Encyclopédie - R'Kin - Marvel-World.com

Encylopédie - R'Kin

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

r-kin_0.jpg

  • Véritable nom : R’Kin
  • Profession : Mécanicien
  • Statut légal : Citoyen de Tarnax IV (aujourd’hui détruite) de l’empire skrull
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : 02STK-72206 (matricule militaire)
  • Lieu de naissance : Tarnax IV (système de Tarnax, Galaxie d’Andromède)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : N’ala (père, décédé), cinq frères et sœurs non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien allié du Super-Skrull, ancien membre de la division d’Ingénierie, d’Hygiène et d’Entretien de l’armada skrull
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Moissonneuse des Lamentations, auparavant mobile au sein de la flotte skrull
  • Première apparition : VO : Annihilation : Super-Skrull #1 (juin 2006, par Javier Grillo-Marxuach & Greg Titus) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°2 (avril 2007)
  • Taille : 1m42 (variable)
  • Poids : 35 kg (variable)
  • Yeux : Verts (variable)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

R’Kin était le plus jeune enfant d’une portée de six œufs du général N’ala, un officier de commandement au sein de la Force d’assaut sub-orbitale des Skrulls ; dès sa naissance, R’Kin se révéla malingre, possédant des capacités physiques inférieures à la moyenne des Skrulls. Lors de l’épique bataille de Harkoon, l’une des récentes batailles le s plus sanglantes de la millénaire guerre Kree/Skrull, plusieurs soldats skrulls donnèrent leur vie sans hésitation afin que l’empire skrull puisse obtenir une victoire stratégique sur leurs ennemis honnis. Sous le commandement du célèbre Super-Skrull (Kl’rt), la général N’ala et ses hommes donnèrent courageusement leurs vies sur le champ de bataille afin que les minerais d’Harkoon puissent continuer à alimenter l’empire. R’Kin grandit en idolâtrant le Super-Skrull, ne souhaitant rien de plus que combattre à ses côtés un jour, exactement comme son défunt père. Traversant une période difficile de sa vie et rejeté par le Corps d’espionnage de l’empire à cause de sa faiblesse physique, R’Kin fut sauvé de la pauvreté par la division d’Ingénierie, d’Hygiène et d’Entretien où il hypothéqua son espérance de vie actuelle en échange d’un emploi stable et d’une place au sein de l’armada des Skrulls.

r-kin_1.jpgAprès la fragmentation de l’empire skrull, R’Kin fut engagé comme mécanicien de base sur le pont d’un croiseur impérial skrull appartenant à la baronne S’Bak et eut enfin l’opportunité de rencontrer l’idole de son enfance environ vingt-six jours après l’arrivée de la Vague d’annihilation dans l’univers positif. Le Super-Skrull avait attaqué la baronne S’Bak à bord de son Croiseur de commandement, après une dispute entre eux sur la tactique à adopter contre la Vague d’annihilation. Une S’Bak outragée de l’attitude de Kl’rt ordonna à ses troupes de tuer le Super-Skrull mais il se largua lui-même dans l’espace où il fut sauvé par R’Kin, qui devait de voler une navette interstellaire de la flotte de S’Bak pour venir au secours de Kl’rt avant qu’il ne soit attaqué par les chasseurs de S’Bak. Déclaré un ennemi de l’empire skrull avec une prime d’un million de z’lak sur sa tête, le Super-Skrull emmena R’Kin sur la planète Terre, dans la Voie lactée, jusqu’au laboratoire du Dr Reed Richards (Mr Fantastic) à New York, où ils eurent accès à un portail conduisant à la Zone négative.

Une fois dans la Zone négative, R’Kin commença à réaliser que les récits qu’il avait entendu enfant sur le vaillant Super-Skrull n’étaient pas un reflet exact de la vérité. Le Super-Skrull localisa Dahane, un officier de haut rang au sein de la Vague d’annihilation, positionné dans la Station spatiale de la Ceinture de Chroanus, dans la Zone négative, qu’il tortura et interrogea, avant de le tuer, sous les yeux horrifiés de R’Kin. Utilisant les informations obtenues par le Super-Skrull auprès de Dahane, les deux Skrulls se rendirent sur un planétoïde prison, UX-73, au Nœud d’Igaa, dans la Zone négative. Sur place, le Super-Skrull recruta les prisonniers d’Uk-73 pour constituer une armée afin d’arrêter la progression de la Vague d’annihilation dans l’espace skrull et contraindre le concepteur de la Moissonneuse des Lamentations pour développer un virus capable de détruire l’arme stellaire. Avec son objectif dans la Zone négative atteint, le Super-Skrull reprocha à R’Kin de ne pas avoir été capable de mettre au point suffisamment rapidement un portail dimensionnel pour les ramener dans l’univers positif. Quand le portail fut finalement achevé, R’Kin demanda à être celui qui piloterait le vaisseau missile qui transmettrait le virus dans la Moissonneuse des Lamentations tandis que la flotte du commando du Super-Skrull forçait les défenses de la Vague d’annihilation.

Mais R’Kin démontra à quel point les Skrulls pouvaient être retors quand il trahit Kl’rt pour rallier la Vague d’annihilation, qui utilisa la Moissonneuse pour détruire la planète Zaraga’na, sur laquelle vivait le fils du Super-Skrull. Celui-ci et ses alliés furent capturés et conduits à bord de la Moissonneuse, où R’Kin exprima sa joie, considérant que la perte de son fils équivalait pour le Super-Skrull à la perte de son propre père par le jeune Skrull. Cependant, le Super-Skrull utilisa ses pouvoirs hypnotiques sur R’Kin, le plaçant sous son contrôle mental pour qu’il attaque ses nouveaux alliés, avant de libérer Kl’rt et les autres prisonniers. Reprenant ses esprits, R’Kin prit la fuite en réalisant la situation mais le Super-Skrull le rattrapa et, après un bref combat, démembre littéralement R’Kin, avant de cautériser ses blessures avec ses flammes pour s’assurer qu’il ne mourrait pas immédiatement de ses blessures. Le sort ultérieur exact de R’Kin reste inconnu mais il trouva très probablement la mort dans l’explosion de la Moissonneuse des Lamentations peu de temps après.

Pouvoirs

Comme tous les Skrulls, R’Kin est capable de modifier son apparence et sa forme, même si son talent en ce domaine est inférieure à la norme habituelle des Skrulls, de même que ses capacités physiques en général.

Aptitudes

R’Kin est un mécanicien extrêmement doué, formé en ingénierie générale, réparations des vaisseaux interstellaires et la technologie de voyage supraluminique.


ThierryM 742

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !