Encyclopédie - Guerre des rois (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Guerre des rois (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

guerre-des-rois-la_0.jpg

  • Participants clés : Flèche noire (Blackagar Boltagon), Gladiator (Kallark), les Krees, Lilandra Néramani, Razor (Fraternité des Raptors), les Shi’ar, Vulcain (Gabriel Summers), Adam Warlock
  • Autres noms : The War of Kings (VO)
  • Récit clé : VO : Secret Invasion : War of Kings #1 (mars 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning, Paul Pelletier & Bong Dazo), War of Kings #1-6 (mai à octobre 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Paul Pelletier), War of Kings : Who Will Rule #1 (novembre 2009, par Dan Abnett, Andy Lanning & Paul Pelletier) –VF : Marvel Universe (vol.1) n°18, 20-21, 23 & 24 (décembre 2009, avril 2010, juin 2010, octobre 2010 & décembre 2010)

Histoire

guerre-des-rois-la_1.jpgAprès que les Skrulls avaient essayé d’envahir la Terre, les forces restantes des Skrulls battirent en retraite, poursuivies par les Inhumains, une branche de l’humanité qui avaient été l’objet d’expériences génétiques des millénaires auparavant par les ennemis séculaires des Skrulls, les Krees. Cherchant à se venger pour l’enlèvement et l’incarcération de leur souverain Flèche noire (Blackagar Boltagon), les Inhumains détruisirent les Skrulls. Après cela, convaincus que c’était finalement leur destinée, les Inhumains attaquèrent l’empire kree, qui avait été fortement affaibli par une série de conflits intergalactiques. Considérant que les Inhumains étaient le meilleur espoir d’avoir un réel avenir pour les Krees, le chef de ces derniers, Ronan l’Accusateur, renonça au pouvoir, faisant de Flèche noire le nouveau dirigeant de l’empire kree. Cependant, au cours de leurs campagnes, les Inhumains empiétèrent sur l’espace gouverné par le puissant empire Shi’ar et détruisirent trois de leurs vaisseaux. L’instable et nouvel empereur des Shi’ar, Vulcain (Gabriel Summers), un mutant de la Terre de niveau oméga assoiffé de pouvoir, qui était monté sur le trône suite à un coup d’état et un mariage, vit dans ces actions une menace contre son règne et prépara l’empire pour une nouvelle guerre d’expansion.

guerre-des-rois-la_2.jpgPeu avant le mariage entre Ronan et la princesse inhumaine Crystalia Amaquelin, symbolisant l’union des deux peuples, l’impératrice détrônée des Shi’ar, Lilandra Néramani, vint chercher asile et protection pour échapper à la traque ordonnée par Vulcain, accompagnée des Star-Jammers. Mais, ne souhaitant pas entrer en conflit avec les Shi’ar, les Inhumains hésitèrent. Toutefois, au cours de la cérémonie de mariage, Vulcain envoya sa Garde impériale, constituée de surhumains et dirigée par Gladiator (Kallark) – qui s’inquiétait secrètement de la démence croissante de Vulcain – attaquer les Krees, déclenchant les hostilités entre les deux empires ; Lilandra Néramani fut capturée par les Shi’ar au cours de l’assaut. En même temps, Vulcain fit exploser plusieurs néga-bombes, détruisant plusieurs mondes dirigés par les Krees. Reprochant la situation aux Inhumains, les Krees se révoltèrent mais finirent par se rallier aux Inhumains grâce aux talents diplomatiques de Crystal et l’espoir que les Inhumains les aideraient à sortir de leur stagnation génétique. S’inquiétant des dégâts que la guerre était susceptible de causer au tissu même de l’univers, le méta-sorcier Adam Warlock avertit les Gardiens de la galaxie de Star-Lord (Peter Quill), qui formèrent deux groupes afin de demander à chacun des deux souverains de convenir d’un cessez-le-feu. Au cours de ces missions, l’équipe de Warlock rencontra dans l’espace les ennemis de Vulcain, les Star-Jammers, dirigés alors par le propre frère de Vulcain, l’X-Man Havok (Alex Summers), qui acceptèrent de les aider à se porter au secours de Lilandra Néramani, tandis que le groupe de Star-Lord affrontait la Famille royale des Inhumains et la Garde impériale ; les deux groupes des Gardiens ne purent restaurer la paix comme ils l’espéraient.

Pendant le conflit, le Nova Corps, récemment constitué, tenta aussi de restaurer la paix et de protéger les mondes pris entre les deux empires. Mais, face à la Garde impériale, le Nova Corps subit de lourdes pertes, même la police intergalactique réussit à capturer Xénith et Vorace. Les territoires krees sous l’autorité de ce dernier ne tardèrent pas à basculer dans le giron de Blastaar.

guerre-des-rois-la_3.jpgEmployant des robots de type Sentinelles modifiées pour devenir des Sentinelles chorales, ainsi que de l’armement et de l’équipement à écho, tout cela alimenté par les immenses pouvoirs soniques de Flèche noire, les Inhumains ripostèrent contre les Shi’ar. Un Vulcain de plus en plus assoiffé de puissance, fut empêché d’exécuter Lilandra Néramani par le Garde impérial Gladiator qui put le convaincre qu’elle deviendrait un martyr et une figure de proue de tous ses opposants s’il la tuait. C’est le moment que les Gardiens et les Star-Jammers choisirent pour attaquer le vaisseau où Néramani était gardée prisonnière, et reçurent une aide inattendue quand l’ancienne impératrice put convaincre Gladiator de rejoindre la résistance à Vulcain. Ce dernier reçut peu après le soutien tactique de la mystérieuse Fraternité des Raptors, qui avait depuis des siècles soutenu l’expansion des Shi’ar pour leurs propres raisons secrètes, pendant que Néramani cherchait à rallier le Haut Conseil des Shi’ar sur Chandilar pour reprendre son trône. Cependant, malgré le soutien populaire qui se manifesta aussitôt quand elle apparut devant les Shi’ar, Néramani fut apparemment assassinée par l’un des membres de la Fraternité, Razor, utilisant le corps physique du héros terrien Darkhawk (Chris Powell), plongeant les Shi’ar dans les émeutes et la guerre civile.

guerre-des-rois-la_4.jpgAprès la mort de Néramani, les Inhumains initièrent leur plan alternatif : faire exploser une gigantesque bombe (une Bombe-T), qui utilisait leurs cristaux de terrigène mutagéniques comme arme, transformant les citoyens de leur empire en Inhumains, faisant ainsi apparemment disparaître leurs différences. Mais, quand la Bombe-T fut lancée avec Flèche noire à bord (ses pouvoirs étant nécessaires pour déclencher l’explosion), Vulcain attaqua le souverain des Inhumains et les deux hommes s’affrontèrent à l’intérieur de la bombe jusqu’à ce que Flèche noire ne tue apparemment Vulcain. Crystal, qui avait exprimé son opposition à l’emploi de la Bombe-T, se téléporta à bord de la bombe et utilisa ses pouvoirs élémentaires pour neutraliser les cristaux de terrigène ; mais, endommagée au cours du duel entre les deux souverains, le système de détonation de la bombe ne put pas être désamorcé. Alors que Crystal et Flèche noire s’apprêtaient à se téléporter à distance, un Vulcain régénéré s’empara de Flèche noire ; Crystal disparut et les deux ennemis furent apparemment tués quand la bombe explosa. Comme le craignait Warlock, l’explosion déchira aussi littéralement le tissu de l’espace-temps sur plusieurs parsecs, une déchirure qui continua à s’étendre jusqu’à ce que Warlock ne réussisse magiquement à cesser son expansion.

Après l’explosion, des délégués de l’empire shi’ar se rendirent aux Inhumains et aux Krees, tandis que la reine Médusa (Médusalith Boltagon) devenait ainsi la souveraine des deux empires. Lors des funérailles de Lilandra Néramani, Gladiator accepta avec réticences la couronne shi’ar, sous la surveillance de Médusa.

Conséquences

Le déchirure de l’espace-temps fut baptisée la Faille et fournit un portail à une réalité alternative où la mort avait disparu et dominée par des créatures démoniaques, le « Cancervers » pour lancer une invasion de l’univers, recevant l’aide de la personnalité maléfique de Warlock, le Magus. Bien que finalement repoussé par les efforts combinés des héros de plusieurs et d’entités cosmiques, y compris le Titan fou Thanos, Nova (Richard Rider) et Star-Lord sacrifièrent apparemment leurs vies pour sauver la réalité. La guerre contre le Cancervers n’en affaiblit pas moins la structure de l’univers et les empires déjà dévastés des Shi’ar et des Krees, qui restèrent sous la direction de Médusa jusqu’à ce que les Inhumains regagnent finalement la Terre, après avoir retrouvé Flèche noire.


ThierryM 655

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !