⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Durant son enfance, le Skrull Zabyk fréquenta le prince exilé Dézan de la famille iupériale et le frêle Myrn mais, avec le temps, il se mit à mépriser Dézan. Devenu adulte, Zabyk fut nommé comme officier dans la flotte des Skrulls et il occupait ce poste lorsque le Monde-Trône de ces derniers fut détruit par Galactus, emportant avec lui la famille impériale des Skrulls. Alors que l’empire se fragmentait en territoires rivaux en l’absence d’autorité unificatrice, Zabyk vit, comme bien d’autres, croître ses ambitions, rêvant de prendre le contrôle de l’empire. Il renoua avec Myrn, qui venait de développer une technologie capable de « geler » la structure génétique des Skrulls, neutralisant ainsi leurs pouvoirs de modifier leur forme et leur apparence.
Zabyk obligea Myrn à élaborer une bombe à hyper ondes exploitant cette technologie, afin de l’utiliser contre ses rivaux. Sur les conseils de Myrn, Zabyk revêtit une amure conçue pour l’isoler des hyper ondes, modifiant sa propre forme afin de s’infiltrer dans l’armure. Les deux Skrulls étaient sur le point d’activer la bombe lorsque les Avengers et les Quatre Fantastiques de la Terre attaquèrent leur base, accompagnés du prince Dézan, pour les empêcher de mettre en œuvre leur plan. Quand Myrn se mit à paniquer, Zabyk, dans son armure, le tua, avant de déclencher lui-même l’explosion de la bombe. Cependant, quand la bombe explosa, l’armure de Zabyk se révéla incapable de contrer les effets de la bombe et Zabyk, souffrant en permanence des transformations de son corps, se révéla incapable d’en sortir, mettant un terme à tous ses espoirs de conquête de l’empire skrull.
Comme tous les Skrulls, Zabyk était capable de modifier sa forme et son apparence à volonté. Comme les autres Skrulls, il perdit cette capacité après l’explosion de la bombe à hyper ondes de Myrn mais il reste à établir s’il récupéra ses facultés comme les autres Skrulls quand S’Byll de Satriani réussit à restaurer leurs pouvoirs.
Zabyk fut aperçu pour la dernière fois revêtu d’une armure destinée à le protéger des effets de la bombe à hyper ondes mais celle-ci échoua et son corps fut « gelé » dans une forme distordue à l’intérieur de l’armure.