⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Développé par l’agent Brent Jackson, le Projet : Prévention était une escouade des opérations secrètes du SHIELD entraînée pour assassiner les aventuriers mutants connus s’ils se retournaient contre la population, peut-être dans une perspective similaire au programme de la Meute, des années plus tôt. Plusieurs mercenaires suivirent un entraînement physique intense et furent dotés d’un armement très avancé, la plupart conçu pour contre des pouvoirs de mutants spécifiques, comme le facteur guérisseur de Wolverine (Logan/James Howlett). Tous furent équipés de fusils énergétiques et leur chef sur le terrain, la télépathe Rapture, portait un « exosquelette à neuro-mailles » conçu pour accroître sa force, lui éviter d’être repérée et détectée et lui permettre d’adopter une forme brumeuse. Kite portait un disrupteur de moteurs et Killdeer une paire de bâtons énergétiques. Les spécialités de Condor et Shrike demeurent inconnues à ce jour.
Lorsque Jackson fut transféré au Projet Arme X, le Projet : Prévention fut confié à Sharon Carter qui, contrairement au mutophobe Jackson, fut ébranlée par les objectifs du projet, même si elle dut admettre que ses peurs n’étaient pas totalement infondées. Sentant peut-être les réticences de Carter, les cinq membres de la Prévention abandonnèrent leur poste, volant un hovercraft et se mirent à leur compte, comme mercenaires. Ils finirent par intercepter une transmission du SHIELD pour les X-Men, leur révélant qu’un processeur de la technologie extra-terrestres des Shi’ar avait, d’une manière ou d’une autre, muté et libérait de vastes quantités d’énergie, projetée depuis la lointaine galaxie shi’ar. Comprenant immédiatement la valeur d’une telle arme, la Prévention vola le processeur et Wolverine fut envoyé suivre leurs traces tandis que son coéquipier Forge contactait les Avengers pour solliciter leur aide. Rapture tira des balles magnétiques conçues pour se fixer au squelette d’adamantium de Wolverine et stopper son processus de guérison. Au cours du combat, Wolverine coupa l’exosquelette de Rapture, liant d’une manière inexplicable les circuits de l’armure à son système nerveux, transférant les capacités de l’exosquelette à son corps mais suscitant une douleur extrême.
Captain América (Steve Rogers) et Warbird (Carol Danvers) arrivèrent sur place et accompagnèrent un Wolverine plus déterminé que jamais pour une revanche mais la Prévention réussit malgré tout à leur échapper. Tandis que Warbird emmenait Wolverine pour être soigné en urgence, Captain suivit la trace de la Prévention jusqu’à New York et manqua de peu de les vaincre tous les cinq avant que Rapture ne prenne un enfant en otage pour leur permettre de s’enfuir. Puis, la Prévention organisa une rencontre avec les techno-terroristes de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), ostensiblement pour leur vendre le processeur mais ils doublèrent rapidement leurs acheteurs, qui s’attendaient parfaitement à cette duplicité. Leur face à face fut interrompu par l’arrivée de Captain, Warbird et d’un Wolverine remis de ses blessures. Pris par surprise, les membres de l’AIM et la plupart des membres de la Prévention furent vaincus mais Rapture, bien qu’elle fut incapable de contrôler télépathiquement Wolverine lors de leur ultime face à face, put s’échapper. Condor, Killdeer, Kite et Shrike furent placés sous la garde du SHIELD mais Rapture demeure en liberté, comptant probablement libérer ses coéquipiers une fois qu’elle aura acquis la pleine maîtrise de ses facultés.
* Véritable nom : Inconnu
* Véritable nom : Inconnu
* Véritable nom : Inconnu
* Véritable nom : Inconnu
* Véritable nom : Inconnu