Encyclopédie - Night-Flyer - Marvel-World.com

Encylopédie - Night-Flyer

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

night-flyer_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire, prétendu mystique
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Night-Flyer (VO) ; « l’Homme Volant », l’Homme Parfait
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé de la Corporation et d’autres organisations criminelles
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) #213 (septembre 1977, par Jack Kirby) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m82
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

night-flyer_1.jpgOrganique en apparence, Night-Flyer fut prétendument « créé » par un tiers, ce qui implique qu’il serait une forme de vie artificielle. Il était au service d’un mystérieux maître, « la Voix de la mort », qui lui enseigna à vénérer la « perfection. » Night-Flyer devint un mercenaire craint et respecté, renommé comme, selon les descriptions des autres, « un membre de culte, un mystique, un ritualiste se consacrant à l’art du meurtre. » Après que le SHIELD avait placé un homme surnommé « le Dissident » sous protection rapprochée dans un centre médical, Kligger, l’un des dirigeants de l’organisation criminelle appelée la Corporation, engagea l’assassin Kurt Jacoby pour tuer le Dissident. Captain América (Steve Rogers), qui suivait aussi un traitement dans le même centre médical, put vaincre Jacoby, qui prit la fuite. En dépit des réticences de Kligger, son assistante, Véda, engagea Night-Flyer pour reprendre la mission. Après avoir accepté, Night-Flyer contacta la Voix de la mort, qui renforça la conviction du tueur en sa propre perfection et infaillibilité. Night-Flyer vola ouvertement vers le centre médical pour provoquer une réaction et le partenaire de Captain América, le Faucon (Sam Wilson), attaqua mais Night-Flyer esquiva aisément l’attaque du héros ainsi que le tir de barrage des agents du SHIELD. Envoyant son planeur pour distraire ses adversaires, Night-Flyer, même s’il soupçonnait que le SHIELD avait déplacé le Dissident, s’introduisit dans sa chambre et ouvrit le feu sur son lit, qui ne contenait plus qu’un simple mannequin. Cerné par les agents du SHIELD, Night-Flyer les ignora et, entrant brièvement dans un état méditatif, libéra une onde de choc qui les immobilisa. Avançant dans le centre, tuant plusieurs agents du SHIELD sur son trajet et mettant hors de combat le Faucon, Night-Flyer retrouva Jacoby, qui avait suivi le Dissident et repéré où le SHIELD l’avait emmené. Finalement, les agents du SHIELD repérèrent le planeur de Night-Flyer et, soupçonnant avec justesse qu’il canalisait sa puissance vers lui, l’abattirent. La puissance de l’attaque fut directement canalisée vers Night-Flyer, ne laissant de lui qu’une forme immobile et cendreuse, que le SHIELD plaça à son tour en détention.

night-flyer_2.jpgQuelques mois après, le Corrupteur (Jackson Day) mit la main sur le corps de Night-Flyer dans un laboratoire, ou une morgue, du SHEILD et réussit à le ranimer pour qu’il l’aide à maîtriser l’incroyable Hulk (Bruce Banner) et le soumettre à sa volonté. Le Corrupteur obtint aussi apparemment des informations sur le passé de Night-Flyer, mais pas l’identité de son créateur, car Day apprit que Night-Flyer avait besoin de rappels périodiques sur sa supposée perfection. Le Corrupteur affirma que la résurrection de Night-Flyer démontrait que le Corrupteur disposait du « pouvoir sur la vie et la mort » et qu’il incarnait donc, lui aussi, la perfection, amenant Night-Flyer à le vénérer à obéir aveuglément. Lorsque Hulk s’aventura près de la base californienne du Corrupteur, celui-ci envoya Night-Flyer l’arrêter ; bien qu’il ordonna à son laquais de détruire sa cible, le Corrupteur se doutait que l’attaque ne ferait qu’augmenter la colère du titan vert, le rendant plus vulnérable au contrôle émotionnel du Corrupteur.

night-flyer_3.jpgInterceptant les transmissions radio de la Brigade des Jeunes, des alliés de Hulk, Night-Flyer suivit la trace de leur camionnette et les obligea à s’arrêter avec des grenades à fragmentation. Les membres de la Brigade des Jeunes – Candy Barr, Ben « Wheels » Cassidy, Bill « Specs » Mante et Sally Rider – l’attirèrent à distance mais Night-Flyer contraignit Wheels à lui révéler la cachette de l’incroyable Hulk, une mission espagnole abandonnée, où Banner, sous sa forme humaine, attendait avec ses autres alliés, Betty Ross et Rick Jones. Night-Flyer passa à l’attaque, provoquant la transformation de Banner. Le criminel put tenir tête au titan vert jusqu’à ce que l’un de ses javelots ne touche Ross. Fou furieux, Hulk déchira littéralement le planeur de Night-Flyer, qui se retrouva à nouveau sous sa forme inerte et cendreuse. Le Corrupteur, qui était arrivé sur place au cours de leur duel, prit alors le contrôle mental de Hulk ; mais Jones put apaiser son ami, qui redevint Bruce Banner, qui assomma lui-même le Corrupteur.

night-flyer_4.jpgDes années plus tard, le Nécrophile (Louis Dexter) réussit apparemment à mettre la main sur les restes calcinés de Night-Flyer lors d’une vente aux enchères et, grâce à ses pouvoirs de mutants, adopta l’apparence de Night-Flyer, travaillant côté à côté avec le Super-Patriote (Mike Farrell) pour faire accuser Captain América de différents crimes. Par la suite, la Corporation déploya également des robots à l’image de Night-Flyer, capables de voler sans planeur, pour combattre les Héros à Louer de Misty Knight et Colleen Wing.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Night-Flyer était un acrobate accompli, un excellent tireur et un très bon combattant à mains nues, avec un esprit analytique extrêmement aiguisé et une mémoire photographique lui permettant de faire rapidement des extrapolations et s’adapter presque immédiatement aux changements de situations.

Armes & équipement

Night-Flyer employait un planeur remarquablement manœuvrable, entrelacé de microcircuits, capable de franchir plusieurs kilomètres en l’espace de quelques minutes, de flotter sur place, d’échapper aux systèmes de surveillance sophistiqués et rester infailliblement en orbite grâce à un signal électronique. Night-Flyer pouvait guider les mouvements du planeur même lorsqu’ils étaient éloignés de plusieurs centaines de mètres et par des murs blindés. Le planeur produisait une énergie électronique, qu’il canalisait vers Night-Flyer, lui conférant une vigueur continue, quel que soit son degré de fatigue. Cependant, toute force endommageant sévèrement, voire détruisant, le planeur était également canalisée vers Night-Flyer, pouvant alors provoquer une surcharge de son corps. Il portait une armure extrêmement légère, résistante aux tirs d’armes lourdes, et qui augmentait sa force suffisamment pour lui permettre de porter un jeune adulte d’une main, en plein vol. Il pouvait émettre des charges électriques, soit sous la forme de décharges projetées soit de champs énergétiques auto-alimentés, à partir de ses mains et des flammes à partir des extrémités de ses doigts. Après une brève méditation, Night-Flyer peut produire une poussée énergétique de haut voltage, capable d’immobiliser plusieurs combattants entraînés simultanément. Il portait des bracelets capables de lancer des cylindres pouvant s’élargir pour devenir des javelots extrêmement tranchants. Il employait aussi des grenades à fragmentation et un système de communication afin de surveiller et suivre les transmissions radios, ainsi qu’un revolver dont les décharges énergétiques pouvaient tuer des êtres humains mais infligeaient des dégâts minimaux, ressemblant aux trous laissés par les balles, sur les objets inanimés.


ThierryM 918

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !