Encyclopédie - R'Klll - Marvel-World.com

Encylopédie - R'Klll

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

r-klll_0.jpg

  • Véritable nom : R’Klll
  • Profession : Ancienne impératrice de l’empire skrull
  • Statut légal : Citoyenne de l’empire skrull, citoyenne de l’empire sous l’apparence de Tanalth
  • Identité : Pas de double identité (secrète quand elle adopte l’apparence d’autres individus).
  • Autre identité : R’Kill, la survivante de Galactus ; R’Klll s’est faite passer pour Tanalth, pour Dorrek VIII
  • Lieu de naissance : Skrullos
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Un père non identifié (décédé), Dorrek VII (époux, décédé), Anelle (fille, décédée), Dezan (beau-frère, décédé), Dorrek VIII (Hulkling, petit-fils), Billy Kaplan (Wiccan, petit-fils par alliance), Talos (parent éloigné) Véranke (cousine éloignée)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne souveraine de l’empire skrull, ancien agent de l’empire kree, ancien membre des Poursuivants, de l’Alliance, de la garde royale de l’Alliance
  • Base d'opérations : Autrefois Tarnax IV (système de Tarnax, galaxie d’Andromède)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) #206 (mai 1979, par Marv Wolfman & Keith Pollard) – VF : Nova n°89 (juin 1985)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Verts
  • Caractéristiques particulières : R’Klll a l’apparence standard des Skrulls : une peau verte, des oreilles pointues et un menton plissé.

Histoire

r-klll_1.jpgR’Klll fut une impératrice de l’empire skrull issue de la Maison de T’Ryss. Fille aînée de l’ancien empereur, elle épousa malgré ses réticences Dorrek VII, après que ce dernier avait assassiné le père de R’Klll pour monter sur le trône. Cependant, chacun d’eux préparait l’assassinat de l’autre. Lors de la guerre entre l’empire skrull et la planète Xandar, les combats se rapprochèrent à un moment du vaisseau amiral de Dorrek VII, le poussant à décider de rentrer sur Tarnax IV, capitale de l’empire. Dégoûtée de la lâcheté de son mari, R’Klll saisit l’occasion pour l’assassiner, lui tirant dans le dos, avant de prendre le contrôle de l’empire des Skrulls ; tout en prenant le pouvoir, elle ordonna un retrait progressif et discret des troupes skrulls, mettant un terme à la guerre avec Xandar. R’Klll fut par la suite consultée par la Majestrix Lilandra Néramani des Shi’ar pour discuter de la menace posée par le Phénix noir, et de son hôte humain, Jean Grey ; les deux empires s’accordèrent avec l’Intelligence suprême des Krees pour que le sort de Phénix soit décidé au terme d’un duel entre les X-Men de la Terre et la Garde impériale shi’ar. Pour s’assurer de la loyauté des participants, R’Klll envoya Raksor surveiller le combat, tandis que Bel-Dann était choisi par l’Intelligence suprême des Krees pour la même mission. Plus tard, apprenant ensuite que le héros kree Captain Marvel (Mar-Vell) était agonisant, se mourant d’un cancer incurable, R’Klll dépêcha un émissaire, le général Zédrao, pour décerner la médaille d’honneur à Mar-Vell pour reconnaître sa valeur et son honneur comme adversaire des Skrulls ; elle profita aussi de l’occasion pour infiltrer le Skrull Bartak au sein des héros de la Terre, avec la mission d’en apprendre le plus possible sur eux ; prenant initialement l’apparence de l’Exorciste (Eric Simon Payne), il prit celle du Surfer d’argent en découvrant la présence de Payne parmi les Défenseurs. Quelques mois après, R’Klll et l’Intelligence suprême des Krees acceptèrent de mettre un terme à la guerre plurimillénaire entre leurs deux peuples au travers du duel qui opposait depuis plusieurs mois Raksor et Bel-Dann, demeurés sur la lune après la mort de Phénix. Par la suite, R’Klll approuva une mission contre les Quatre Fantastiques, envoyant quatre Skrulls qui se firent passer pour les X-Men afin d’approcher les héros.

Peu de temps après cette opération, Galactus apparut sur Tarnax-IV, conduit au cœur de l’empire skrull par son nouveau héraut, Nova (Frankie Raye) de la Terre. R’Klll semblait être prête à mourir avec sa planète, aux côtés de sa fille Anelle, jusqu’à ce que cette dernière ne lui révèle qu’elle avait eu secrètement un fils avec Mar-Vell, Dorrek VIII, qui était en vie et gardé en lieu sûr. La révélation fit naître en R’Klll l’espoir d’une union des Skrulls et des Krees sous la houlette d’un de ses descendants. Elle utilisa alors un système de translocation qui avait été installé dans sa couronne, se téléportant loin de Tarnax-IV et laissant périr sa fille et des milliards d’autres Skrulls quand Galactus dévora la planète.

r-klll_2.jpgAlors que l’empire skrull s’effondrait progressivement, R’Klll, afin d’infiltrer l’empire kree dans le cadre de son plan de réunion des deux empires, chercha l’aide de scientifiques skrulls qui étaient en train de développer une technologie expérimentale capable de dissimuler complètement l’ADN des Skrulls ; il est probable que ces recherches aient été liées à celles menées sous la conduite de Veranke en vue de l’infiltration de la Terre. Après avoir tué les scientifiques pour s’assurer que son secret serait parfaitement gardé, R’Klll adopta l’identité d’une prisonnière kree morte depuis longtemps, Tanalth, et regagna Hala. Pour renforcer sa crédibilité, R’Klll/Tanalth donna aux Krees des informations confidentielles sur l’empire skrull et finit par être promue au rang de Poursuivant, entamant ainsi sa lente ascension au sein de la hiérarchie de l’empire kree. Après la mort de Korath, durant l’invasion de l’empire kree par les Phalanx, Tanalth/R’Klll devient la cheffe du corps des Poursuivants.

Au lendemain de la guerre du conseil intergalactique contre les Bâtisseurs, aux côtés des Avengers, l’Intelligence suprême réalisa que les autres empires galactiques se développaient rapidement. Elle chargea Tanalth/R’Klll de retrouver une puissante arme des Krees, qui avait été perdue sur Terre durant la Seconde Guerre mondiale ; l’arme avait été démontée en trois morceaux qui avaient été éparpillés par la Torche humaine (Jim Hammond), Bucky (Barnes) et Namor, le Prince des mers. Après avoir mis la main sur deux des trois morceaux, Tanalth/R’Klll alla trouver la Torche humaine à Blaketon. Utilisant une autre machine, elle put lui extraire l’information sur l’emplacement de la troisième pièce de l’arme. La Torche continua malgré tout à se battre mais faillit être tué, jusqu’à l’intervention de Captain América (Steve Rogers) et le Soldat de l’hiver (Barnes). Tanalth/R’Klll se battit jusqu’au moment où elle fut informée que la dernière pièce avait été récupérée, quittant aussitôt Blaketon. Quand les Envahisseurs, reformés pour l’occasion, arrivèrent sur Hala pour sauver Namor et empêcher les Krees d’utiliser l’arme, le Murmure des Dieux, les Poursuivants tendirent une embuscade aux héros et les capturèrent ; livrés à l’Intelligence suprême, celle-ci les obligea à combattre l’Eternel Ikaris jusqu’à ce que les Krees réalisent que Barnes avait réussi à s’esquiver. Tanalth/R’Klll se lança sur ses traces, sans réaliser qu’il s’agissait d’une distraction pour permettre aux autres Envahisseurs de prendre le dessus sur les Poursuivants puis l’Intelligence suprême, qui fut désactivée par un virus inséré dans ses systèmes par Captain América. Quand Tanalth/R’Klll fut ramenée sur les lieux du combat par Barnes, elle fut contrainte d’aider les Envahisseurs à restituer le Murmure des Dieux si elle voulait que l’Intelligence suprême soit restaurée. Avec l’aide de la Vision (Aarkus), les héros repartirent sur Terre avec le Murmure.

r-klll_3.jpgLes troubles ultérieurs qui traversèrent les territoires krees, suite à la destruction d’Hala, déclenchèrent une guerre civile au sein des Krees, qui permit à Tanalth/R’Klll de combler le vide politique laissé dans l’empire kree par la mort de Ronan l’Accusateur et la défection de l’Intelligence suprême au bénéfice de l’Impérium kree. Quand les Cotatis réapparurent, ayant planifié la destruction des empires kree et skrull et l’extermination de toute forme de vie animal dans l’univers, Tanalth/R’Klll vit là une opportunité pour unir Skrulls et Krees contre un ennemi commun. Kl’rt, le premier Super-Skrull et récemment nouvel empereur des Skrulls, accepta d’unir ses forces à celles de Tanalth/R’Klll, constituant l’Alliance, union des deux empires. Entre temps, Dorrek VIII avait atteint l’âge adulte et était devenu le héros terrien Hulkling ; il fut recruté par l’Alliance pour être leur figure de proue, symbole et incarnation de l’union des Krees et des Skrulls grâce à sa nature de métis des deux peuples ainsi qu’une prophétie faisant de lui le sauveur des deux races.

r-klll_4.jpgQuand les forces de l’Alliance arrivèrent en vue de la base des Cotatis, dans la Zone bleue de la lune, elles furent interceptées par les Avengers et les Quatre Fantastiques, trompés par les promesses pacifistes des Cotatis. Cette confrontation fournit un délai suffisant aux Cotatis pour immobilier la flotte de l’Alliance et lancer leur invasion de la Terre. Tanalth/R’Klll tenta de convaincre Hulkling de déployer le Bûcher, une arme capable de détruire une étoile afin de détruire la Terre et éradiquer ainsi les Cotatis, souhaitant secrètement utiliser l’arme pour démontrer la puissance de l’Alliance mais Hulkling refusa d’être responsable de l’extermination des humains et des Cotatis. Du coup, avec l’aide de Captain Glory (Glah-Ree), un Kree membre de la garde royale de Hulkling, Tanalth/R’Klll enleva Hulkling avant de prendre sa place et d’ordonner le déploiement du Bûcher. Libéré par son mari Wiccan (Billy Kaplan), Hulkling alla faire face à l’imposteur, qui mobilisa la garde royale contre son petit-fils, le dénonçant à son tour comme un imposteur. Entre temps, les Cotatis avaient lancé une attaque psychique contre leurs ennemis au moyen d’un Projecteur Omni-ondes mais quand l’arme fut retournée contre eux, elle provoqua un choc en retour qui renforça les liens unissant les Krees et les Skrulls. Ceci provoqua un retournement chez Captain Glory qui dénonça devant tous la supercherie de R’Klll. Celle-ci fut alors vaincue et maîtrisée par Hulkling, qui neutralisa les pouvoirs de sa grand-mère au moyen d’un masque inhibiteur. Le Bûcher fut désactivé et les Cotatis ne tardèrent pas être vaincus par l’Alliance, les Avengers et les Quatre Fantastiques ; Hulkling put renforcer son autorité sur l’Alliance, pendant que R’Klll était incarcérée dans le vaisseau amiral de l’Alliance.

Pouvoirs

R’Klll est doté des pouvoirs métamorphiques propres à tous les Skrulls ; ses capacités ont toutefois été accrues scientifiquement afin d’imiter non seulement l’apparence d’une personne mais aussi toutes ses capacités, ainsi que son ADN, ce qui la rend quasiment indécelable.

Armes

Sous l’apparence de Tanalth, R’Klll maniait l’Arme universelle, précédemment détenue par Ronan l’Accusateur.


ThierryM 760

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !