Encyclopédie - Young Avengers (les) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Young Avengers (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 14 minutes.

young-avengers-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Hawkeye (Bishop), Hulkling, Iron-Lad, Loki, Miss América (America Chavez), Noh-Varr, Patriot (Elijah Bradley), Prodigy, Speed, Stature, la Vision (Jonas), Wiccan (également comme Asgardian)
  • Autres noms : Les Jeunes Vengeurs (VF)
  • Base d’opérations : Mobile ; autrefois les sous-sols de l’ancien Manoir des Avengers (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Young Avengers # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons n°6 (octobre 2005)

Sommaire

Histoire

En l’an 3016, sur le monde alternatif technologiquement avancé connu sous le nom d’Autre-Terre (Terre-6311), l’étudiant en robotique âgé de seize ans Nathaniel Richards fut sauvé par l’une de ses incarnations futures, le voyageur temporel mégalomane appelé Kang le Conquérant, d’une agression qui faillit s’avérer fatale. Kang dota le jeune homme d’une armure psychokinésique, répondant à ses moindres pensées et lui livra un aperçu de son avenir de conquérant. Horrifié en voyant toutes les destructions et les morts dont il allait être responsable, le jeune Nathaniel rejeta l’aide de Kang et utilisa sa nouvelle armure pour s’échapper vers le début du 21ème siècle de la Terre-616, espérant y trouver les Avengers, des ennemis réguliers de Kang et avec lesquels il espérait vaincre son incarnation à venir.

young-avengers-les_1.jpgSe rebaptisant Iron-Lad, le jeune Nathaniel arriva à sa destination, mais découvrit que les Avengers venaient de se séparer et qu’un défaut de son armure l’empêchait de voyager encore plus loin dans le passé. Après de vaines tentatives pour contacter d’anciens Avengers, Iron-Lad força l’entrée de Stark Industries où il téléchargea l’unité centrale de la Vision, le synthozoïde membre des Avengers qui avait été détruit peu avant la dissolution de l’équipe, dans les systèmes de sa propre armure. Iron-Lad y découvrit un programme de sauvegarde des Avengers dans cette unité centrale qui était conçu pour trouver la localisation exacte de la nouvelle génération d’Avengers (des jeunes surhumains ayant une signification soit pour les Avengers eux-mêmes soit pour l’histoire des Avengers).

Iron-Lad utilisa ces données pour recruter trois « Young Avengers » qui résidaient à New York : Elijah Bradley, qui adopta l’identité de Patriot, était le petit-fils d’Isaiah Bradley, le seul survivant des expériences de l’armée américaine pour copier le sérum du super-soldat ayant fait de Steve Rogers Captain América dans les années quarante ; Elijah expliquait avoir reçu ses pouvoirs suite à une transfusion du sang de son grand-père. William « Bill » Kaplan, alias Asgardian, un jeune magicien avec la capacité de projeter des vagues d’énergie ; et Teddy Altman, alias Hulkling, qui était capable de changer de forme à volonté pour devenir un colosse à la peau verte et doté d’un rythme de guérison accéléré. Iron-Lad conduisit ses trois nouveaux partenaires au cours de plusieurs missions dans le but de les entraîner et les former avant de devoir faire face à leur inévitable confrontation avec Kang ; lors de leur première apparition publique, ils commencèrent par sauver des gens d’un immeuble en feu et la presse les baptisa dans les articles ultérieurs les « Young Avengers ». De leur côté, lorsque Captain América et Iron-Man apprirent l’existence de l’équipe, ils décidèrent de mettre un terme aux agissements des jeunes héros avant qu’ils ne puissent leur arriver quelque chose.

young-avengers-les_2.jpgPendant ce temps, Cassandra « Cassie » Lang, la fille de Scott Lang, alias le second Ant-Man et qui avait été tué en même temps que la Vision, décida de rejoindre l’équipe dès qu’elle eut appris son existence, souhaitant se montrer digne de l’héritage de son père. Depuis des années, Cassie dérobait des particules Pym à son père (les particules responsables de ses changements de tailles) dans l’espoir d’acquérir elle aussi des capacités surhumaines. Lorsqu’elle se retrouva face aux Young Avengers, elle entra en colère quand ils rejetèrent sa demande ; cette colère révéla alors des capacités latentes à accroître sa taille, le résultat probable de sa longue manipulation des particules. Au même moment, Kate Bishop, l’athlétique fille du riche magnat de l’édition Derek Bishop, perturba à son tour la réunion ; peu de temps avant, Kate avait assisté aux exploits des Young Avengers lors du mariage de sa sœur et leur était même venu en aide contre une bande de preneurs d’otage. Comme Cassie, Kate souhaitait elle aussi rejoindre l’équipe. Au moment où les six jeunes se retrouvaient ensembles dans les ruines du Manoir des Avengers, ils furent repérés par Captain América, Iron-Man et Jessica Jones. Les adultes s’apprêtaient à renvoyer les jeunes chez leurs parents lorsque Kang le Conquérant apparut devant eux et exigea qu’on lui livre Iron-Lad sous peine de voir les lignes temporelles s’effondrer. L’équipe réussit à triompher de Kang mais Iron-Lad dut regagner son époque pour éviter la naissance de perturbations temporelles ; puis les adultes retirèrent leur équipement aux jeunes héros, refusant de les entraîner sans l’accord explicite de leurs parents. La mort dans l’âme, les cinq adolescents se séparèrent.

Quelques semaines plus tard, Kate Bishop reprit contact avec eux et les incita à reprendre leurs identités secrètes, leur fournissant, par le biais de sa fortune familiale, l’équipement, les uniformes et le quartier général nécessaire. Les autres jeunes acceptèrent, ressuscitant les Young Avengers où Cassie Lang, après plusieurs hésitations, devint Stature. Après quelques réflexions, les Young Avengers décidèrent de continuer à cacher leurs identités et activités héroïques auprès de leurs parents. Quelques temps plus tard, lors d’un combat contre Mr Hyde, Wiccan (le nouveau nom adopté par Asgardian) découvrit que les pouvoirs de Patriot provenaient en fait de l’utilisation de la drogue appelée MGH et non d’une transfusion sanguine. Elijah reconnut son mensonge et, submergé par la honte, quitta l’équipe. Vers la même époque, l’armure d’Iron-Lad, qu’il avait abandonné en retournant à son époque d’origine, se révéla être dotée de sa propre conscience, inspirée du schéma mental d’Iron-Lad ; reprenant le nom de la Vision, l’armure consciente intégra les rangs des Young Avengers. Quelques temps plus tard, Jessica Jones, dans le cadre de son emploi au Daily Bugle, s’entretint avec Young Avengers individuellement et en vint à accepter leurs décisions de combattre le crime sous leurs identités masquées.

young-avengers-les_3.jpgSoutenus par Jones, les Young Avengers tentèrent de convaincre Elijah Bradley de redevenir Patriot, même sans ses pouvoirs, mais celui-ci refusa. Peu après, Hulkling fut enlevé par le Super-Skrull qui tua sa mère, révélant à l’occasion qu’elle n’était que sa mère adoptive et pas biologique. La Vision proposa aux autres Young Avengers de recruter de nouveaux membres avant d’aller secourir Hulkling. Ils firent ainsi évader Thomas Shepherd d’une prison pour surhumains et le jeune homme devint à son tour un Young Avenger. Pendant ce temps, le Super-Skrull révélait à Hulkling ses véritables origines : fils du héros kree Mar-Vell, alias Captain Marvel, et de la princesse skrull Anelle. Lorsque les coéquipiers de Hulkling surgirent pour le libérer, le Super-Skrull ajouta que Wiccan et Shepherd n’étaient autre que les jumeaux supposés morts de la Sorcière rouge et de la première Vision – Thomas et William ; alors que Wiccan acceptait la réalité du récit de Kl’rt, Speed lui déniait ces allégations. C’est à ce moment qu’un groupe de Krees passa à l’attaque, lui aussi à la recherche de Hulkling. Les Young Avengers se retrouvèrent prix entre deux feux jusqu’à ce que Hulkling demande une trêve, réalisant qu’il était un véritable trait d’union possible entre les deux races ; à leur tour, les Avengers, reformés depuis peu, intervinrent et alors qu’un Kree visait Captain América, Patriot, qui s’était retrouvé contre son gré mêlé au conflit, se précipita pour le protéger, encaissant à sa place la décharge et restant sérieusement blessé. Finalement, Kl’rt et Hulkling mirent un terme à la bataille en échangeant secrètement leurs places ; appuyé par Captain América, les deux races parvirent à un accord : Captain expliqua que Hulkling passerait une année sur chaque planète à tour de rôle ; en réalité, Kl’rt allait prendre sa place et Hulkling resterait sur Terre. Pendant ce temps, Patriot, hospitalisé, recevait une transfusion de sang de son grand-père, acquérant ainsi les pouvoirs qu’il avait souhaités exactement comme il l’avait autrefois imaginé et il reprit, après sa guérison, sa place de leader de l’équipe. Captain América tenta une nouvelle fois de les dissuader de poursuivre leurs activités mais Kate Bishop argua que les risques étaient d’autant plus grand que lui et les Avengers refusaient de les entraîner. L’argument convainquit Captain qui offrit alors à Kate Bishop l’arc et le carquois de Hawkeye (Clint Barton), expliquant qu’au sein des Avengers il avait souvent été la seule voix à s’opposer frontalement à lui et que, puisqu’elle en suivait les traces, il était normal qu’elle reçoive son équipement, la baptisant à son tour Hawkeye et l’incitant à se montrer digne de la tradition d’un grand héros. Peu après, Tommy Shepherd, après avoir apparemment abandonné les Young Avengers, revint dans l’uniforme que Bishop lui avait préparé et décida également d’utiliser le nom de code qu’elle avait suggéré, devenant ainsi Speed.

Lorsque le Superhuman Registration Act (SRA) fut adopté par le Congrès, quelques semaines plus tard, les Young Avengers, refusant de s’enregistrer furent capturés par le SHIELD, mais, lors de leur transfert, Captain América et le Faucon réussirent à les faire s’évader et les Young Avengers intégrèrent le mouvement de résistance conduit par Captain América, les Secret Avengers. Peu après, ils se rendirent sur la Côte Ouest pour tenter de convaincre le groupe des Fugitifs, d’autres adolescents, de rejoindre leur camp. Ensembles, les adolescents durent faire face à Marvel-Boy (Noh-Varr) et au directeur du Cube, une prison fédérale secrète. Ayant échappé aux autorités, les Young Avengers regagnèrent la base secrète des résistants sans avoir convaincu les Fugitifs. Lors du piège tendu par la faction d’Iron-Man, et qui vit la mort de Goliath (alias Bill Foster), tué par un clone de Thor, Wiccan comme la Cape, fit partie des héros dont le camp d’Iron-Man se débarrassa à l’aide de tranquillisants et qui du être abandonné sur le champ de bataille suite à la déroute du camp de Captain América. Après ce combat, Stature abandonna le camp anti-Registration et, en compagnie de Nighthawk (alias Kyle Richmond), se rendit au quartier général d’Iron-Man pour se faire enregistrer comme héroïne. Parallèlement, les Secret Avengers organisèrent une nouvelle tentative d’évasion, dans le quartier de Yancy Street, et réussirent à libérer Wiccan et d’autres surhumains. Peu après, le groupe participa alors à l’ultime bataille entre les légalistes (parmi lesquels figurait Stature elle-même) et anti-SRA, qui s’acheva par la reddition de Captain América. Les Young Avengers échappèrent aux autorités, demeurant non enregistrés à ce jour ; pendant un temps, Hulkling et Wiccan semblèrent avoir rejoint les camp des enregistrés mais il s’avéra finalement qu’il s’agissait de répliques des jeunes héros venus de Terre-A qui furent alors renvoyés dans leur propre réalité.

young-avengers-les_4.jpgContinuant à fuir les autorités, même s’ils furent exceptionnellement autorisés à assister aux funérailles officielles de Captain América , les Young Avengers, que Stature finit par réintégrer quelques temps après (tout en demeurant une héroïne de l’Initiative) poursuivirent leurs activités. Tandis que Patriot et Hawkeye assistaient le Soldat de l’Hiver (Bucky Barnes) contre des agents de l’AIM, permettant à Patriot de reprendre confiance en son pays après une discussion avec Barnes, Hulkling partit à la recherche de son père Mar-Vell apparemment revenu à la vie durant la Guerre civile. Cependant, quand Altman lui révéla être son fils, Mar-Vell, choqué de cette révélation, le laissa sur place afin de réfléchir sur cette situation inattendue. Hulkling retrouva bientôt Mar-Vell qui exprima sa fierté de voir son fils membre des Avengers, lui expliquant qu’il était réapparu suite à une distorsion temporelle et risquait de repartir d’un jour à l’autre. Ironiquement, et sans que Hulkling ne l’apprenne, Mar-Vell se révéla être en réalité l’un des Skrulls infiltrés sur Terre, ayant tout oublié de son passé, et il trouva la mort en défendant la Terre durant l’invasion de celle-ci par les Skrulls peu de temps après. Probablement intéressés par les retrouvailles de Hulkling et « Mar-Vell », Speed et Wiccan décidèrent de partir à la recherche de leur mère, la Sorcière rouge. Après avoir exploré Génosha et le Mont Wundagore en vain, ils firent face à Maître Pandémonium dans la vieille résidence de Wanda dans le New Jersey. Celui-ci, maintenant à moitié dément, les incita à renoncer à leur quête et à profiter plutôt de leur vie présente. La Vision, lui, décida de révéler à Stature les sentiments qu’il éprouvait pour elle, après avoir voyagé à travers le monde sous diverses identités afin de comprendre qui « il » était réellement. Souhaitant maintenant être appelé Jonas, la Vision affirma que ses sentiments étaient bien les siens et non un souvenir gardé d’Iron-Lad ; bien qu’hésitante, Stature accepta l’idée de sortir avec lui. Peu après, l’héroïne devait involontairement blesser son beau-père en tentant d’arrêter un criminel ; se reprochant l’accident, elle commença à réduire sa taille, risquant de disparaître dans le néant. Mais, avec l’aide de ses coéquipiers, elle réussit à faire face à ses responsabilités, son dilemme d’appartenir à la fois aux Young Avengers et à l’Initiative, réalisant que son beau-père comprenait et acceptait aussi les risques inhérents de la carrière de policier. La relation naissante entre Patriot et Hawkeye fut bien plus tourmentée, nécessitant l’intervention de Speed mais aussi de Clint Barton –revenu d’entre les morts et devenu entre temps Ronin – pour aider les deux jeunes gens à s’accepter mutuellement.

Peu après, les Skrulls lancèrent leur offensive contre la Terre et les Young Avengers se retrouvèrent en première ligne pour faire face à la force d’assaut lancée à New York. Après avoir échappé de justesse aux Super-Skrulls, les Young Avengers retrouvèrent les Fugitifs afin de protéger Hukling, pris pour cible par les envahisseurs à cause de sa parenté avec l’ancienne dynastie régnante des Skrulls. Xavin, un Skrull membre des Fugitifs, aida les jeunes Terriens contre son ancien mentor, le commandant Chrell, se décidant à le tuer afin d’épargner ses amis. Tandis que les Fugitifs abandonnaient le combat, les Young Avengers rejoignirent les autres héros pour participer à l’ultime affrontement entre les défenseurs de la Terre et les Skrulls. Mais, au lendemain de la défaite des Skrulls, Norman Osborn prit la tête de l’Initiative après la destitution de Tony Stark, formant bientôt ses propres Avengers, essentiellement des criminels dissimulés derrière de fausses identités, et il chercha à imposer son autorité sur l’ensemble de la communauté héroïque mais aussi criminelle. Lorsque leurs coéquipiers transformés en statues, Stature et la Vision vinrent en aide à Hank Pym et une nouvelle incarnation des Avengers pour combattre Chthon et son laquais Modred le Mystique, responsables de cette situation. Après cela, ils décidèrent tous deux d’intégrer ce groupe d’Avengers, gardant le secret vis à vis de leurs coéquipiers ; mais, quand la Sorcière rouge de ce nouveau groupe se révéla être en vérité Loki, le couple fit appel aux autres Young Avengers pour la combattre, recevant également l’aide de Ronin.

young-avengers-les_5.jpgC’est alors qu’apparut un autre groupe de jeunes justiciers, revendiquant également les Young Avengers et composée de Big Zero, de Blason, de l’Enchanteresse, de l’Exécuteur, de Fusion et Crâne d’Œuf. Le groupe de Patriot entra en contact avec eux afin de déterminer leurs intentions ; après un affrontement né d’un malentendu initial, les premiers Young Avengers proposèrent aux nouveaux venus de passer quelques temps avec eux afin de décider s’ils pouvaient former ou non une seule équipe. Après quelques jours de tests, les Young Avengers décidèrent de ne choisir que certains des membres de la nouvelle équipe ; réagissant mal à cette décision, les nouveaux Young Avengers appelèrent Osborn et ses propres Avengers, déclenchant une bataille entre les trois équipes, que les nouveaux Young Avengers mirent à profit pour prendre la fuite. Les Young Avengers d’origine réussirent à tenir tête aux Avengers d’Osborn, après que Sentry avait été neutralisé par l’Enchanteresse. Furieux, Osborn décida de cesser le combat, interdisant aux Young Avengers d’évoquer l’incident sous peine d’être pris pour cible par ses partisans. Le groupe ne tarda pas à avoir l’occasion de saisir sa revanche ; quand Captain América réunit les Avengers et plusieurs de leurs alliés afin de soutenir Thor et les Asgardiens attaqués par Osborn et ses troupes, les Young Avengers rejoignirent le combat. Tandis que Stature et la Vison venaient en aide à Amadeus Cho et l’USAgent contre les Thunderbolts, afin de protéger la lance d’Odin convoitée par Osborn, les autres jeunes héros combattaient les surhumains de l’Initiative et de Hood, l’un des principaux soutien d’Osborn. Lorsque Asgard s’effondra, frappée par Sentry, Patriot et Hawkeye furent ensevelis sous les décombres, poussant Speed à arpenter anxieusement les gravats pour retrouver ses coéquipiers ; de leur côté, Hulkling et Wiccan firent face aux Démolisseurs, dont Wiccan triompha en libérant ses pouvoirs magiques et les frappant tous les quatre de sa foudre.

Rentrés à New York, les jeunes héros poursuivirent leurs activités mais, après que Wiccan avait brièvement perdu le contrôle de ses pouvoirs, les Avengers décidèrent de le garder en observation, à la consternation des autres Young Avengers. Furieux, ces derniers libérèrent Wiccan des Avengers, avant de décider de partir à la recherche de la Sorcière rouge, espérant qu’elle pourrait aider le jeune homme à maîtriser ses pouvoirs. Le groupe fut rejoint par les mutants Magnéto et Vif argent et, ensembles, ils se rendirent en Transie puis en Latvérie, où ils découvrirent une Wanda Maximoff amnésique et sans pouvoir et fiancée au Dr Fatalis. Leur découverte fut repérée par les Avengers, qui arrivèrent à leur tour sur place. Une bataille avec l’armée de Fatalibots s’en suivit à laquelle l’arrivée d’Iron-Lad mit un terme. Il emmena ses anciens coéquipiers et Maximoff dans le flot temporel dans l’espoir de restaurer les pouvoirs et la mémoire de l’héroïne. Le groupe se retrouva au Manoir des Avengers, quelques instants avant l’attaque de la Sorcière qui avait coûté la vie à la Vision et Ant-Man. Stature saisit cette opportunité pour sauver la vie de son père et, une fois revenus dans le présent, les Young Avengers constatèrent que la Sorcière rouge avait retrouver ses pouvoirs et ses souvenirs, au moment où le Fauve, Jessica Jones et le premier Hawkeye arrivaient sur place. Immédiatement, la Sorcière rouge souhaita réparer le drame du Jour-M, sans savoir exactement comment le faire. Afin de déterminer si elle pouvait restaurer les pouvoirs disparus des mutants, Rictor de Facteur X Investigations, se porta volontaire et Wanda réussit à lui redonner ses pouvoirs. Mais la célébration tourna court avec l’arrivée des Avengers et des X-Men. La tension était telle qu’une bataille éclata entre Young Avengers, Avengers, X-Men et Facteur X Investigations pour décider qui surveillerait la Sorcière, obligeant celle-ci à plonger tout le monde dans le sommeil. Puis, elle emmena avec elle les Young Avengers et retourna en Latvérie pour récupérer ses pouvoirs sur la réalité mais, lors du processus, Fatalis les trahit, s’emparant des pouvoirs de Wanda pour lui-même. Fatalis ramena tout le monde à New York, proposant aux Avengers et X-Men de le suivre ou de périr. Naturellement, les héros refusèrent, attaquant le Latvérien, qui perdit le contrôle des pouvoirs, avant de les perdre complètement, malheureusement au prix de la vie de Stature. Iron-Lad proposa de la sauver en modifiant de nouveau le flot temporel mais la Vision refusa, provoquant la colère d’Iron-Lad qui le détruisit. Wiccan avertit son coéquipier sur le risque de devenir Kang mais Iron-Lad repartit aussitôt vers son époque, promettant de soumettre le temps à sa volonté, tout en promettant d’être bien meilleur que Kang. Après ce drame, les Young Avengers se séparèrent, la plupart d’entre eux mettant même un terme à leurs activités. Wiccan plongea dans une dépression dont il ne sortit que lorsque Hulkling le demanda en mariage. Toutefois, quelques semaines après, Ms. Marvel (Carol Danvers) invita Hawkeye, Hulkling, Speed et Wiccan au Manoir des Avengers, où Captain América leur annonça qu’ils étaient maintenant officiellement des Avengers, avant de leur présenter un mémorial en l’honneur de Stature et de la Vision.

young-avengers-les_6.jpgQuelques temps après toutefois, les jeunes héros se séparèrent de nouveau, essentiellement poussés par Wiccan. Hulkling et Speed vinrent vivre avec les Kaplan mais Speed ne tarda pas à repartir. De son côté, Kate Bishop travaillait régulièrement avec Barton, redevenu Hawkeye. Secrètement, Hulkling poursuivait une carrière en solo, utilisant ses pouvoirs pour se faire passer pour d’autres justiciers. Quand Wiccan découvrit la vérité, une dispute éclata entre lui et Hulkling, poussant Wiccan à traverser le multivers à la recherche d’une réalité où la mère adoptive de son fiancé ne serait pas morte afin de la ramener dans leur réalité. Mais, sans qu’il ne s’en doute, Wiccan, était manipulé par le tout jeune Loki, qui souhaitait prendre le contrôle de Billy, sachant que ce dernier était destiné à devenir l’omnipotent Démiurge. Au lieu de ramener une version alternative de la mère de Hulkling, Wiccan emmena accidentellement un parasite interdimensionnel, répondant au nom de Maman. Hulkling et Wiccan échappèrent au piège de Maman grâce à Loki et ils furent vite rejoints par leur ancienne coéquipière Hawkeye, ainsi que Miss América (America Chavez) et Noh-Varr. Mais, Maman avait commencé à prendre le contrôle de plus en plus d’adultes, utilisant ses pouvoirs pour ramener à la vie les parents décédés ces jeunes héros. Quand ils retrouvèrent coincés à Central Park par les laquais de Maman, Loki convainquit Wiccan de lui prêter ses pouvoirs pendant une dizaine de minutes pour les sauver arguant de sa meilleure maîtrise de la magie. Mais, à peine y eut-il accès que Loki disparut, laissant les héros seuls face au danger.

Bien qu’il comptait les laisser mourir, Loki entretint une discussion avec son incarnation enfantine disparue et fut convaincu de revenir vers les Young Avengers, les aidant à vaincre l’armée de Maman et de s’enfuir, tandis que Maman se dissipait. Mais Loki leur expliqua qu’ils ne pouvaient rentrer chez eux sinon Maman réapparaîtrait, ses pouvoirs dépendant de la distance entre le parasite et ses proies. Les héros décidèrent de rester ensembles pour voyager à travers l’univers, formant une nouvelle incarnation des Young Avengers. Au cours des trois mois suivants, Wiccan fut entraîné par Loki pour combattre Maman, mais aussi avec la secrète intention de gagner sa confiance. Le groupe fut alors rejoint par Prodigy qui les informa de l’enlèvement de Speed par une étrange entité habillée comme Patriot. Les Young Avengers partirent sur les traces de la créature qui les amena jusqu’à la dimension natale de Maman. Ils s’en échappèrent, abandonnant accidentellement Hulkling et Prodigy derrière eux. Employant d’innombrables versions alternatives maléfiques d’eux-mêmes comme distraction, les Young Avengers détournèrent l’attention de Maman, portant secours à leurs deux coéquipiers, avant de regagner la Terre, où Hulkling quitta le groupe pour faire le point sur ses sentiments envers Wiccan.

young-avengers-les_7.jpgHulkling trouva du réconfort auprès de Léah, qui le manipula afin qu’il rentre à New York, permettant à Maman de revenir sur Terre, menaçant de libérer sur le monde les versions maléfiques des Young Avengers. Comme Wiccan demeurait trop faible pour rompre le sortilège ayant conjuré Maman, Loki suggéra qu’il en serait capable s’il était adulte et il vieillit magiquement Wiccan, le transformant temporairement en Démiurge. De son côté, Prodigy fit appel à tous les héros adolescents ou tout juste adultes pour former une armée et la mener au combat contre Maman. Durant la confrontation, il fut découvert que Léah et ses propres Young Avengers n’étaient qu’une manifestation physique de la culpabilité de Loki ayant pris forme grâce aux pouvoirs qu’il avait, de manière inconsciente, abandonnés en tuant sa jeune incarnation. Loki finit par confession ses crimes : le meurtre de sa jeune incarnation et la manipulation des Young Avengers, ce qui amena à la disparition immédiate de Léah et ses Young Avengers, permettant à Loki de retrouver tous ses pouvoirs et libérer Hulkling. Celui-ci réconforta alors Wiccan et les deux héros se réconcilièrent. Wiccan devint alors Démiurge et détruisit Maman. Le groupe revint à Central Park, retrouvant les parents de Wiccan avant de réaliser que Loki avait disparu, fuyant sa culpabilité. Peu après, les Young Avengers célébrèrent la défaite de Maman lors de la fête de la Saint Sylvestre avec les innombrables héros et héroïnes de leur âge qui étaient venus à leur aide. Durant la soirée, Prodigy fit face à la créature qui avait enlevé Speed et le ramena, lui permettant de réintégrer l’équipe. Depuis lors, l’équipe ne s’est plus reconstituée et la plupart des Young Avengers ont intégré une autre équipe.


ThierryM 41426

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !