Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 10 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Shang-Chi à Spider-Man en passant par le Grand Protecteur et Xialing ou Wen Wu. Tentez dès maintenant de remporter l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Totem vivant (le) (Amérindien) - Marvel-World.com

Encylopédie - Totem vivant (le) (Amérindien)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

totem-vivant-le-amerindien_0.jpg

  • Véritable nom : Cochon-Siffleur
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen canadien
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : The Living Totem (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Colombie britannique
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Le groupe d’aventuriers de Doc Samson
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’Amérique du nord
  • Première apparition : VO : Doc Samson (vol.2) #1 (mars 2006, par Paul Di Filippo & Fabrizio Fiorentino) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 6 m (autrefois 1m75)
  • Poids : 900 kg (autrefois, 77 kg)
  • Yeux : (de bas en haut) Rouges, noirs, blancs, rouges, rouges, rouges, pourpres, rouges (autrefois noirs)
  • Cheveux : Aucun (autrefois, noirs)

Histoire

Vers 1850, Cochon-Siffleur était un chasseur de la tribu des Haida, dans la région qui allait devenir la Colombie britannique. Cochon-Siffleur et sa bien-aimée, Herbe-Douce, s’aimaient depuis l’âge de dix ans et comptaient se marier dès que Cochon-Siffleur pourrait assumer l’entretien d’une famille. Malheureusement, le chaman de la tribu, Frimas-d’Hiver, convoitait Herbe-Douce pour lui-même. Découvrant un moyen mystique qui lui permettrait de se débarrasser de son rival qui lui permettrait d’échapper à toute suspicion, Frimas-d’Hiver éloigna Herbe-Douce avec un faux message et utilisa sa sorcellerie pour transférer l’âme de Cochon-Siffleur dans un poteau totémique à proximité. Le corps de Cochon-Siffleur fut laissé indemne mais inanimé. De manière inattendue, l’âme de Cochon-Siffleur anima le poteau et, poussé par la terreur et la démence de ce dernier, tua Frimas-d’Hiver. Le Totem vivant passa plusieurs années à errer à travers l’Amérique du nord, cherchant un moyen de retrouver son corps humain. Sans qu’il ne s’en doute, Cochon-Siffleur avait été suivi par l’esprit désincarné de Frimas-d’Hiver depuis son départ de sa tribu. Cherchant un nouveau corps pour se venger du Totem vivant, Frimas-d’Hiver s’introduisit dans une poupée Kachina des Hopis, alors que le Totem traversait le sud-ouest des Etats-Unis. Bien qu’il était de nouveau doté d’un corps, Frimas-d’Hiver réalisa qu’il lui était maintenant impossible de suivre le Totem vivant, bien plus grand que lui.

Finalement, le Totem vivant arriva dans ce qui est aujourd’hui le parc national de Joshua Tree, dans le sud de la Californie. Là, il fut basculé dans un puits et enseveli par plusieurs justiciers de la région. Plus d’un siècle plus tard, le Totem vivant entra en contact avec l’esprit de Cam Larson. Larson était le chef d’un groupe de rock’n’roll de la fin des années soixante, quand il mourut à l’âge de vingt-six ans. Pour respecter ses dernières volontés, ses partenaires au sein de groupe introduisirent son cercueil dans le parc national, avant d’incinérer son cadavre sur place. Mais deux de ses partenaires – Wolf et Flora Punnett – ne purent supporter l’idée que l’âme de Larson quitte ce plan d’existence et accomplirent un rituel visant à la lier à la région. Par la suite, ils accomplirent plusieurs pèlerinages sur les lieux pour rendre visite au fantôme de Larson. Bientôt, Larson entra en contact mental avec le Totem vivant et les deux esprits se lièrent d’amitié, Larson passant une décennie à apprendre l’anglais à Cochon-Siffleur et deux décennies de plus à discuter avec lui. Cochon-Siffleur, toujours dément depuis sa mort, devint progressivement totalement dévoué à l’esprit de Larson. Au cours d’une visite de Wolf et Flora Punnett, Larson les trompa en leur expliquant que les gravats couvrant le Totem vivant était en réalité une entrée cachée vers le nexus des réalités. Quand ils eurent dégagé tous les décombres, le Totem vivant se libéra et les fit prisonniers.

totem-vivant-le-amerindien_1.jpgLes semaines suivantes, Tina Punnett – la fille de Wolf et Flora Punnett – s’inquiéta de la disparition de ses parents et recruta l’aide de son parrain, un vieil ami de la famille, le Dr Leonard Samson (alias le surhumain appelé Doc Samson). Tous deux, avec l’aide d’un nouveau protégé du Dr Stephen Strange, le sorcier Jack Holyoak et l’officier de police de la région Nighthorse – rencontrèrent le fantôme de Larson dans le désert. Après avoir révélé qu’il retenait prisonnier les Punnett et souhaitait pouvoir enfin quitter la dimension terrestre pour l’au-delà, il envoya le Totem vivant attaquer le groupe. Tina Punnett, Holyoak et Nighthorse furent rapidement capturés et Doc Samson fut brièvement étourdi, avant de convaincre les Punnett de libérer l’esprit de Larson. Cochon-Siffleur, terrifié à l’idée de perdre son seul ami, tenta d’absorber l’âme de Larson dans son corps totémique mais, au cours du combat qui s’en suivit, Samson réalisa que la conscience de Cochon-Siffleur était répartie entre les nombreux segments de son corps et que, si ceux-ci étaient séparés, il pourrait peut-être les traiter un par un. Samson réussit à séparer ces segments et l’esprit de Larson put se libérer et quitter ce plan d’existence.

Quelques temps après, Cochon-Siffleur vivait chez le Dr Samson – où il aidait aux corvées quotidiennes – ayant été reconstituée et ayant retrouvé son équilibre mental. Après s’être sorti seul d’une brève escarmouche avec un Robot-X réactivé dans la salle des trophées de Samson, le Totem vivant accompagna ce dernier à New Orgonon. Le groupe de Samson – comprenant à nouveau Tina Punnett et Jack Holyoak – s’était rendu à la résidence d’Arick Schnellageister de New Orgonon pour enquêter sur l’étrange comportement d’un ancien collègue de Samson, Sam Larouquette. Bien que réticent, Schnellageister accueillit Samson et ses alliés mais il exige ale départ du Totem vivant dans celui-ci s’approcha d’une grange. Par la suite, il fut découvert que la grange abritait le Chiendent, une plante prédatrice, télépathe, se nourrissant d’orgone, et qui avait pris le contrôle des habitants de la résidence. Le Totem vivant et ses amis réussirent à échapper aux partisans du Chiendent, qu’ils détruisirent avec de l’herbicide et le rayon à orgone développé par Schnellageister pour le créer.

Puis, le Totem vivant apprit que son vieil ennemi, Frimas-d’Hiver, était encore en vie ou, plutôt, son esprit avait été emprisonné lui aussi dans un objet inanimé, la poupée Kachina, quand celle-ci fut livrée à la maison de Samson, s’étant lui-même arrangé pour y être envoyé afin de se venger. Frimas-d’Hiver souhaitait s’emparer du corps du Totem vivant mais, heureusement pour Cochon-Siffleur, Jack Holyoak interrompit le rituel et incinéra accidentellement la poupée Kachina en tentant de l’enfermer. Les activités ultérieures du Totem vivant restent inconnues mais il est probable qu’il demeura au sein de la petite équipe de Samson, étant devenu son membre le plus populaire. Après la Guerre civile, Anthony Stark envisagea de le recruter au sein de l’Initiative mais le projet n’alla apparemment pas à son terme.

Pouvoirs

Le Totem vivant possède une force surhumaine, la capacité de voler, quatre becs aiguisés comme des lames de rasoir et des griffes semblables sur quatre de ses six bras. Son corps est doté d’une flexibilité surnaturelle, ce qui lui permet de se tordre et se plier, tout en conservant une extraordinaire résistance. Il possède une sensibilité mystique limitée, peut temporairement emprisonner les esprits désincarnés dans son corps et connaît les secrets spirituels des tribus autochtones amérindiennes.

Caractéristiques particulières

En situation de tensions nerveuses extrêmes, la force qui lie les pièces qui le composent s’affaiblit ; si les pièces sont dissociées, il perd sa nature d’objet conscient jusqu’à ce qu’elle soient de nouveau associées ensemble.


ThierryM 680

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !