⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Cloné par les Yakuzas, la pègre japonaise, à partir du matériel génétique de Deadpool (Wade Wilson), Widdle Wade fut conçu afin d’assassiner un employé occasionnel des Yakuzas, l’Oyakata. Après des années d’électrochocs pour qu’il concentre sa colère sur l’Oyakata et chargé de leurs misisons les plus difficiles, Widdle Wade fut informé que les Yakuzas ne souhaitaient plus faire tuer l’Oyakata. Refusant de renoncer à la mission à moins d’être mort, Widdle Wade libéra le chien d’attaque Daruma et ne tarda pas à retrouver l’Oyakata dans une boîte de nuit de Tokyo. Tentant de le tuer, Widdle Wade en fut empêché par Deadpool, qui avait été engagé pour assurer la protection de l’Oyakata. Les deux mercenaires s’affrontèrent brièvement jusqu’à ce que Widdle Wade soit percuté par un camion quii l’emmena loin du combat. Revenant quelques jours plus tard pour achever sa mission, Widdle Wade déclencha un incendie dans l’heya (chambre) de l’Oyakata, où il tua presque tous les Rikishi (les gardes du corps sumo). Une fois de plus, Deadpool intervint et mena Widdle Wade jusqu’au dojo de la maison où les deux hommes s’affrontèrent à nouveau. Après que Widdle Wade avait brisé le sabre de Deadpool en deux, ce dernier empala Widdle Wade avec le fragment du sabre qui lui restait en main. Alors qu’il rendait apparemment son dernier souffle, Widdle Wade demande à Deadpool de lui retirer son masque et Deadpool fut stupéfait de voir que le visage de Widdle Wade ne portait aucune des cicatrices qui affligeaient le visage de son modèle génétique.
Widdle Wade possédait les mêmes capacités surhumaines que son géniteur génétique, Deadpool, y compris un facteur de guérison accéléré lui permettant de régénérer les cellules endommagées de son corps bien plus vite que n’importe quel autre humain standard. Ce facteur de guérison conférait à Widdle Wade une immunité à l’égard de presque tou sles poisons, toxines, drogues et malades et ralentissait même son rythme de vieillissement. Sa force, son endurance et ses réflexes avaient également été améliorées au cours du processus de clonage, reflétant les attributs physiques d’une personne ayant deux fois sa taille.
Widdle Wade parlait couramment le japonais (mais pas l’anglais) et était un tueur très compétent, maîtrisant plusieurs styles de combat, le maniement des armes blanches et le tir avec les armes à feu.