Encyclopédie - Stacy, John (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Stacy, John (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

stacy-john-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : John Stacy
  • Profession : Capitaine de police
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis (Terre-1610)
  • Situation de famille : Séparé
  • Parents connus : Gwen Stacy (fille, décédée), Madeline « Ginger » Stacy (ex-épouse), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du département de police de New York (Terre-1610)
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man #5 (mars 2001, par Brian M. Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man n°3 (septembre 2001)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns-roux

Histoire

Vétéran de la police new-yorkaise, la dévotion du capitaine John Stacy à son travail finit par lui coûter sa vie de famille quand son épouse, Madeline « Ginger » Stacy, eut une liaison extra-conjugale, tandis que sa fille, Gwen Stacy, devenait de plus en plus rebelle, ne voyant presque plus son père à cause des horaires de ce dernier. John fut chargé d’enquêter sur le meurtre de Ben Parker, ce qui l’amena à rencontre sa veuve, May Parker, et le neveu du défunt, le jeune Peter Parker. Par la suite, John fut appelé dans une usine où le tueur de Ben Parker s’était réfugié et caché et il y aperçut Spider-Man (secrètement Peter Parker) quand le nouveau justicier vint livrer le criminel attaché aux forces de police.

stacy-john-ultimate_1.jpgGwen Stacy fut inscrite au lycée de Midtown High après avoir été expulsée de son précédent établissement. Alors qu’il examinait une effroyable scène de crime où le Dr Octopus (Otto Octavius) avait tué une femme, le capitaine Stacy fut appelé par le principal de Midtown High l’informant que sa fille avait été surprise avec un couteau à l’école. Croisant le journaliste Ben Urich à l’extérieur de la scène de crime, John laissa éclater sa colère, « remerciant » le journaliste pour son article sur l’affaire du Caïd, permettant ainsi à tous les criminels de seconde zone de l’état de se lancer dans une guerre des gangs pour le remplacer, avant de lui demander pourquoi il n’enquêtait pas sur les monstres des égouts. De retour au commissariat, John eut une violente dispute avec Gwen Stacy, soulignant que s’il n’avait pas été capitaine de police, elle serait probablement en cellule pour avoir introduit une arme dans son lycée. Gwen Stacy lui expliqua qu’elle l’avait fait pour prendre la défense de Peter Parker, qui était harcelé par plusieurs autres lycéens à l’époque, mais John fut brusquement interrompu par un appel d’Urich, avant de pouvoir finir la conversation avec sa fille. Urich communiqua ses informations sur Octopus à John, établissant le lien du criminel avec le récent meurtre mais Gwen Stacy profita de la distraction pour fuir et échapper à la dispute avec son père. John réussit à peine à ramener sa fille à Midtown High, promettant au principal qu’il n’y aurait plus de tels incidents à l’avenir.

Ginger Stacy finit par quitter John, partant avec un autre homme, abandonnant son mari et sa fille ; avec son père au travail et nulle part ailleurs où aller, Gwen Stacy débarqua en pleine nuit dans la maison de Peter et May Parker. May Parker appela aussitôt John, qui vint chercher sa fille chez les Parker et lui et May Parker sympathisèrent, devenant rapidement des amis. Quelques jours plus tard, en prévision d’une large conférence d’inspecteurs organisée à Atlantic City, John demanda à May Parker si elle pouvait garder un œil sur Gwen Stacy durant le week-end où il devait être absent ; sans hésitation, May Parker accepta. A Atlantic City, John aperçut Spider-Man (en fait, un imposteur) tenter de s’échapper au moment où plusieurs officiers de police ouvrirent le feu sur lui, une balle touchant son sac à dos. L’imposteur abandonna le sac en train de fumer, le jetant aussi loin qu’il le pouvait, manquant de peu de toucher un jeune garçon. John se précipita vers l’enfant, le poussant loin du sac encore fumant qu’il attrapa en plein vol. Malheureusement, le sac explosa, tuant John sur le coup.

Le véritable Spider-Man devait capturer l’imposteur quelques temps après, lors d’un nouveau cambriolage. Ginger Stacy refusa de s’occuper de sa fille et Gwen Stacy alla s’installer durablement chez les Parker.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

John Stacy était un enquêteur compétent et particulièrement dévoué à son travail.


ThierryM 742

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !