Encyclopédie - Spiderling - Marvel-World.com

Encylopédie - Spiderling

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

spiderling_0.jpg

  • Véritable nom : Anna-Mary « Annie » Parker
  • Profession : Lycéenne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-18119), encore mineure
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : « Spider-Girl », « Kid Spider », « Spidster », Amy, « Annie May »
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis, Terre-18119)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Peter Parker (Spider-Man, père) Mary Jane Watson-Parker (mère), une sœur mort née (décédée), Ben Parker (grand oncle, décédé), May Parker (grande tante, décédée), Anna Watson (grand tante, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la « Spider-Family »
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-18119)
  • Première apparition :
  • Taille : 1m65
  • Poids : 53 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

spiderling_1.jpgEnfant, Annie Parker, la fille de Peter Parker (Spider-Man) et Mary Jane Watson-Parker, développa des pouvoirs similaires à ceux de son père, mais ils furent longtemps réprimés par un bracelet inhibiteur. Le bébé fut enlevé par l’ennemi de son père Venom (Eddie Brock), qui souhaitait faire souffrir Parker en la menaçant. Pour la protéger, Parker fit effondrer un immeuble en flammes sur Brock, causant apparemment sa mort, même si Annie devait continuer à souffrir de cauchemars récurrents sur Venom pendant plusieurs années. Peter prit sa retraite comme héros costumé, malgré la conquête du monde par le Régent (Augustus Roman), qui avait capturé plusieurs des plus puissants héros du monde et siphonna leurs pouvoirs pour lui-même. Quand les hommes de main du Régent – Boomerang, le Rhino et le Scarabée – attaquèrent l’école d’une Annie maintenant âgée de huit ans pour capturer la fratrie Power dont le Régent convoitait les pouvoirs, Peter se rendit sur place, redoutant qu’ils ne recherchent sa propre fille. Utilisant ses pouvoirs pour la première fois depuis la mort de Venom, Peter triompha des criminels, conduisant le Régent à soupçonner que Spider-Man avait un enfant dans cette école. Les exécuteurs du Régent, les Sinister Six, installèrent des détecteurs à l’entrée de l’école et découvrirent Lewis, un mutant latent. Spider-Man affronta les Sinister Six et sauva Lewis et son père tandis que Mary Jane et Annie prenaient la fuite ensemble.

spiderling_2.jpgAu cours du combat, des agents de l’agence d’espionnage du SHIELD qui s’opposait au Régent emmenèrent Annie et Mary Jane pour les placer sous protection. Après avoir capturé Spider-Man et l’agent du SHIELD l’Homme-Sable (William Baker), le Régent découvrit la cachette du SHIELD en lisant l’esprit de l’Homme-Sable ; ses agents investirent la cachette mais Annie aida le SHIELD à les vaincre. Puis, quand le SHIELD envahit le quartier général du Régent en utilisant un cercle de téléportation créé par l’agent du SHIELD, la Tâche (Johnathon Ohnn), Annie et Mary Jane suivirent, comptant secourir Peter. Annie maîtrisa le bras droit scientifique du Régent, le Dr Shannon Stillwell, dont Mary Jane revêtit l’uniforme expérimental capable de voler les pouvoirs des surhumains juste avant que le Régent n’attaque. Peter, flottant dans une cuve que le Régent utilisait pour siphonner ses pouvoirs, prit conscience des combats et se libéra. Peter affronta le criminel jusqu’à ce qu’Annie ne frappe le Régent avec une flèche inhibitrice de pouvoirs empruntée au commandant du SHIELD, Hawkeye (Clint Barton), ce qui priva le Régent de ses pouvoirs dérobés, permettant aux Parker de le vaincre.

spiderling_3.jpgPar la suite, Peter modifia l’uniforme de Stillwell afin qu’il pompe son propre pouvoir, permettant à Mary Jane de combattre le crime à ses côtés. Il donna également à Annie un costume matelassé pour la protéger, néanmoins la jeune fille se mit à l’utiliser pour aider ses parents dans leurs combats. Lors d’une bataille contre l’Homme-Taupe, son sens d’araignée lui donna une prémonition de l’avenir, un pouvoir qu’elle dissimula à ses parents. Le professeur Charles Xavier contacta les Parker au sujet d’Annie, proposant qu’elle s’inscrive dans son école pour jeunes mutants ; bien qu’elle décida de rester dans son école publique, elle s’entraîna avec le groupe mutant des X-Men de Xavier afin de mieux maîtriser ses pouvoirs. Peu après, Annie et Spider-Man affrontèrent le Lézard, dans les bureaux du jeune Norman Osborn Jr, déjà magnat de l’industrie malgré ses dix ans. La relation de complicité entre Annie et Peter nourrit la haine d’Osborn pour Spider-Man, auquel il reprochait les morts de son père et de son grand-père. Osborn envoya le Rhino kidnapper Annie et l’utilisa comme appât pour attirer Spider-Man vers lui. Se sentant désolé pour Osborn, Annie cessa de se battre et joua sur son sentiment de culpabilité, mais avant qu’il ne puisse s’excuser, sa secrétaire, Mrs January, qui souffrait d’un complexe maternel obsessionnel à l’égard de Norman Jr, prit les contrôles d’un gigantesque robot à l’image du Bouffon pour attaquer Spider-Man et « protéger » Osborn. Mais, guidée par Osborn, Annie fut capable de trouver une brèche dans le robot et en détruire la source d’alimentation ; Annie et Norman Jr devinrent alors amis.

spiderling_4.jpgUne dizaine d’années plus tard, Peter et Mary Jane surprirent Annie, maintenant âgée de seize ans, en lui offrant un nouvel uniforme et la promesse de plus grandes responsabilités de sa part au sein de leur famille de combattants contre le crime. Annie se mit à éprouver une certaine anxiété dans son école quand son père commença à y donner des cours de photographies mais se rapprocha d’autres lycéens du cours de théâtre, Lacey et Reece, qui avaient obtenu leurs propres pouvoirs suite à une de leurs expériences. Adoptant un nouvel uniforme pour les aider à s’entraîner en tant qu’équipe (tout en dissimulant qu’elle était Spiderling). Annie et Reece empêchèrent Lacey, dont le père était mort en travaillant pour le grand-père d’Osborn, de tuer ce dernier pour se venger. Le généticien appelé Mr Sinistre utilisa le sang d’Annie pour créer une armée de criminels, dont l’un d’eux – Chelicera – était liée à Annie par leur sens d’araignée, une connexion qu’Annie utilisa pour étourdir Chelicera. Plus tard, alors que l’armée de Sinistre attaquaient les X-Men, Annie fut capable de submerger psychiquement les sens d’araignée de tous les attaquants, puis finalement révéla à ses parents ses capacités de prémonitions.

Pouvoirs

spiderling_5.jpgSpiderling possède une force surhumaine suffisante pour soulever une voiture, une vitesse et une agilité améliorée, ainsi que la capacité d’adhérer aux murs. Elle est dotée d’un « sens d’araignée » qui crée un picotement dans son esprit pour l’avertir d’un danger imminent et lui donne également des prémonitions sur les dangers à venir, tout particulièrement les menaces pesant sur sa famille.

Aptitudes

Annie est extrêmement intelligente et très inventive. Son style de combat tire parti de son incroyable agilité et de sa rapidité.

Equipement

Spiderling porte des lance-toiles sur ses poignets qui projettent une solide toile adhésive et peut être utilisée pour se balancer d’immeuble en immeuble ou pour attacher ses adversaires.


ThierryM 1324

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !