Encyclopédie - Dran, Damon - Marvel-World.com

Encylopédie - Dran, Damon

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

dran-damon_0.jpg

  • Véritable nom : Damon Dran
  • Profession : Fournisseur d’objets et de services, anciens magnat du commerce d’armes
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : The Indestructible Man (VO) ; l’Homme-Indestructible
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien dirigeant du Projet Quatre
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde, autrefois San Franciso (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) #92 (octobre 1972, par Gerry Conway & Gene Colan) – VF : Strange n°90 (juin 1977)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris, avec un début de calvitie
  • Caractéristiques particulières : Le visage, et le corps, de Damon sont couverts de nombreuses cicatrices et de plaques métalliques.

Histoire

dran-damon_1.jpgRichissime trafiquant d’armes terrifié à l’idée d’une guerre nucléaire et de sa propre mortalité, Damon Dran organisa le mystérieux Projet : Quatre afin d’explorer une nouvelle source d’énergie pour se protéger lui-même et le Projet finit pare aboutir à la construction d’un puissant globe, source d’énergie. Sachant que les responsables des gouvernements ne le laisseraient pas utiliser cette puissance pour lui seul, Dran engagea le mercenaire Danny French afin de voler le globe. French réussit, aidé de Black Widow (Natasha Romanoff), alors espionne russe. Cependant, après que le « gaz étourdissant » que Dran leur avait donné pour neutraliser les gardes se révéla mortel pour ces derniers, French cacha le globe dans un lieu secret, disparaissant lui aussi de la circulation. Pendant huit années, Dran traqua French, finissant par le capturer, lui et Black Widow, les conduisant dans son manoir de San Francisco. Les scientifiques de Dran purent extraire la localisation du globe dans l’esprit de French et firent subir un lavage de cerveau à Romanoff. Ayant jugé que le héros costumé Daredevil était une menace pour ses projets après avoir perdu son agent Griffe bleue (Itto Yamura) à cause de lui, Dran envoya Black Widow pour le neutraliser afin d’empêcher toute nouvelle interférence. Pendant ce temps, Damon s’exposa lui-même aux énergies du globe et se transforma en un colosse gigantesque, adoptant le surnom d’Homme-Indestructible. Rendu fou par sa nouvelle puissance, Damon ravagea la ville jusqu’à ce que French, qui avait réussi à s’échapper, fracassa le globe qui flottait au-dessus de l’Homme-Indestructible, sacrifiant ainsi sa propre vie mais faisant disparaître tous ses pouvoirs. Damon fut alors maîtrisé par Daredevil et Black Widow.

dran-damon_2.jpgRetrouvant sa taille normale lors de sa détention, Damon retrouva son invulnérabilité, même si sa peau conserva d’affreuses cicatrices. Cherchant à se venger de Black Widow, French étant mort, Damon développa des bases sous-marines et insulaires au large des côtés chinoises avant de faire enlever Ivan Bezukhov, un vieil ami de Romanoff, et le faire accuser de trahison. Il attira ainsi Black Widow en Russie, puis à Hong Kong, où elle fit face à plusieurs mercenaires engagés par Damon – « Deadshot » Darrance, Laralie (Rodéo par la suite), le Lotus noir, N’Kama et Kono Sanada et la Vierge de fer (Mélina Vostokovna). Romanoff réussit à les battre mais elle fut surprise et maîtrisée par Snapdragon (Sheoke Sanada) qui emmena sa prisonnière sur le repaire insulaire de Damon. Il fit remplacer l’héroïne par un sosie, chargé de tuer Nick Fury en direct, afin de faire accuser la véritable Black Widow juste avant que le navire de Damon ne fasse exploser l’héliporteur du SHIELD. Mais Romanoff put se libérer, avec Bezukhov, avant de maîtriser ses adversaires et put contacter le SHIELD à temps. L’imposteur fut démasquée et maîtrisée tandis que le SHIELD détruisait la base insulaire de Damon.

dran-damon_3.jpgSurvivant, Damon rentra aux Etats-Unis et s’installa à La Nouvelle Orléans, où il établit sa nouvelle base, se lançant dans un trafic d’obtentions et reventes d’informations ou de personnes pour le seul profit, aidé en cela par Golddigger (Angela Golden), Kono Sanada et d’autres encore. Il organisa le kidnapping de plusieurs fugueurs pour les revendre au Baron et à la Baronne Zemo. Le justicier appelé Americop (Bart Gallows) suivit la piste des enfants disparus jusqu’au manoir de Damon. De son côté, Diamondback (Rachel Leighton) arriva sur les lieux, à la recherche d’informations confirmant le décès de Snapdragon et Captain América (Steve Rogers) suivit à son tour sa coéquipière. Les agents de Damon purent tous les capturer mais Diamondback fit appel aux Avengers et l’hélicoptère de Damon fut abattu par Americop alors qu’il tentait de fuir. Black Widow appréhenda Damon, qui fut renvoyé en prison.

dran-damon_4.jpgRecouvrant la liberté dans des circonstances inconnues, Damon vécut quelques temps caché mais réalisa qu’il était en train de perdre son invulnérabilité, qu’il essaya de restaurer au moyen d’implants cybernétiques. Après avoir fait la connaissance de Molot Boga, un moine dérangé et excommunié, Damon façonna l’homme pour en faire son tueur personnel, le « Marteau de Dieu. » Dran l’envoya assassiner plusieurs ambassadeurs à travers le monde. Black Widow se retrouva impliquée après avoir été présente à l’ambassade d’Ukraine quand Boga y fit exploser une bombe. Si elle ne put l’empêcher d’atteindre sa seconde cible, un ambassadeur croate, elle put l’arrêter avant qu’il commette son troisième assassinat, à l’aéroport de Gatwick. Boga put s’échapper et retourna auprès de Damon, qui lui sauva la vie en lui donnant des implants cybernétiques semblables aux siens. Black Widow remonta la piste de Boga jusqu’au yacht de Damon, ancré au large des côtes monténégrines. Montant à bord, Black Widow élimina les gardes de Dran, puis Boga lui-même, avant de capturer Damon, qu’elle livra au SHIELD. Espérant échapper à la prison, Damon commença à parler d’une organisation appelée Chaos mais il fut tué avant d’en avoir trop dit par un agent corrompu du SHIELD qui libéra un gaz acide dans sa cellule, le tuant et détruisant ses implants.

Pouvoirs

Virtuellement invulnérable, Damon Dran ne ressent peut-être même pas la douleur. Il a survécu aux tirs d’armes à feu, aux fortes explosions, à de terribles impacts, etc. Même ses cheveux et ses ongles semblent extrêmement résistants. Il possède une légère force surhumaine mais préfère avoir des agents pour qu’ils se battent ) sa place. Quand il reçut initialement ses pouvoirs, il grandit jusqu’à une taille de 6 mètres, devenant extrêmement fort et il pouvait même projeter des décharges énergétiques destructrices.

Equipement

Employant d’innombrables scientifiques, techniciens, gardes du corps et soldats, Damon Dran a utilisé différentes technologies de mutations physiques, lavages de cerveau, chirurgie esthétique et créations d’armes. Il a également utilisé un immense navire sous-marin.


ThierryM 995

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !