Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 10 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Shang-Chi à Spider-Man en passant par le Grand Protecteur et Xialing ou Wen Wu. Tentez dès maintenant de remporter l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - T-Ray - Marvel-World.com

Encylopédie - T-Ray

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

t-ray_0.jpg

  • Véritable nom : Wade Wilson (prétendument)
  • Profession : Mercenaire, tueur à gages, ancien enseignant
  • Statut légal : Inconnu, soit citoyen américain, soit citoyen canadien
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Mercedes Wilson (épouse, décédée), Henry (beau-père, nom de famille inconnu), une belle-mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent d’une organisation non identifiée
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’Amérique du nord
  • Première apparition : VO : Deadpool (vol.2) #1 (janvier 1997, par Joe Kelly & Ed McGuinness) – VF : Deadpool (vol.1) n°1 (octobre 1998)
  • Taille : 2m05 (autrefois 1m87)
  • Poids : 164 kg (autrefois 107 kg)
  • Yeux : Verts (autrefois marrons)
  • Cheveux : Roux (autrefois blonds)

Histoire

Selon les propres dires de T-Ray, il naquit sous le patronyme de « Wade Wilson ». Il rencontra sa future épouse, Mercedes, alors qu’ils étaient tous les deux étudiants à Calgary, au Canada, et se marièrent après avoir reçu leurs diplômes d’enseignants. Alors qu’ils étaient en vacances dans le Maine, les Wilson découvrirent un jeune homme blessé et le ramenèrent dans leur chalet pour qu’il récupère. Selon T-Ray, le jeune homme, prénommé Jack, était un mercenaire qui fuyait pour rester en vie en échappant à des employeurs mécontents. Jack comptait assassiner Wilson et prendre sa place, tandis que les employeurs de Jack penseraient que le cadavre du véritable Wilson était celui de Jack. Cependant, en attaquant Wilson, Jack fut approchée par Mercedes qu’il tua involontairement. Jack prit la fuite mais Wilson survécut jusqu’à ce que les employeurs de Jack arrivent sur place et accepta d’entrer à leur service pour être entraîné en vue de tuer Jack. Finalement, souhaitant acquérir encore plus de puissance, il tua ses employeurs et devint un sorcier accompli au Japon, se transformant en une forme albinos plus musclée et, prétendument, vendit son âme à des entités qu’il appelle « ses maîtres noirs. » il reconnut qu’il était devenu aussi malfaisant que le meurtrier de sa femme mais refusait de s’en inquiéter.

t-ray_1.jpgSous l’identité du mercenaire T-Ray, Wilson affûta ses talents et offrait les âmes de ses victimes à ses maîtres comme tribut. Au Belize, il entama une relation avec la tueuse instable Typhoïd (Mary Walker) pendant quelques mois avant qu’ils ne se séparent en de mauvais termes. Pendant ce temps, le faux Wilson était devenu le mercenaire costumé appelé Deadpool. Apprenant que Deadpool acceptait des missions au sein de Hellhouse, T-Ray commença à fréquenter le lieu où traînait le mercenaire et apprit que Deadpool, réussissant à le reconnaître, avait été tellement traumatisé qu’il s’était convaincu avoir été lui-même l’époux de Mercedes et que T-Ray était son meurtrier. Bien qu’il faisait preuve d’indifférence, Deadpool attribuait malgré tout à la mort de Mercedes sa vie de violence et développa d’importants sentiments de rivalité avec T-Ray, qui vit là l’opportunité idéale pour se venger.

Ces dernières années, T-Ray ramena Mercedes à la vie et fit chanter Alestaire Grunch, un allié de Deadpool, pour qu’il envoie le mercenaire en mission, au cours de laquelle il rencontra Mercedes en train de fuir Bullseye (Lester), engagé de son côté pour mettre la jeune femme en danger. Considérant toujours Mercedes comme son épouse, Deadpool vint la protéger et elle, à son tour, le prit pour son ancien mari. Deadpool reprenait espoir en constatant l’amour de Mercedes à son égard et se mit à imaginer reconstruire leur prétendue vie idyllique ensemble, exactement comme T-Ray l’avait escompté. Puis, T-Ray révéla à Deadpool les véritables rôles de chacun d’eux dans la mort de Mercedes. Il partagea son pouvoir mystique avec Mercedes, modifiant son apparence pour qu’elle acquiert une forme albinos comme la sienne, puis conjura les formes spectrales des nombreuses victimes de Deadpool pour briser la volonté de son ennemi. Toutefois, Deadpool demeurait obsédé par l’idée de s’améliorer et refusa d’être brisé et succomber aux fantômes du passé, accusant T-Ray d’avoir aussi peu de cœur que lui-même en ayant ressuscité son épouse seulement pour la manipuler. Amère de l’attitude des deux hommes, Mercedes prêta une portion de sa puissance à Deadpool pour l’aider à combattre T-Ray, puis récupéra cette puissance, Mercedes et T-Ray partant ensemble vers une dimension inconnue.

t-ray_2.jpgPar la suite, T-Ray se mit au service de Thanos (ou l’un des doubles, les Thanosi), qui avait du ressentiment envers Deadpool pour l’affection dont la Mort lui faisait preuve. Bien que Deadpool avait, entre temps, été tué par la branche américaine de l’Arme-X, Thanos souhaitait qu’il ne puisse pénétrer dans le domaine de la Mort. Thanos envoya T-Ray pour le ressusciter et, grâce à la mystique Etoile des Gémeaux, créer des entités distinctes basées sur des aspects de la psyché de Deadpool pour ne laisser de lui qu’une coquille vide d’émotions, ne présentant aucun intérêt pour la Mort. Alors qu’il enquêtait sur ces « nouveaux » Deadpools, Deadpool se lia d’amitié avec des sans-abri, Scuzzy, Duke et Popeye, avant de faire face à T-Ray. Scuzzy perturba la puissance de l’étoile des Gémeaux, projetant les aspects de Deadpool dans T-Ray, qui fut brutalement submergé mentalement, mais sans aucun effet négatif apparent pour Deadpool, qui proclamait, de manière irrationnelle, que cet incident prouvait qu’il était le « vrai » Wade Wilson. Un T-Ray embrouillé fut aperçu en compagnie de Popeye, qui avait déclaré qu’il était son petit ami.

T-Ray réapparut quelques temps après pour attaquer l’Agence X, capturant Sandi Brandenberg et Outlaw (Inez Temple) en profitant de l’absence de l’Agent-X (Nijo Minamiyori) envoyé en mission pour retrouver un actuaire d’Hydra. Cherchant toujours à se venger de Deadpool, T-Ray réussit à étourdir le mercenaire en le prenant par surprise et tenta de le faire douter de son identité. Mais Deadpool put briser ses liens et attaqua T-Ray, qui utilisa magie noire pour empaler son ennemi avec une lame magique. T-Ray lui posa un ultimatum : fuir et sauver sa vie, mais au prix de la vie de Brandenberg et Outlaw ou se battre et risque lui-même de mourir car ses pouvoirs de guérison étaient annulés par la lame mais il épargnerait alors les deux femmes. Sans véritablement hésiter, Deadpool reprit le combat et réussit à tuer T-Ray en lui plantant son katana dans la tête.

t-ray_3.jpgPlus tard, après que Cable avait apparemment sacrifié sa vie pour arrêter les Maraudeurs, Deadpool fut engagé par le Dr Stephen Strange pour retrouver une étrange anomalie menaçant l’univers. Cette anomalie se révéla être le katana que Deadpool avait employé pour tuer T-Ray, dont la magie noire avait été absorbée par la lame. Deadpool fut contraint de ramener son ennemi à la vie pour sauver l’univers, en retirant la magie du katana. Deadpool prit le dessus sur T-Ray, qu’il abandonna à son propre sort. T-Ray n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs

T-Ray peut manipuler les énergies mystiques pour obtenir une force surhumaine, se téléporter, léviter, se transformer physiquement, créer des explosions énergétiques, la manipulation du climat et ressusciter d’autres personnes. il réalise cela essentiellement en canalisant sa puissance au travers de morceaux de papier couverts de hiéroglyphes.

Aptitudes

T-Ray est un superbe athlète, un excellent escrimeur, tireur et combattant à mains nues.

Armes

Habituellement, T-Ray porte une hache d’armes, des shuriken, adoptant d’autres armes selon ses besoins.


ThierryM 782

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !