs de tombes, dans la région de Quianfengou, mais pas avant d’avoir laissé une épée magique pour Lie. Ce dernier entreprit de rechercher son père, tout en essayant d’échapper à des démons lancés sur ses traces. Au cours de sa quête, Lie découvrit qu’il était le dernier descendant de Fuxi, l’un des héros d’un lointain passé, et ancien propriétaire de l’Epée de Fuxi, grâce à laquelle il avait contribué à la défaite de Chiyou, le redoutable dieu de la guerre.

Peu de temps après, lors de la Guerre des Royaumes, le Maître de l’épée rejoignit les Agents d’Atlas pour combattre les envahisseurs, restant au sein du groupe une fois la victoire acquise. Repartant à la recherche de son père, Lie croisa la route de son coéquipier, Shang-Chi, le maître du kung-fu, qui prit le jeune homme sous son aile. Le Maître de l’épée et Shang-Chi durent faire face à Arès, qui exigea que Lie lui donne l’Epée de Fuxi afin de combattre le kidnappeur de son fils, le dragon Isménios, qu’Arès soupçonnait d’être un autre dieu. Passant un accord, ils se rendirent ensemble à Madripoor, sur les traces d’Isménios, où ils firent enfin face au coupable, la Déesse Mère de Madripoor, Davi Naka. Celle-ci leur expliqua avoir emmené Isménios pour le protéger de la colère de Namor après que le jeune dragon avait volé dans le trésor d’Atlantis, profitant de l’absence de son gardien, un serpent de mer géant. Réunis avec les Agents d’Atlas, Lie et Shang-Chi assistèrent à la création de Pan, une cité réunissant les principales villes asiatiques, par le biais de portails dimensionnels développés par le génie technologique Mike Nguyen. Malgré leurs soupçons envers les intentions de Nguyen et de Issac Ikeda, le « Protecteur de Pan », les nouveaux Agents d’Atlas acceptèrent de défendre la ville quand elle fut attaquée par des wyvernes et des serpents de mer.

maitre-de-l-epee-le_2.jpgCe faisant, les Agents d’Atlas découvrirent que les machines de Nguyen étaient alimentées par le dragon d’Atlantis, dont les écailles servaient à ouvrir les portails de Pan. Cette découverte provoqua la colère de Namor qui lança une invasion de Pan pour libérer la créature emprisonnée. Le Maître de l’épée et ses coéquipiers furent appelés par Brawn (Amadeus Cho) pour défendre Pan contre Namor, afin de protéger les civils innocents menacés par le conflit et bientôt rejoints par les Agents d’Atlas d’origine de Jimmy Woo. Brawn ordonna à Lie et Shang de surveiller Namora, dont il se méfiait à cause de ses liens familiaux avec Namor. Le dragon fut finalement libéré mais, à peine rentré à Atlantis, il devint fou furieux et attaqua Atlantis. Assistant à la colère du dragon, Lie et Shang avertirent Cho que les scientifiques atlantes avaient découvert un implant électronique sous les écailles du dragon, responsable de la colère de celui-ci et que Namor pensait que Cho était responsable de la situation, déterminé à reprendre son attaque contre Pan. Nguyen provoqua la transformation de Cho en Hulk, dans le but de lui faire détruire Atlantis pour sauver Pan mais le Maître de l’épée et Shang-Chi purent retirer l’implant du corps de Cho, le libérant du contrôle de Nguyen, qui trouva lui-même la mort dans l’effondrement d’un immeuble, mettant un terme à la crise avec Atlantis.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Maître de l’épée est un artiste martial compétent depuis sa formation par Shang-Chi, ainsi qu’un expert du maniement de l’épée. Il est aussi exceptionnellement doué pour résoudre les puzzles.

Armes

Le Maître de l’épée détient l’Epée de Fuxi. Comme descendant de celui-ci, il est capable d’activer les pouvoirs magiques de l’arme.


ThierryM 474

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !