⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
L’homme connu seulement sous le surnom de Gunsmoke-Kid était un adolescent au caractère bien trempé, déjà craint dans sa région alors qu’il n’était âgé que de dix-sept ans. Tout bascula dans son existence quand son père fut abattu, volé et son cadavre abandonné sur place. Cela en fut trop pour sa pauvre mère : un mari assassiné et un fils qui ne cessait de participer à des bagarres à travers toute la région. Elle lui écrivit une lettre, le suppliant de cesser ses bravades mais sa santé était trop fragilisée et elle était déjà morte quand son fils rentra enfin chez lui, ayant reçu sa lettre.
A compter de ce jour-là, Gunsmoke-Kid changea du tout au tout. Il promit sur la tombe de sa mère qu’il s’amenderait, une résolution rendue d’autant plus solide que sa mère était morte, conservant auprès de lui une photo d’elle pour se souvenir de sa promesse. Gunsmoke-Kid continuait malgré tout à se retrouver dans des combats, à cause de sa réputation mais il n’en prenait plus l’initiative et avait cessé de tuer. Bien au contraire, au lieu de chercher à se battre, il recherchait les personnes ayant besoin d’aide, espérant qu’en sauvant les autres, il se sauvait également lui-même. Le tireur sans morale avait acquis une conscience. C’est ainsi qu’il livra, bien vivant, l’homme qui avait tué son père et fournit les preuves nécessaires à la justice pour le condamner.
Gunsmoke-Kid connut d’autres aventures, venant en aide à un chercheur d’or pour défendre ses droits face à un cavalier, soutenu par des Païutes renégats. Gunsmoke-Kid piégea ces derniers en leur faisant croire que leur allié était un loup-garou. Une autre fois, il aida un éleveur face à un rival qui lui volait son bétail, assurant la protection du troupeau jusqu’à ce qu’il obtienne des preuves permettant d’inculper le voleur. Le voleur se révéla être un hors-la-loi recherché par la justice et les autorités furent plus qu’enchantées d’avoir l’occasion de le juger. Ses activités ultérieurs restent à découvrir, mais il est établi qu’il fut principalement actif au Texas et aussi au Mexique.
Aucun.
Gunsmoke-Kid est un tireur au revolver extrêmement adroit et un redoutable combattant à main nues ; il a parfois été surnommé le tireur le plus rapide à l’ouest du Mississippi. Il est également un très bon cavalier.
Gunsmoke-Kid est armé de deux revolvers à la ceinture et dissimule un petit pistolet Derringer, dans sa manche droite.
Gunsmike-Kid chevauche un cheval.