Encyclopédie - Young Avengers (les) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Young Avengers (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 14 minutes.

young-avengers-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Hawkeye (Bishop), Hulkling, Iron-Lad, Loki, Miss América (America Chavez), Noh-Varr, Patriot (Elijah Bradley), Prodigy, Speed, Stature, la Vision (Jonas), Wiccan (également comme Asgardian)
  • Autres noms : Les Jeunes Vengeurs (VF)
  • Base d’opérations : Mobile ; autrefois les sous-sols de l’ancien Manoir des Avengers (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Young Avengers # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons n°6 (octobre 2005)

Sommaire

Histoire

En l’an 3016, sur le monde alternatif technologiquement avancé connu sous le nom d’Autre-Terre (Terre-6311), l’étudiant en robotique âgé de seize ans Nathaniel Richards fut sauvé par l’une de ses incarnations futures, le voyageur temporel mégalomane appelé Kang le Conquérant, d’une agression qui faillit s’avérer fatale. Kang dota le jeune homme d’une armure psychokinésique, répondant à ses moindres pensées et lui livra un aperçu de son avenir de conquérant. Horrifié en voyant toutes les destructions et les morts dont il allait être responsable, le jeune Nathaniel rejeta l’aide de Kang et utilisa sa nouvelle armure pour s’échapper vers le début du 21ème siècle de la Terre-616, espérant y trouver les Avengers, des ennemis réguliers de Kang et avec lesquels il espérait vaincre son incarnation à venir.

young-avengers-les_1.jpgSe rebaptisant Iron-Lad, le jeune Nathaniel arriva à sa destination, mais découvrit que les Avengers venaient de se séparer et qu’un défaut de son armure l’empêchait de voyager encore plus loin dans le passé. Après de vaines tentatives pour contacter d’anciens Avengers, Iron-Lad força l’entrée de Stark Industries où il téléchargea l’unité centrale de la Vision, le synthozoïde membre des Avengers qui avait été détruit peu avant la dissolution de l’équipe, dans les systèmes de sa propre armure. Iron-Lad y découvrit un programme de sauvegarde des Avengers dans cette unité centrale qui était conçu pour trouver la localisation exacte de la nouvelle génération d’Avengers (des jeunes surhumains ayant une signification soit pour les Avengers eux-mêmes soit pour l’histoire des Avengers).

Iron-Lad utilisa ces données pour recruter trois « Young Avengers » qui résidaient à New York : Elijah Bradley, qui adopta l’identité de Patriot, était le petit-fils d’Isaiah Bradley, le seul survivant des expériences de l’armée américaine pour copier le sérum du super-soldat ayant fait de Steve Rogers Captain América dans les années quarante ; Elijah expliquait avoir reçu ses pouvoirs suite à une transfusion du sang de son grand-père. William « Bill » Kaplan, alias Asgardian, un jeune magicien avec la capacité de projeter des vagues d’énergie ; et Teddy Altman, alias Hulkling, qui était capable de changer de forme à volonté pour devenir un colosse à la peau verte et doté d’un rythme de guérison accéléré. Iron-Lad conduisit ses trois nouveaux partenaires au cours de plusieurs missions dans le but de les entraîner et les former avant de devoir faire face à leur inévitable confrontation avec Kang ; lors de leur première apparition publique, ils commencèrent par sauver des gens d’un immeuble en feu et la presse les baptisa dans les articles ultérieurs les « Young Avengers ». De leur côté, lorsque Captain América et Iron-Man apprirent l’existence de l’équipe, ils décidèrent de mettre un terme aux agissements des jeunes héros avant qu’ils ne puissent leur arriver quelque chose.

young-avengers-les_2.jpgPendant ce temps, Cassandra « Cassie » Lang, la fille de Scott Lang, alias le second Ant-Man et qui avait été tué en même temps que la Vision, décida de rejoindre l’équipe dès qu’elle eut appris son existence, souhaitant se montrer digne de l’héritage de son père. Depuis des années, Cassie dérobait des particules Pym à son père (les particules responsables de ses changements de tailles) dans l’espoir d’acquérir elle aussi des capacités surhumaines. Lorsqu’elle se retrouva face aux Young Avengers, elle entra en colère quand ils rejetèrent sa demande ; cette colère révéla alors des capacités latentes à accroître sa taille, le résultat probable de sa longue manipulation des particules. Au même moment, Kate Bishop, l’athlétique fille du riche magnat de l’édition Derek Bishop, perturba à son tour la réunion ; peu de temps avant, Kate avait assisté aux exploits des Young Avengers lors du mariage de sa sœur et leur était même venu en aide contre une bande de preneurs d’otage. Comme Cassie, Kate souhaitait elle aussi rejoindre l’équipe. Au moment où les six jeunes se retrouvaient ensembles dans les ruines du Manoir des Avengers, ils furent repérés par Captain América, Iron-Man et Jessica Jones. Les adultes s’apprêtaient à renvoyer les jeunes chez leurs parents lorsque Kang le Conquérant apparut devant eux et exigea qu’on lui livre Iron-Lad sous peine de voir les lignes temporelles s’effondrer. L’équipe réussit à triompher de Kang mais Iron-Lad dut regagner son époque pour éviter la naissance de perturbations temporelles ; puis les adultes retirèrent leur équipement aux jeunes héros, refusant de les entraîner sans l’accord explicite de leurs parents. La mort dans l’âme, les cinq adolescents se séparèrent.

Quelques semaines plus tard, Kate Bishop reprit contact avec eux et les incita à reprendre leurs identités secrètes, leur fournissant, par le biais de sa fortune familiale, l’équipement, les uniformes et le quartier général nécessaire. Les autres jeunes acceptèrent, ressuscitant les Young Avengers où Cassie Lang, après plusieurs hésitations, devint Stature. Après quelques réflexions, les Young Avengers décidèrent de continuer à cacher leurs identités et activités héroïques auprès de leurs parents. Quelques temps plus tard, lors d’un combat contre Mr Hyde, Wiccan (le nouveau nom adopté par Asgardian) découvrit que les pouvoirs de Patriot provenaient en fait de l’utilisation de la drogue appelée MGH et non d’une transfusion sanguine. Elijah reconnut son mensonge et, submergé par la honte, quitta l’équipe. Vers la même époque, l’armure d’Iron-Lad, qu’il avait abandonné en retournant à son époque d’origine, se révéla être dotée de sa propre conscience, inspirée du schéma mental d’Iron-Lad ; reprenant le nom de la Vision, l’armure consciente intégra les rangs des Young Avengers. Quelques temps plus tard, Jessica Jones, dans le cadre de son emploi au Daily Bugle, s’entretint avec Young Avengers individuellement et en vint à accepter leurs décisions de combattre le crime sous leurs identités masquées.

young-avengers-les_3.jpgSoutenus par Jones, les Young Avengers tentèrent de convaincre Elijah Bradley de redevenir Patriot, même sans ses pouvoirs, mais celui-ci refusa. Peu après, Hulkling fut enlevé par le Super-Skrull qui tua sa mère, révélant à l’occasion qu’elle n’était que sa mère adoptive et pas biologique. La Vision proposa aux autres Young Avengers de recruter de nouveaux membres avant d’aller secourir Hulkling. Ils firent ainsi évader Thomas Shepherd d’une prison pour surhumains et le jeune homme devint à son tour un Young Avenger. Pendant ce temps, le Super-Skrull révélait à Hulkling ses véritables origines : fils du héros kree Mar-Vell, alias Captain Marvel, et de la princesse skrull Anelle. Lorsque les coéquipiers de Hulkling surgirent pour le libérer, le Super-Skrull ajouta que Wiccan et Shepherd n’étaient autre que les jumeaux supposés morts de la Sorcière rouge et de la première Vision – Thomas et William ; alors que Wiccan acceptait la réalité du récit de Kl’rt, Speed lui déniait ces allégations. C’est à ce moment qu’un groupe de Krees passa à l’attaque, lui aussi à la recherche de Hulkling. Les Young Avengers se retrouvèrent prix entre deux feux jusqu’à ce que Hulkling demande une trêve, réalisant qu’il était un véritable trait d’union possible entre les deux races ; à leur tour, les Avengers, reformés depuis peu, intervinrent et alors qu’un Kree visait Captain América, Patriot, qui s’était retrouvé contre son gré mêlé au conflit, se précipita pour le protéger, encaissant à sa place la décharge et restant sérieusement blessé. Finalement, Kl’rt et Hulkling mirent un terme à la bataille en échangeant secrètement leurs places ; appuyé par Captain América, les deux races parvirent à un accord : Captain expliqua que Hulkling passerait une année sur chaque planète à tour de rôle ; en réalité, Kl’rt allait prendre sa place et Hulkling resterait sur Terre. Pendant ce temps, Patriot, hospitalisé, recevait une transfusion de sang de son grand-père, acquérant ainsi les pouvoirs qu’il avait souhaités exactement comme il l’avait autrefois imaginé et il reprit, après sa guérison, sa place de leader de l’équipe. Captain América tenta une nouvelle fois de les dissuader de poursuivre leurs activités mais Kate Bishop argua que les risques étaient d’autant plus grand que lui et les Avengers refusaient de les entraîner. L’argument convainquit Captain qui offrit alors à Kate Bishop l’arc et le carquois de Hawkeye (Clint Barton), expliquant qu’au sein des Avengers il avait souvent été la seule voix à s’opposer frontalement à lui et que, puisqu’elle en suivait les traces, il était normal qu’elle reçoive son équipement, la baptisant à son tour Hawkeye et l’incitant à se montrer digne de la tradition d’un grand héros. Peu après, Tommy Shepherd, après avoir apparemment abandonné les Young Avengers, revint dans l’uniforme que Bishop lui avait préparé et décida également d’utiliser le nom de code qu’elle avait suggéré, devenant ainsi Speed.

Lorsque le Superhuman Registration Act (SRA) fut adopté par le Congrès, quelques semaines plus tard, les Young Avengers, refusant de s’enregistrer furent capturés par le SHIELD, mais, lors de leur transfert, Captain América et le Faucon réussirent à les faire s’évader et les Young Avengers intégrèrent le mouvement de résistance conduit par Captain América, les Secret Avengers. Peu après, ils se rendirent sur la Côte Ouest pour tenter de convaincre le groupe des Fugitifs, d’autres adolescents, de rejoindre leur camp. Ensembles, les adolescents durent faire face à Marvel-Boy (Noh-Varr) et au directeur du Cube, une prison fédérale secrète. Ayant échappé aux autorités, les Young Avengers regagnèrent la base secrète des résistants sans avoir convaincu les Fugitifs. Lors du piège tendu par la faction d’Iron-Man, et qui vit la mort de Goliath (alias Bill Foster), tué par un clone de Thor, Wiccan comme la Cape, fit partie des héros dont le camp d’Iron-Man se débarrassa à l’aide de tranquillisants et qui du être abandonné sur le champ de bataille suite à la déroute du camp de Captain América. Après ce combat, Stature abandonna le camp anti-Registration et, en compagnie de Nighthawk (alias Kyle Richmond), se rendit au quartier général d’Iron-Man pour se faire enregistrer comme héroïne. Parallèlement, les Secret Avengers organisèrent une nouvelle tentative d’évasion, dans le quartier de Yancy Street, et réussirent à libérer Wiccan et d’autres surhumains. Peu après, le groupe participa alors à l’ultime bataille entre les légalistes (parmi lesquels figurait Stature elle-même) et anti-SRA, qui s’acheva par la reddition de Captain América. Les Young Avengers échappèrent aux autorités, demeurant non enregistrés à ce jour ; pendant un temps, Hulkling et Wiccan semblèrent avoir rejoint les camp des enregistrés mais il s’avéra finalement qu’il s’agissait de répliques des jeunes héros venus de Terre-A qui furent alors renvoyés dans leur propre réalité.

young-avengers-les_4.jpgContinuant à fuir les autorités, même s’ils furent exceptionnellement autorisés à assister aux funérailles officielles de Captain América , les Young Avengers, que Stature finit par réintégrer quelques temps après (tout en demeurant une héroïne de l’Initiative) poursuivirent leurs activités. Tandis que Patriot et Hawkeye assistaient le Soldat de l’Hiver (Bucky Barnes) contre des agents de l’AIM, permettant à Patriot de reprendre confiance en son pays après une discussion avec Barnes, Hulkling partit à la recherche de son père Mar-Vell apparemment revenu à la vie durant la Guerre civile. Cependant, quand Altman lui révéla être son fils, Mar-Vell, choqué de cette révélation, le laissa sur place afin de réfléchir sur cette situation inattendue. Hulkling retrouva bientôt Mar-Vell qui exprima sa fierté de voir son fils membre des Avengers, lui expliquant qu’il était réapparu suite à une distorsion temporelle et risquait de repartir d’un jour à l’autre. Ironiquement, et sans que Hulkling ne l’apprenne, Mar-Vell se révéla être en réalité l’un des Skrulls infiltrés sur Terre, ayant tout oublié de son passé, et il trouva la mort en défendant la Terre durant l’invasion de celle-ci par les Skrulls peu de temps après. Probablement intéressés par les retrouvailles de Hulkling et « Mar-Vell », Speed et Wiccan décidèrent de partir à la recherche de leur mère, la Sorcière rouge. Après avoir exploré Génosha et le Mont Wundagore en vain, ils firent face à Maître Pandémonium dans la vieille résidence de Wanda dans le New Jersey. Celui-ci, maintenant à moitié dément, les incita à renoncer à leur quête et à profiter plutôt de leur vie présente. La Vision, lui, décida de révéler à Stature les sentiments qu’il éprouvait pour elle, après avoir voyagé à travers le monde sous diverses identités afin de comprendre qui « il » était réellement. Souhaitant maintenant être appelé Jonas, la Vision affirma que ses sentiments étaient bien les siens et non un souvenir gardé d’Iron-Lad ; bien qu’hésitante, Stature accepta l’idée de sortir avec lui. Peu après, l’héroïne devait involontairement blesser son beau-père en tentant d’arrêter un criminel ; se reprochant l’accident, elle commença à réduire sa taille, risquant de disparaître dans le néant. Mais, avec l’aide de ses coéquipiers, elle réussit à faire face à ses responsabi