Encyclopédie - Fil électrique (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fil électrique (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Le Fil électrique

fil-electrique-le_0.jpg

  • Véritable nom : Rance Preston
  • Profession : Artiste de cirque et de rodéo, criminel professionnel, ancien cow-boy
  • Statut légal : Citoyen américain avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres noms : The Live Wire (VO)
  • Lieu de naissance : Houston (Texas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre du Cirque infernal, ancien agent de Psycho-Man
  • Première apparition : VO : Fantastic Four annual # 5 (novembre 1967, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Spécial Strange n°4 (juin 1976)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns (parfois blonds)

Histoire

Rance Preston, alias le Fil électrique, était, aux côtés d’Ivan Karlovic et Shellshock (Gary Buser), l’un des minions recruté par Psycho-Man lorsque celui-ci arriva sur la Terre depuis le Microvers pour la première fois. Il était équipé d’un lasso et d’un pistolet pouvant émettre de l’électricité. Les trois criminels considéraient plutôt Psycho-Man comme un acolyte que comme un supérieur et ils hésitaient à appliquer ses ordres jusqu’à ce que Psycho-Man ne se serve contre eux de sa Boîte de contrôle, une machine à manipuler les émotions, pour les contraindre à lui obéir. Psycho-Man avait pour objectif de construire une réplique grandeur nature de sa machine pouvait affecter toute la planète. Pour leur première mission, le trio accompagna Psycho-Man chez Alicia Masters, la petite-amie de la Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques, pour récupérer un composant qui lui avait été livré par erreur. Sur place, ils assommèrent la Chose et récupérèrent le paquet qu’ils ramenèrent à leur quartier général, sur l’île de la Panthère. Ils furent cependant bientôt suivis par les Quatre Fantastiques tandis que la Panthère Noire (T’Challa) et ses alliés, la famille royale des Inhumains, avait repéré leur base et s’y introduisit. Le trio fut rapidement vaincu par les héros tandis que Psycho-Man parvint à prendre la fuite. Alors que Shellshock et Karlovic furent remis aux autorités. Les autorités n’ayant aucune charge contre Preston, il fut remis en liberté.

Cherchant un moyen de se faire de l’argent, il eut l’idée, après avoir lu un article du Daily Buggle à propos d’un affrontement entre Daredevil (Matt Murdock) et le Cirque Infernal, de rejoindre ces derniers. Il parvint à localiser et à stopper le convoi transportant les criminels, les libéra et se joignit à eux. Ils furent bientôt rejoints par le Goliath Noir (Bill Foster), un super héro, qui ignorait leurs activités criminelles. Lorsque son ex épouse Claire Temple et son ami Luke Cage, alias Power Man, vinrent le chercher, ils tombèrent tous les trois sous le contrôle du Maître de manège (Maynard Tiboldt). Ils parvinrent cependant à le vaincre lui et ses alliés du Cirque Infernal, le Fil électrique étant lui-même assommé par Foster.

Preston retrouva provisoirement son ancien acolyte Shellshock avec lequel ils décidèrent de voler des sculptures d’Alicia Masters espérant les revendre à bon prix. Ils se firent passer pour des déménageurs lorsque celle-ci décida de s’installer au Baxter Building. Malheureusement pour eux, la Chose insista pour accompagner les déménageurs qui n’eurent d’autre choix que d’expédier le héro de leur camion avant de prendre la fuite. La Chose les retrouva peu après mais les deux criminels parvinrent à l’assommer et Preston prit Masters en otage. La Chose parvint finalement à les arrêter grâce à l’intervention du gang de Yancy Street qui renversa sur Preston un seau d’eau alors qu’il tenait son lasso, l’assommant. La Chose n’eut alors plus qu’à arrêter Shellshock et il remit les deux hommes aux autorités.

De nouveau libre, Preston rejoignit le nouveau le Cirque Infernal, lequel avait été quitté par le Clown (Eliot Franklin) qui rejoignit une autre troupe, la Fête Foraine de Quentin. Le Fil électrique et les membres du Cirque Infernal accompagnèrent alors l’Avaleur de feu (Tomas Ramirez) à la Fête Foraine de Quentin où pour tenter de convaincre le Clown de les rejoindre de nouveau mais un affrontement éclata bientôt entre eux. Le Ghost Rider (Johnny Blaze), un allié de la Fête Foraine de Quentin, intervint alors.

Le Cirque Infernal fit ensuite route vers le Mexique où ils tombèrent sur l’Homme-Dragon. Le Maître de manège eut alors l’idée de monter un spectacle autour de leur nouvelle recrue. Lors d’une représentation, le Maître de manège repéra l’incroyable Hulk (Bruce Banner) parmi les spectateurs et il décida de l’hypnotiser pour le faire affronter l’Homme-Dragon et donner à son public un spectacle encore plus sensationnel. Le combat échappa cependant à son contrôle, forçant Preston et les autres membres du Cirque Infernal à intervenir et le chapiteau fut détruit.

Tandis que le chef du Cirque Infernal, le Maître de manège, voulait décrocher pour son équipe un travail honnête, le Clown convainquit le Fil électrique, le Boulet de canon (Jack Pulver), Brutus (Bruce Olafsen) et les Grands Gambonno (Ernesto & Luigi Gambonno) de dérober les bijoux d’un souverain étranger de passage. Ils se retrouvèrent cependant opposés aux jeunes héros de Puissance 4. Grâce à ses pouvoirs d’hypnose, le Maître de manège parvint à duper la police et permit à son groupe de s’échapper.

fil-electrique-le_1.jpg Bien plus tard, le Maître de manège hypnotisa Devil Dinosaur et Moonboy pour faire d’eux les participants d’un nouveau numéro qui attirerait à eux un large public (et laissant au passage les maisons de ces spectateurs vides pour des cambriolages par les autres membres du Cirque Infernal). Les deux hypnotisés furent cependant rapidement secourus par Spider-Man (Peter Parker) qui les affronta tous (dont le Fil électrique).

Le Cirque Infernal fut par la suite recruté par le Dr Fatalis (Victor von Doom) pour retrouver dans des ruines sumériennes enfouies quelque part dans le Middle East la clé de la vie éternelle avant les Maîtres du Mal. Ils n’y retrouvèrent qu’une carte indiquant son emplacement. Deux jours après, alors qu’il faisait ses courses dans une supérette de New-York, le Fil électrique assista à une altercation entre un policier et une jeune femme accusée de chapardage. Preston intervint en électrocutant le policier et il prit la fuite avec la jeune femme. Après avoir réussi à leur échapper, la jeune femme remercia Preston avant de révéler sa véritable identité, celle de l’Enchanteresse (Amora) des Maîtres du Mal, et que l’Exécuteur (Skurge) ne l’assomme. Ils le conduisirent à leur hôtel où l’Enchanteresse le fit parler grâce à ses sorts. Tandis que les autres Maîtres du Mal traquèrent le Dr Fatalis et le Cirque Infernal, l’Enchanteresse continua d’interroger Preston sur leur découverte. Le Dr Fatalis et le Cirque Infernal finirent par se montrer et Fatalis révéla à tous qu’il avait manipulé le Cirque Infernal pour mieux approcher les Maîtres du Mal à qui il proposa une alliance, ainsi qu’à la Princesse Python (Zelda DuBois), avouant avoir été impressionné par ses performances. La Princesse Python accepta et s’en alla avec eux, abandonnant là Preston et le Cirque Infernal.

Peu après, Preston et le reste du Cirque Infernal rejoignirent Bagalia, la nation des super-vilains et le Quartier général des Maîtres du Mal. Avec ses nouveaux alliés, Preston se retrouva confronté à John Steele. Ils parvinrent à le capturer mais ce dernier parvint à se défaire de ses liens et Preston fut alors apparemment tué dans le combat qui s'ensuivit, accidentellement gobé par le serpent de la Princesse Python.

Il refit cependant surface bel et bien vivant aux côtés du Cirque Infernal qui semait la terreur à Atlanta à bord d’un chapiteau-mecha avant d’être arrêté par Deadpool (Wade Wilson) et sa version des Héros à louer.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Fil électrique est un maître dans le maniement du lasso. De plus, son passé de cow-boy lui a permis de maîtriser certains talents liés à cette profession, dont principalement l’équitation.

Armes

Le Fil électrique utilise un lasso particulier dont la corde est doublée d’un métal conducteur. Ainsi, le lasso est électrifié en permanence ce qui le rend d’autant plus dangereux. De son côté, Rance est protégé de tout risque d’électrocution par des gants et des vêtements isolants qui le protègent de tout choc électrique.


Ineris 1011

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !