Encyclopédie - Fémizones (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fémizones (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

femizones-les_2.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Supéria (Deidre Wentworth, leader), Anaconda (Blanche Sitznski), Arclight (Philippa Sontag), Asp (Cléo Nefertiti), Battleaxe (Anita Ehren), Blackbird (Heather O’Hara), Black Lotus, Black Mamba (Tanya Sealy), Bloodlust (Beatta Dubiel), Bombshell (Wendy Conrad), Chimera, la Dame Blanche (Melissa Gold), Dansen Macabre, Diamondback (Rachel Leighton), Dragonfly (Veronica Dultry), la Femme Sable (Nguyet), Ferocia (Fera), le Frelon (Rita DeMara), Frenzy (Joanna Cargill), Gladiatrix (Robin Braxton), Goldigger (Angela Golden), Impala, Karisma (Mary Brown), Knockout (Elizabeth Rawson), Mindblast (Danielle Forte), Moonstone (Karla Sofen), Mystéria (Mystéria Winters), Nightshade (Ilda Johnson), Perle Rose (Pearl Gross), Phalène (Sybil Dvorak), Poundcakes (Marian Pouncy), la Princesse Python (Zelda DuBois), la Princesse de Glace, Rodéo (Laralie), Snapdragon (Sheoke Sanada), la Sourcière, Steel Wind (Ruriko Tsumura), Titania (Mary MacPherran), Vapor (Ann Darnell), Vertigo, la Vierge de Fer (Melina Vostokoff), Whiplash (Leann Foreman), Whiteout,
  • Autres noms : Femizons (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’île de Fémizonia ; le S.S. Supéria
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 389 (août 1991, par Mark Gruenwald & Larry Alexandre) – VF : Aucune

Histoire

Supéria (Deidre Wentworth) était une criminelle désirant faire des femmes surhumaines qui la suivaient les maîtresses du monde. Elle souhaitait également l’asservissement de tous les hommes. Inspirée par la criminelle Thundra et ses Fémizones, elle recruta des dizaines de criminelles surhumaines pour en faire ses Fémizones et établit son quartier général sur l’île de Fémizonia, une île des Caraïbes protégée par un dôme protecteur. Supéria souhaitait répandre dans l’atmosphère une arme biologique qui rendrait stériles toutes les femmes résidant hors de son île. Cela aurait alors conféré à Supéria et ses Fémizones une position dominante sur le reste du monde en devenant les dernières femmes capables d’assurer la survie de l’humanité.

femizones-les_1.jpg

Aidée de ses lieutenantes Blackbird, Nightshade, MODAM et Moonstone, elle rassembla une cinquantaine de super-criminelles à bord de son navire, le S.S. Supéria,, qui faisait route vers Fémizonia. Parmi ces criminelles se trouvaient Asp, Black Mamba et Diamondback qui venaient tout juste de quitter la Société du serpent et qui avaient été capturées avec leur ancienne coéquipière Anaconda par MODAM. La présence des trois jeunes femmes attira cependant à bord du navire les super-héros Captain América et le Paladin, bien décidés à leur venir en aide. Alors que leur jet s’approchait du navire, ils furent attaqués par MODAM qui les fit se crasher dans la mer. Leur canot de sauvetage fut ensuite attaqué par Moonstone et Blackbird mais ils parvinrent à les défaire et à s’infiltrer à bord du navire. Diamondback quant à elle, fut attaquée à bord du navire par son ancienne ennemie Snapdragon et jetée par-dessus de bord, mais heureusement pour elle, les autres super-criminelles la repérèrent et Ion la sauva avant qu’elle ne se noie.

A peine arrivés à bord du navire, Captain America et le Paladin furent repérés par les criminelles et pris en chasse. Dépassés par le nombre, ils finirent par être capturés. Une fois le navire arrivé sur l’île de Fémizonia, ils furent conduits devant Supéria qui décida de les transformer en femmes grâce à un traitement spécial de féminisation. Ils furent cependant délivrés par Asp et Black Mamba avant que le traitement ne puisse opérer. De son côté, Supéria révéla son plan aux Fémizones et mit sa menace à exécution en initiant le lancement des missiles contenant les gaz stérilisants. Tandis que le Paladin et Asp partirent à la recherche de Diamondback, Captain America et Black Mamba partirent à la recherche de leurs armes. Ils tombèrent cependant sur Supéria qui assomma Black Mamba à l’aide d’une décharge avant de fuir, laissant un groupe de Fémizones s’en prendre à Captain America. Cap parvint à défaire ses assaillantes mais les missiles avaient déjà été lancés. Il retrouva alors Supéria à son quartier général et provoqua un affrontement contre elle près du dôme protecteur de l’île. Une fois celui-ci endommagé par les décharges d’énergie de Supéria, celle-ci se rendit compte que plus rien ne protégeait Fémizonia et elle n’eut d’autre choix que de détruire elle-même les missiles avant qu’ils ne relâchent leur poison.

Après cet échec, Supéria ne garda auprès d’elle qu’un groupe réduit de Fémizones (Blackbird, Snapdragon et Iron Maiden) qui lui servaient essentiellement de gardes du corps tandis qu’elle se rendit sur l’île de l’A.I.M., Boca Caliente, pour assister à une exposition d’armes et tenter d’y tuer Alessandro Brannex, le dirigeant du groupe, pour en prendre le contrôle. Brannexe se révéla cependant être le Super-Adaptoïde et il ordonna l’exécution de Supéria. Heureusement pour elle, Captain America et Diamondback se trouvaient également sur l’île pour y retrouver Snapdragon. Prenant Supéria pour son alliée, Cap la sauva de MODAM – qui travaillait désormais pour l’AIM. Supéria ne montra aucune gratitude au héro et prit la fuite. femizones-les_0.jpg


Ineris 931

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !