⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Ayant consacré toute sa jeunesse à construire et développer Cameron Electronics pour en faire une affaire couronnée de succès, le génie vieillissant de l’électronique Eric Cameron fut frappé d’une maladie dégénérative incurable ; dès lors, il consacra les ressources et les inventions de son entreprise à la prolongation de son existence. Cherchant une solution plus permanente, Eric découvrit l’existence des LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) du SHIELD et envoya une de ses équipes dirigé par son fils, Brady Cameron, voler la Matrice Mère, qui permettait la création des LMD. Captain América (Steve Rogers) surprit l’équipe et suivit leur piste jusqu’à leur employeur. Alors que le cerveau d’Eric était transplanté dans un LMD – que Brady surnomma Adonis à cause de sa belle apparence dépourvue de tout défaut physique – Brady sabota le processus, espérant éliminer son père pour prendre son héritage et la direction de Cameron Electronics, qui lui échapperaient définitivement si Eric survivait dans un corps artificiel immortel.
Au lieu de cela, le corps d’Adonis fut seulement monstrueusement déformé. Son esprit maintenant prisonnier d’une véritable monstruosité, Eric perdit la raison et tenta de tuer Brady Cameron mais il en fut empêché par Captain América avant de s’échapper, amenant Rogers à croire qu’Adonis s’était noyé en tentant de traverser une proche rivière. Un Adonis de plus en plus dément erra à travers Manhattan, ravageant tout ce qu’il rencontrait sur son chemin, y compris Central Park, s’attaquant aux objets les plus beaux avant que Captain América ne retrouve sa trace, savant de justesse une femme menacée par Adonis. Le combat conduisit Adonis et Captain sur un chantier de construction, où Adonis se retrouva pris au piège par un bulldozer et, en tentant de s’en dépêtrer, le fit basculer dans une proche rivière. L’eau provoqua un court-circuit dans le bulldozer, qui se répandit dans le corps artificiel d’Adonis, détruisant son corps et tuant apparemment le cerveau d’Eric Cameron.
La forme de LMD d’Adonis possédait une force surhumaine lui permettant de soulever environ 9 tonnes, ainsi qu’une résistance proportionnelle. Il ne vieillissait pas, ni n’avait besoin de se sustenter ; en revanche, il était vulnérable aux courts-circuits et aux chocs électriques.
Eric Cameron était un chercheur et inventeur, doué en électronique mais son corps souffrait d’une maladie dégénérative, nécessitant une aide médicale pour rester en vie.