⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
D’une origine totalement inconnue, l’immense « bio-vers » connu seulement sous le nom de Super-Ego a été envisagé comme le géniteur d’Ego, la Planète vivante, et d’entités semblables, bien que l’entité cosmique nommée l’Etranger revendique la création d’Ego (et ainsi, probablement, Ça) et le similaire Alter-Ego. Quoi qu’il en soit, Super-Ego suivit la trace d’Ego et finit par lui faire face, alors qu’il était lui-même en train d’être jugé par l’un des Célestes (une race de dieux de l’espace jugeant l’aptitude à la survie de races et de planètes entières), à l’armure bleue mais non identifié nommément. Immensément plus grand qu’Ego, Super-Ego encercla ce dernier avec ses tentacules et le broya littéralement, absorbant apparemment (ou récupérant) la matière constituant la Planète vivante. Une armée composée de douzaines de Célestes se matérialisa dans l’espace et attaqua Super-Ego. Ignorant les risques pour lui-même (et, par extension, pour les Néo-Immortels, le Comte Tagar et l’Analyseur, autrefois l’Enregistreur n°211), le généticien dément surnommé le Maître de l’évolution (Herbert Edgar Wyndham) décida d’observer de près cet affrontement, dans l’espoir d’en apprendre plus sur les éventuels liens entre les Célestes et Super-Ego.
Survivant d’une manière ou d’une autre, et réussissant à s’échapper et se reformer, Ego perdit cependant la raison suite à cette épreuve et commença à vouloir éveiller la conscience d’autres planètes, détruisant toutes celles qui se révélaient dépourvues de conscience, les jugeant indignes d’exister.
Enorme entité à semi-consciente, Super-Ego est décrit à la fois comme un « bio-vers vivant » et comme « un domaine au-delà de la compréhension et de l’imagination. » Super-Ego peut suivre la trace d’êtres à travers des distances galactiques. Ses immenses tentacules peuvent broyer des planètes entières, desquelles il semble alors se nourrir. Il est suffisamment puissant pour combattre des douzaines de Célestes, malgré leur quasi omnipotence. Les autres éventuelles capacités de Super-Ego demeurent inconnues.