⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Morley Erwin était un ancien étudiant très diplômé du MIT qui laissa passer plusieurs offres lucratives et préféra rejoindre Stark International (SI) comme chercheur et scientifique. Cela faisait à peine deux semaine qu’il avait été engagé par SI quand Morley fut recherché par James Rhodes, qui venait de devenir le nouvel Iron-Man, qui avait besoin d’une assistance technique pour apprendre à mieux utiliser l’armure. Avec l’aide de Morley, Rhodes put sauver Stark International de Magma (Jonathan Darque). Après que l’alcoolisme de Tony Stark, déjà responsable de la reprise de l’armure d’Iron-Man par Rhodes, lui fit également perdre le contrôle de son entreprise, qui tomba entre les mains d’Obadiah Stane, Morley aida Rhodes à retrouver les différentes pièces d’armure d’Iron-Man laissées à Stark International afin qu’elles soient détruites, évitant ainsi qu’elles tombent entre les mains de Stane. Morley donna sa démission à Stane et continua à seconder Rhodes dans son nouveau rôle d’Iron-Man, recrutant bientôt sa sœur aînée, Clytemnestra Erwin, pour entretenir l’armure d’Iron-Man, tandis que ce dernier faisait successivement face au Tigre volant, à l’Homme-Radioactif (Chen Lu), le Mandarin, le cartel du Zodiaque et d’autres encore.
Malgré les génies combinés de Morley et de sa sœur, ils se retrouvèrent souvent désemparés face à la technologie extrêmement évoluée de l’armure. Alors que le trio commençait les préparations pour créer leur propre société en Californie, ils furent rejoints par un Tony Stark convalescent. Arrivant dans la Silicon Valley, les Erwin, Rhodes et Stark baptisèrent leur firme Circuits Maximus, s’inspirant de leur première mission, un jeu vidéo appelé « Le Cirque des Monstres. » ils commencèrent à recevoir des clients pour des travaux en électronique tout en aidant Iron-Man contre des criminels tels que Vibro (Alton Vibereaux), les nouveaux Frères Grimm (Barton et Percy Grimes) et le mutant surnommé le Termite (Neil Donaldson), un agent de Stane envoyé sur place pour pousser Stark à replonger dans l’alcool. Toutefois, cet échec renforça la frustration de Stane en constatant que Stark avait pleinement récupéré et il fit poser une bombe dans l’usine de Circuits Maximus. Morley se trouvait malheureusement à l’intérieur du bâtiment quand la bombe explosa et il fut apparemment tué par la déflagration.
Aucun.
Morley Erwin était un inventeur exceptionnel et un ingénieur très compétent, tout particulièrement dans le domaine de l’électronique. Il devint particulièrement doué dans la technologie de l’armure d’Iron-Man.