⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Entraîné par son père dans les arts martiaux depuis qu’il savait marcher, Sean Watanabe découvrit au cours de plusieurs compétitions qu’il pouvait prédire télépathiquement les mouvements suivants de ses adversaires. Il intégra les Navy SEALs où il gagna le surnom de Brass, acceptant les missions que personne d’autre ne voulait. Durant cette époque, il rencontra la femme de sa vie, Theresa, mais, alors qu’ils sortaient ensemble, elle aperçut le Mandarin attaquer les Avengers ; :paniquant, elle s’enfuit en courant et fut renversée par une voiture. Apprenant que l’attaque du Mandarin n’était qu’un élément d’un complot plus vaste, surnommé par la suite les « Actes de vengeance », Sean se promit de tuer tous ceux impliqués, commençant par attaquer les opérations du Mandarin à Chinatown. Espérant s’attirer les faveurs du Mandarin, Langley, le beau-frère de Deathwatch, l’un des chefs de la pègre de New York, mit au point un plan pour assassiner Brass et Wolverine (Logan/James Howlett). Il envoya les ninjas de Deathwatch kidnapper la sœur de Brass, Emmaline Watanabe, mais le Ghost Rider (Dan Ketch/Noble Kale) et Wolverine purent la sauver. Langley fit enlever une seconde fois Emmaline, en même temps que Jack D’Auria, un ami de Ketch. Brass, son père, le Ghost Rider et Wolverine affrontèrent les ninjas et les autres agents de Deathwatch, les Frères de la Triade, pour atteindre Langley. Découvrant l’attention inopportune que les actions intempestives de Langley avaient attirée sur lui, Deathwatch tua Langley et les héros et leurs amis kidnappés purent s’échapper de justesse. Brass rajouta Deathwatch sur sa liste de criminels qu’il voulait faire payer et poursuivit sa croisade.
La distorsion de la réalité déclenchée par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), appelée le Jour-M, priva Brass de ses pouvoirs et sa signature énergétique devint un élément de l’entité appelée le Collectif. Bien que privé de ses pouvoirs, Brass fut envisagé comme recrue pour l’Initiative par Tony Stark après la guerre civile de la communauté héroïque, à cause de ses talents de combattants et son passé militaire. Toutefois, Brass n’intégra pas l’Initiative et ses activités actuelles sont inconnues.
Actuellement, Brass ne dispose d’aucun pouvoir. Avant le Jour-M, il était doté d’une télépathie de faible niveau, mais qui lui permettait de lire automatiquement les pensées des personnes immédiatement autour de lui et, ainsi, d’anticiper leurs mouvements.
Brass est un expert en arts martiaux et un ancien membre des Navy SEALs, ayant ainsi reçu un entraînement militaire intensif. Il est en excellente forme physique, habitué à travailler en équipe et est un expert dans le maniement des explosifs, la plongée et le combat sous-marin et dans les techniques de combats en surface. Il est tout spécialement formé pour les tactiques d’embuscades, le tir d’élite, le combat manuel rapproché, la démolition et les attaques sous-marines, le soutien aérien et les raids de reconnaissance.