Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 10 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Shang-Chi à Spider-Man en passant par le Grand Protecteur et Xialing ou Wen Wu. Tentez dès maintenant de remporter l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Black Brigade - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Brigade

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

black-brigade_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Agent gouvernemental, ancien militaire
  • Statut légal : Citoyen de Slorénie
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Russie
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Forces terrestres de l’Armée Rouge
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Slorénie, auparavant la Russie
  • Première apparition : VO : Force Works #4 (octobre 1994, par Dan Abnett, Andy Lanning & Tom Tenney) – VF : Titans n°198 (juillet 1995)
  • Taille : 2m33
  • Poids : 2070 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

black-brigade_1.jpgIl y a plusieurs années, un soldat russe non identifié se porta volontaire pour suivre un programme d’amélioration physique, ignorant qu’il allait être littéralement fusionné avec une armure conçue par le mutant virtuellement immortel surnommé la Locomotive (Laslo Magzel). Dépendant désormais de l’armure pour vivre, le soldat, rebaptisé Black Brigade, connut son premier déploiement sur le terrain à Zagreb, en Croatie, puis à Kaboul, en Afghanistan. Alors qu’il était affecté dans la nation satellite de la Slorénie, les citoyens du pays expulsèrent les forces russes, mettant en place un gouvernement libéral capitaliste. Black Brigade jura allégeance au nouveau gouvernement slorénien et son dirigeant surnaturel, Volkhvy, et le conseil de Tabarissa. Quand le groupe américain Force Works vint enquêter sur la guerre civile slorénienne, le rebelle Ember (Pavel Chenklo), doté de pouvoirs mystiques, court-circuita leur vaisseau et Black Brigade manqua de peu de les attaquer, avant qu’ils ne proclament leurs intentions pacifiques. Le Conseil de Tabarissa autorisa Force Works à traquer Ember, qui fut apparemment tué par Black Brigade, mettant brièvement un terme aux hostilités. La Locomotive, qui cherchait à retrouver ses pouvoirs, se rendit en Slorénie avec War-Machine (Jim Rhodes), qui affronta Black Brigade tandis que les tentatives de la Locomotive de puiser dans le talisman d’Ember, l’Eternel Triptyque conduisait à son apparente destruction, ramenant Ember à la vie.

Plus tard, Force Works, ayant découvert les atrocités commises en Slorénie, attaque les forces de Volkhvy. Iron-Man (Tony Stark) arracha le processeur central de Black Brigade, sans réaliser qu’il en dépendait pour rester en vie. Comprenant la situation, Iron-Man reconnecta aussitôt le processeur et, après que Volkhvy avait été déposés, une missionnaire, le Dr Ireno Renko, tenta de séparer Black Brigade de son armure, mais les résultats de ses travaux demeurent inconnus à ce jour.

Des mois après, Ultron envahit la Slorénie, conduisant plusieurs appareils à démolir les ports, les aéroports, les voies ferrées et les autoroutes de la Slorénie. Le gouvernement déploya l’armée, des troupes terrestres mécanisées et les Targoths, des monstres mort-vivants pour arrêter Ultron mais tous succombèrent devant le robot. Black Brigade attaqua les forces d’Ultron, qui détruisirent ses drones et Ultron finit apparemment par tuer Black Brigade lui-même.

Pouvoirs & équipement

Black Brigade fut fusionné physiquement à une armure augmentant ses capacités et qui contrôlait l’ensemble de ses fonctions vitales. Il était capable de soulever environ 90 tonnes, équivalent à peu près à l’armure de modèle Mark 12 d’Iron-Man. Il était insensible aux tirs d’armes lourdes, aux flammes, aux projectiles d’uranium appauvri et aux pulsations électromagnétiques qui déconnectent la plupart des autres systèmes cybernétiques. Son armure était dotée d’un canon sur l’épaule et il pouvait tirer des pulsations de force de concussion depuis son gant gauche, induisant une agonie physique chez les cibles non protégées. Black Brigade contrôlait au moins quatre drones robots dotés des mêmes équipements et qui le suivaient automatiquement mais semblaient toutefois nécessiter des commandes verbales pour effectuer des actions complexes. Black Brigade se déplaçait à bord d’un turbocopère monoplace.


ThierryM 563

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !