Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 10 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Shang-Chi à Spider-Man en passant par le Grand Protecteur et Xialing ou Wen Wu. Tentez dès maintenant de remporter l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Roi des orages (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Roi des orages (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

roi-des-orages-le_0.jpg

  • Véritable nom : Imprononçable pour les êtres humains (son nom est décrit comme venteux et sibilant, avec une touche de tonnerre)
  • Profession : Chef des tempêtes de Cragmouth
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Godstorm (VO)
  • Lieu de naissance : les cieux du continent asgardien (dimension d’Asgard)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Probablement les autres tempêtes d’Asgard
  • Appartenance à un groupe : Membre des orages de Cragmouth
  • Base d'opérations : les cieux de la dimension d’Asgard
  • Première apparition : VO : Thor : Godstorm #1 (novembre 2001, par Kurt Busiek & Steve Rude) – VF : Thor 100% n°1 (mai 2002)
  • Taille : 12 km (largeur)
  • Poids : Inconnu (variable)
  • Yeux : Rouges (sans iris ou pupilles)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Le Roi des orages est le nom du chef et du plus puissant membre d’une race d’orages dotés de conscience et originaires de la dimension asgardienne, qui vivent dans les cavernes de Cragmouth quand ils n’expriment pas leur rage dans les cieux. Les orages sont habituellement au service du dieu du tonnerre Thor Odinson, lui accordant avec joie leur pouvoir dès qu’il le requiert. Vers l’an 912 de l’ère chrétienne, le frère adoptif de Thor, et dieu malicieux, Loki Laufeyson, complota pour utiliser le Roi des orages comme un instrument de vengeance pour punir Thor des humiliations que ce dernier lui avait infligées. Se rendant à Cragmouth, le domaine interdit des orages, Loki mentit et trompa le Roi des orages, le convainquant que Thor n’avait aucun respect pour eux et ne voyait en eux que des esclaves. Lors d’une bataille entre les vikings que chérissait Thor et une tribu renégate et assoiffée de sang de berserkers, Thor fit appel au plus puissant des orages de Cragmouth pour renverser le cours de la bataille en faveur des vikings. Le Roi des orages entendit l’appel mais Loki alimenta encore plus la colère du Roi contre le dieu du tonnerre, faisant appel à sa fierté et sa vanité et il réussit à le retourner contre Thor, qu’il faillit vaincre au combat. Cependant, finalement, Thor reprit le contrôle du Roi des orages, utilisant ses pouvoirs pour produire un tourbillon qui triompha des berserkers. Pour le punir de sa révolte, Thor enferma le Roi des orages sous le sol marin, près d’Oslo, en Norvège.

roi-des-orages-le_1.jpgCes dernières années, Thor et ses coéquipiers des Avengers triomphèrent du criminel appelé le Faiseur de pluies (Jared Carstairs), qui employait une technologie telle que des rayons réfrigérants et des générateurs de vent pour simuler les différents effets climatiques. Au cours du combat, Thor fut rappelé sur Asgard par Odin Borson, laissant les autres Avengers vaincre Carstairs. Cependant, à peine quelques heures après son incarcération, Carstairs utilisa sa technologie modifiant le climat pour conjurer la plus puissante tempête du monde pour qu’elle vienne le libérer. Toujours prisonnier, le Roi des orages répondit à Carstairs en lui octroyant une fraction de sa puissance, le transformant en un surhumain, baptisé le Torrent, lui conférant un contrôle extraordinaire sur le temps afin de se venger de Thor. Quand Torrent commença à répandre le chaos à New York, Thor le défia en duel. Lors de leur affrontement, Thor apprit que Loki était derrière un nouveau plan élaboré pour saboter la bonne opinion que leur père avait envers Thor. Distrait par sa bataille avec Torrent sur Terre, Thor fut incapable de rejoindre les forces d’Asgard qui se préparaient pour la guerre contre les Trolls. Odin, entendant les accusations de Loki sur la loyauté de Thor envers la Terre au détriment d’Asgard, s’interrogea sur le dévouement du dieu du tonnerre envers les siens. Quand Torrent menaça de libérer d’un seul coup toute sa puissance pour raser New York, Thor l’envoya sur Asgard, où il triompha de Torrent en le projetant au milieu des armées des Trolls, mettant en déroute leur attaque contre Asgard et montrant que sa double allégeance envers Asgard et la Terre ne posait pas vraiment de problème. Avec Asgard sauvé, Odin priva Carstairs de ses pouvoirs, lui redonnant son apparence normale, et le renvoya sur Terre pour qu’il y reçoive sa punition ; Thor demeura cependant dans l’ignorance du rôle du Roi des orages dans la transformation de Carstairs en Torrent.

Quelques mois plus tard, l’équipage d’une plate-forme de forage sous-marin, confondant le Roi des orages avec une poche de pétrole, le libéra. Sa puissance ayant considérablement crû pendant ses siècles d’enfermement, le Roi des orages détruisit la plate-forme pétrolière et se jura d’exterminer la race humaine. Thor combattit une nouvelle fois le Roi des orages mais, cette fois, fut surpassé par la puissance de son ennemi. Alors que le Roi des orages était sur le point de tuer Thor, Loki – qui avait attendu ce moment – usurpa la puissance du Roi des orages et l’utilisa contre Thor. Loki manqua de peu de tuer Thor mais quand le dieu du tonnerre fit appel aux tempêtes, le Roi des orages, presque totalement privé de ses pouvoirs, réalisa la folie de son orgueil et reconnut la noblesse de Thor. Il conjura les autres tempêtes de Cragmouth pour venir en aide à Thor. Ensemble plus puissants que le plus puissant d’entre eux, les tempêtes arrachèrent à Loki les pouvoirs qu’il avait volés. Thor triompha alors de Loki et le livra aux orages de Cragmouth pour qu’il soit jugé de ses crimes à leur encontre. Le Roi des orages regagna à son tour Cragmouth et retrouva les siens.

Pouvoirs

Un nuage d’orage conscient, d’une immense puissance, le Roi des orages peut produire foudre, tonnerre, des vents puissants et probablement d’autres conditions atmosphériques extrêmes. Au faite de sa puissance, son contrôle du climat surpasse celui de Thor, bien que son niveau après avoir récupéré de l’absorption de ses énergies par Loki demeure incertain. Le Roi des orages peut adopter une forme humanoïde, projetant de puissants éclairs de foudre et libérant des vrilles à partir de ses mains avec lesquels il attrape et immobilise ses adversaires. La nature mystique et nuageuse du Roi des orages le rend résistant au vieillissement, aux maladies et à la plupart des agressions physiques.


ThierryM 758

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !