Encyclopédie - Sinistre (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sinistre (Ere d'Apocalypse)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

sinistre-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Nathaniel Essex
  • Profession : Cavalier d’Apocalypse, gouverneur d’un quart de la nation d’Apocalypse, scientifique, chercheur, généticien
  • Statut légal : Citoyen britannique (Terre-295)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Sinister (VO) ; Essex
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Scott Summers (fils adoptif, décédé), Alex Summers (fils adoptif, décédé), Nate Grey (X-Man, création génétique)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers d’Apocalypse
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Statue d’Apocalypse (New York, Etats-Unis, Terre-295)
  • Première apparition : VO : X-Men Alpha #1 (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 113 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : La peau de Sinistre est blanche et il porte une gemme rouge au centre de son front.

Histoire

Nathaniel Essex, un brillant scientifique et généticien, fut l’un des premiers hommes de la planète à découvrir le gène mutant. Dès lors, il consacra son existence et ses travaux à la création d’un mutant parfait. A cause de son travail et ses propres étonnantes capacités mutantes, Essex fut le premier mutant qu’Apocalypse rallia à sa cause, devenant ainsi le premier et le meilleur de ses Cavaliers. Sinistre était aux côtés d’Apocalypse quand ils assistèrent à la mort de Charles Xavier, le jour même où Apocalypse déclara la guerre à l’humanité. Aux premiers jours de leur association, Sinistre adopta les frères Summers, Scott et Alex, tous les deux dotés de capacités exceptionnelles de mutants. Alex et Scott étaient ce que Sinistre avait trouvé de plus proche de la perfection génétique qu’il recherchait. Les gènes de Scott étaient tout particulièrement intéressants à ses yeux ; il espérait un jour les utiliser pour créer le plus puissant mutant de la planète.

sinistre-ere-d-apocalypse_1.jpgQuand le père des deux frères, Christopher Summers, revint sur Terre après un long exil dans l’espace, Sinistre fut le premier à découvrir ce retour. Capturant le pilote, il conduisit sur lui des tests pendant cinq années après avoir découvert que l’humain était infecté par un embryon de Brood. Christopher Summers réussit finalement à lui échapper et Sinistre envoya sur ses traces Scott et Alex Summers, ignorant qu’ils traquaient leur propre père. Christopher finit par être tué, renforçant encore le lien entre Sinistre et les frères Summers.

Avec l’assistance de Dark Beast (Hank McCoy), Sinistre développa le processus utilisé pour créer l’armée d’Infinis d’Apocalypse. Les deux hommes contrôlaient les Enclos, un champ d’élevage de mutants et d’expérimentation afin de mener leurs délirants travaux génétiques. Sinistre joua un rôle crucial dans l’amélioration des membres de l’armée d’Apocalypse et dans la réalisation de sa directive de la survie du plus fort. Sinistre finit par découvrir que la combinaison de l’ADN de Jean Grey, une X-Woman faite prisonnière, et de celui de son fils adoptif Scott, conduirait à créer un mutant plus puissant que n’importe quel autre, Apocalypse compris. Sinistre décida de réaliser son projet et garda le secret sur son expérience, qu’il baptisa Nate Grey (l’X-Man de Sinistre) avant de le cacher dans les Enclos. Mais Scott Summers, qui détestait les expériences effectuées sur les mutants, aida Nate Grey à s’évader et le mutant rejoignit un cirque itinérant composé de mutants. A une époque indéterminée, Sinistre captura également Kirika, la fille de l’Arme-X et de la Japonaise Mariko Yashida.

sinistre-ere-d-apocalypse_2.jpgAvec le temps, le règne et l’autorité d’Apocalypse devinrent de plus en plus fanatiques. Sinistre réalisa que sa propre vision du futur ne correspondait plus avec celle de son maître. Trahissant Apocalypse, il révéla les plans de son maître de lancer une attaque éclair contre les humains de l’Europe à l’Arme-X (Logan/James Howlett) et Jean Grey, qui s’était échappée entre temps. Cela conduisit le Haut Conseil de l’Humanité à préparer une large contre-attaque nucléaire contre le royaume d’Apocalypse en Amérique du nord. Sinistre fit exploser son laboratoire et tous les secrets qu’il contenait. Il voyagea incognito à travers l’Amérique du nord en ruines, à la recherche de Nate Grey, afin de l’utiliser pour éliminer Apocalypse. Sinistre infiltra le groupe sous l’identité d’Essex et devint un proche confident de sa jeune création. Sa véritable identité fut finalement découverte par l’un des amis de Nate, la Brute, qui reconnut Sinistre des enclos d’élevage de mutants. Sinistre assassina la Brute puis le mentor de Nate, Forge, de sang froid. Nate Grey découvrit ses amis assassinés et, furieux, libéra toute la puissance de ses pouvoirs de mutants sur Sinistre. Alors que Nate s’éloignait, Sinistre s’effondrait sur le sol et mourut apparemment de blessures internes majeures.

Toutefois, Sinistre survécut à ses blessures et, regagnant New York, où il récupéra le corps apparemment sans vie de Jean Grey, dont il utilisa le lien avec la Force Phénix pour sauver le monde d’une apocalypse nucléaire. Quand Magnéto (Erik Lensherr) fut acclamé pour avoir sauvé le monde, Sinistre alla le trouver secrètement et lui révéla la vérité. Avec Magnéto maintenant à la tête du Département des affaires mutantes du nouveau gouvernement, Sinistre le fit chanter afin qu’il tienne les X-Men éloignés des opérations de Sinistre, même si celui-ci était officiellement recherché pour crimes de guerre. Magnéto et les X-Men tentaient de retrouver sa trace pour le livrer à la justice mais les X-Men ignoraient que leur propre chef s’assurait que leurs missions soient toujours des échecs. Cependant, la vérité finit par éclater quand Paige Guthrie, une ancienne jeune recrue des X-Men abandonnée lors des derniers combats contre Apocalypse, tenta de se venger des X-Men pour ce qu’elle jugeait être une trahison. Blessée mortellement, elle révéla à tous dans son dernier souffle la duplicité de Magnéto ; celui-ci expliqua ses raisons aux X-Men et, son secret éventé, les conduisit au repaire de Sinistre sur Liberty Island. Sinistre affronta les X-Men avec ses laquais, les Sinister Six, parmi lesquels Jean Grey elle-même qu’il avait gardé prisonnière depuis la chute d’Apocalypse. Grey réussit à briser le contrôle mental de Sinistre et le frappa de toute la Force Phénix, le brûlant très sérieusement. Affaibli, il fut empalé par les griffes de l’Arme-X et de Kirika, qui s’assurèrent que leur ennemi était bien mort.

Pouvoirs

Sinistre était un surhumain, transformé par Apocalypse afin de posséder un contrôle complet sur la structure moléculaire de son corps. Il ne vieillit pas, ni ne peut tomber malade et il peut récupérer de la plupart des blessures. Il possède aussi une force surhumaine et une intelligence extrêmement développée.


ThierryM 840

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !