Encyclopédie - Ringards (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ringards (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

ringards-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun.
  • Anciens membres : le Châtieur, le Dr Angst, Sitting Bullseye, Tillie la Hun, le Trou noir
  • Autres noms : The Band of the Bland (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Citadelle de la Magie banale (au-dessus de la Maison de jeux de Rad Ronin, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Treasury Edition #12 (1976, par Steve Gerber & John Buscema) – VF : Nova n°165 (octobre 1991, avec Sensational She-Hulk #15 ; Marvel Treasury Edition #12 est inédit en France)

Histoire

En dépit de leurs capacités respectives, Oliver Bedwette, Fred Hovel, Morton Kribbee et Matilda von Tromp végétaient dans une complète obscurité jusqu’à ce qu’ils soient réunis par Floyd Mangles, alias le Dr Angst, Maître du Mysticisme ordinaire, qui pratiquait la mage en s’appuyant sur des objets du quotidien. Mangles avait été engagé par un groupe inconnu pour assassiner le candidat aux élections présidentielles du Parti de la Nuit Complète, Howard le Canard, et comptait utiliser ses « Ringards » pour y arriver. Les manipulant afin de leur faire croire que leurs pouvoirs avaient été accrus en leur donnant un placebo mystique, les Sphères de courage de prométhium, il les conduisit pour attaquer la résidence temporaire d’Howard, le Saint des Saints du Dr Stephen Strange. Angst prit Strange par surprise, l’étourdissant, avant de piéger les coéquipiers de Strange, les Défenseurs, au rez-de-chaussée, avec Beverly Switzler, l’amie de Howard, où les Ringards les attaquèrent. Doté de pouvoirs par Strange, Howard exila les combattants au Shea Football Stadium, où ils auraient plus d’espace pour s’affronter, tandis que lui-même combattait le Dr Angst au manoir de Strange. Même s’ils se donnèrent d’eux-mêmes une image étonnamment positive, les Ringards furent rapidement vaincus et arrêtés.

Quelques années plus tard, Mangles s’évada du Centre pénitentiaire de Wormwall et réunit une nouvelle fois les Ringards. Il avait utilisé la Ventouse de Patouti, afin d’inversion l’effet de succion d’une lointaine singularité, créant le Trou d’air cosmique, qui recracha un certain nombre de Réceptacles de Compactage. Chacun d’eux contenait un Empiétivers, des dimensions ratées, telles que le Bobardvers ou la Dimension du Suicide, qui avaient été compactées afin d’empêcher toute interaction avec les réalités viables. S’ils étaient laissés s’étendre et occuper la même place que la dimension terrestre, les Empiétivers provoqueraient une annihilation mutuelle, le « Principe de l’Ecrabouillage cosmique. » Cinq points focaux choisis par Angst pour leur fadeur exceptionnelle, comme le New Jersey, survivraient et seraient utilisés comme les fondements d’une nouvelle réalité, l’Insipidovers, la quintessence de la distillation de l’ennui cosmique. Le Critique – un extra-terrestre appartenant à une branche distincte issue des Gardiens – chercha à empêcher cela, réunissant à cette fin Miss Hulk (Jennifer Walters), Louise Mason, Brent Wilcox, la Terreur (Laslo Pevely) et Howard le Canard. Une nouvelle fois dépassés par leurs adversaires, les Ringards furent vaincus. Les pouvoirs du Trou noir furent utilisés pour contenir tous les Réceptacles et les Empiétivers et le Critique l’emmena loin de la Terre pour s’assurer qu’il ne puisse jamais les libérer. Si le Trou noir est réapparu à Ravencroft, le reste des Ringards n’es plus apparu depuis.

Membres

le Châtieur

ringards-les_3.jpg

  • Véritable nom : Fred Hovel
  • Autre identité : The Spanker (VO)
  • Histoire : Fred Hovel était un directeur d’école préparatoire privée qui fut renvoyé pour sa pratique excessive des châtiments corporels. A partir de là, il se mit à patrouiller les rues avec des palettes de bois, à la recherche de sacripants à réprimander.

le Dr Angst

ringards-les_2.jpg

  • Véritable nom : Floyd Mangles
  • Autres noms :The Doctor Angst
  • Pouvoirs :Le Dr Angst a accès à certaines capacités magiques. Il peut accomplir de grandes choses, mais emploie des objets triviaux et des entités banales pour réaliser ses sortilèges. Ainsi, il utilise un Chiffon d’invisibilité, un pronostiqueur pédestre (qui lui permet de localiser et observer d’autres objets et d’autres personnes). Il a conjuré la Ventouse de Patouti pour inverser l’effet d’abstraction d’un trou noir. Il a réussi à s’évader en conjurant un foret géant, avant de fuir à bord des Orbes gonflables d’Igg.

Sitting Bullseye

ringards-les_1.jpg

  • Véritable nom : Olivier Bedwette
  • Histoire : Olivier Bedwette était un agent de la CIA, particulièrement doué dans l’usage de flèches de caoutchouc à embouts adhésifs, qui avait infiltré un mouvement d’Amérindiens pour trouver des preuves d’activités de contrebande, mais fut démasqué au cours de l’opération. Ses suspects lui tatouèrent une cible sur la poitrine, ce qui lui coûta son emploi, étant désormais incapable de s’infiltrer avec un tel signe distinctif. Après sa défaite face aux Défenseurs, il fut emprisonné, avant d’être libéré et créer sa propre affaire d’enseignements de techniques de survie pour de riches clients. Recruté une nouvelle fois par le Dr Angst, il fut sévèrement battu par la Terreur. Ses activités ultérieures sont inconnues.
  • Pouvoirs & aptitudes : Sitting Bullseye ne possédait aucun pouvoir. Il avait été formé par la CIA dans les techniques d’infiltration d’organisations clandestines. Il a aussi été formé dans les techniques de combats à mains nues et dans le maniement de diverses armes, notamment l’arc et des flèches munies de ventouse.

Tillie la Hun

ringards-les_4.jpg

  • Véritable nom : Matilda von Tromp
  • Autres noms : Tillie the Hun
  • Histoire : Matilda von Tromp est une femme à la très large carrure, et dotée d’une grande force physique, qui avait pris l’habitude de s’habiller comme un guerrier barbare de l’époque antique ou médiévale. Après avoir été emprisonnée, elle fut libérée et trouva un emploi comme professeur d’aérobic dans une salle de sport pour femmes, avant d’être de nouveau recrutée par le Dr Angst. Ses activités actuelles sont inconnues.
  • Pouvoirs : Tillie la Hun était dotée d’une force et d’une résistance surhumaines, qui lui ont permis de tenir tête, brièvement, à Hulk et Miss Hulk.

le Trou noir

ringards-les_5.jpg

  • Véritable nom : Morton Kribbee
  • Autres noms : The Black Hole (VO)
  • Histoire : Morton Kribbee jouait au handball quand un grain de matière d’étoile naine tomba du ciel et s’incrusta dans sa poitrine, lui donnant le pouvoir d’ouvrir des trous noirs miniatures sur son torse et aspirer ses victimes à l’intérieur de ce trou. Arrêté après son combat contre les Défenseurs, il fut libéré et trouva un emploi dans une spectacles de curiosités où il utilisait ses pouvoirs pour faire disparaître des objets dans sa poitrine. Après avoir retrouvé les Ringards, il fut vaincu une seconde fois et emmené par le Critique, pour s’assurer qu’il ne menace plus la réalité. Dans des circonstances inconnues, après avoir été enlevé par le Critique, Morton se retrouva à l’Institut Ravencroft.
  • Pouvoirs : Le Trou noir est capable d’ouvrir un véritable trou noir au centre de son thorax qui engendre une formidable force d’aspiration, comme les trous noirs cosmiques. Ce trou noir donne accès à une poche dimensionnelle. Il semble n’y avoir aucune limite à la quantité d’objets qu’il peut absorber de cette manière.

ThierryM 864

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !