Encyclopédie - Arabie saoudite (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Arabie saoudite (l')

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

arabie-saoudite-l_0.jpg

  • Nom officiel : le Royaume d’Arabie saoudite (Al Mamlaka al-‘Arabiyya as-sa’üdiyya)
  • Population : 34,2 millions d’habitants
  • Capitale : Riyad
  • Sites notables : Quartier d’al Balad (Djeddah), Tour d’Al Faisaliah (Riyad), Golfe d’Aqaba, les champs pétrolifères de Berri, place de Deera (Riyad), Djeddah, La Mecque, la Mer rouge, le centre d’entraînement du SHIELD, le fort d’Uqair
  • Gouvernement : Monarchie absolue
  • Principales langues : l’arabe
  • Unité monétaire : le riyal saoudien
  • Principales productions : agriculture, ammoniaque, chantiers navals, ciment, cuivre, fertilisants, gaz industriels, gaz naturel, industrie du bâtiment, minerai de fer, or, pétrole, production pétrochimique, produits plastiques
  • Défense nationale : les Forces terrestres, la Marine, les Forces aériennes, les Forces de défense aérienne et la Garde nationale. L’espionnage est assuré par les Forces du ministère de l’intérieur.

Relations internationales

L’Arabie saoudite est membre d’Interpol, du SHIELD, de l’OPEP, des Nations Unies, des l’UNESCO, de l’OMS et de l’OMC. Les principaux alliés économiques du pays sont l’Allemagne, la Chine, la Corée du sud, les Etats-Unis, l’Italie, le Japon, la Narobie, Singapour et Taïwan. L’Arabie saoudite a combattu l’Irak lors de la guerre du Golfe persique. Le principal agent surhumain du pays, le Chevalier arabe (Navid Hashim) a travaillé avec les forces britanniques en périodes de fortes tensions.

Relations extra-terrestres

Le Surfer d’argent (Norrin Radd) traversa en une occasion les frontières de l’Arabie saoudite.

Population non humaine

Le Démon des dunes était une entité malfaisante qui combattit le Chevalier arabe (Abdul Qamar).

Surhumains locaux

arabie-saoudite-l_1.jpgNé au cours du huitième siècle, Abdul Alhazred est l’un des plus grands sorciers de l’histoire et fut l’auteur du Nécronomicon, l’un des plus puissants, et maléfiques, ouvrages sur la magie. Le plus célèbre héros saoudien est le champion mystique appelé le Chevalier arabe, une lignée de guerriers qui remonte jusqu’au treizième siècle et dont chaque représentant est armé d’un cimeterre magique et d’un tapis volant ; ces dernières années, le chef bédouin Abdul Qamar devint le Chevalier arabe pour combattre les démons Gog et Magog en Egypte, avant de se mettre au service de son pays – et jouant occasionnellement le rôle d’espion au sein du groupe irakien du Sabre du désert. Quand Qamar fut tué par les pouvoirs du mutant Humus Sapiens (Sonny Baredo), Navid Hashim, un Arabe originaire d’Israël, devint le nouveau Chevalier arabe et se mit au service du gouvernement saoudien. Francesca Grace, native de Djeddah et l’une des dirigeantes de l’Omni-Corporation Mys-Tech, fut possédée par l’entité appelé le Poison, avant de reprendre le contrôle de son corps et de son esprit et intégra les héros appelés les Chevaliers de Pendragon.

Citoyens notables

La famille du défunt Chevalier arabe (Abdul Qamar) survécut à celui-ci et comprend ses épouses Almira, Maya et Rana, et ses fils Faiçal et Hassim. Abdul bin Tariq est un agent des Forces du Ministère de l’intérieur et a participé à une mission aux Etats-Unis pour déterminer si l’inventeur et criminel Mendell Stromm était le responsable d’une attaque de robots contre une mosquée saoudienne.

Résidents surhumains

L’Ordre mystique de Tyrana a été actif en Arabie saoudite, cherchant à soutenir une révolution démocratique. L’entité psychique malfaisante appelée le Roi d’ombre connut une période d’activités en Arabie saoudite à l’époque où il utilisait le corps de l’Egyptien Amahl Farouk comme hôte physique. L’Américain Sandstorm a la faculté de manipuler les particules de sable ; amer et anti-saoudien, il fut combattu par le Chevalier arabe (Qamar).

Criminalité locale

Le sheik criminel Abdul Hurani orchestra une série de cambriolages en Arabie saoudite mais fut tenu en échec de manière répétée par le Chevalier arabe (Qamar). Finalement, il recruta l’Américain Peter van Zante, alias le Sorcier des eaux (aujourd’hui Aqueduc) pour l’aider à vaincre le héros et renverser la monarchie en place. Mais leur alliance tourna court quand le Chevalier arabe reçut l’aide du Ghost Rider (John Blaze), venu en Arabie pour retrouver le Sorcier des eaux.

Criminalité internationale

arabie-saoudite-l_2.jpgLe pays fait face à un important trafic d’êtres humains et de travail forcé. Plusieurs terroristes ont aussi eu une base arrière en Arabie saoudite, dont Oussama ben Laden, le Chacal (un homonyme de Miles Warren), le Sarrasin (Muzzafar Lambert), l’Armée république irlandaise (IRA), le Hezbollah, le Sentier lumineux, l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), les Milices tamoules, les Khmers rouges, l’OLP, le Parti de la Révolution mondiale et le mouvement « La Planète Sans les Humains. »’ Plusieurs de ces organisations se sont retrouvées à Rub-al-Khali, sur le site de la Première Convention mondiale du Terrorisme international, attirant l’attention du vigilant américain nommé le Punisher (Frank Castle) et de la Rose sauvage (Rose Kugel), un agent du MOSSAD israélien. Le gisement pétrolifère de Berri fut, en une occasion, menacé par un drone à l’image d’Iron-Man, avant que celui-ci ne soit détruit suite aux efforts des Quatre Fantastiques et du véritable Iron-Man (Tony Stark).

Histoire

L’Arabie saoudite – terre natale de l’Islam et de son prophète Mahomet au cours du sixième siècle – devint un puissant royaume arabe au cours du dix-huitième siècle, avec l’avènement du roi Mohammed ibn Saoud en 1744, qui fonda la dynastie qui règne encore à l’époque contemporaine. Au cours de la première Guerre du Golfe, l’Arabie saoudite accueillit de nombreux réfugiés koweitiens à l’intérieur de ses frontières. La présence de soldats américains sur le territoire saoudien à la même époque a provoqué plusieurs attaques terroristes contre les Etats-Unis et contre le gouvernement saoudien.


ThierryM 628

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !