Encyclopédie - Chevalier vert (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chevalier vert (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

chevalier-vert-le_0.jpg

  • Véritable nom : le Seigneur Bercilak de Hautdésert
  • Profession : Défenseurs du Vert, gardien des esprits des Pendragon
  • Statut légal : Citoyen de Camelot
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Green Knight (VO) ; Bredbeddle, le Seigneur vert, bien d’autres encore
  • Lieu de naissance : la Forêt de Charmwood (dans le Leicester moderne, Angleterre, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Probablement veuf
  • Parents connus : Dame Bercilak (épouse, probablement décédée)
  • Appartenance à un groupe : Mentor des Chevaliers de Pendragon, membre des Fiers Marcheurs
  • Base d'opérations : la Chapelle verte (Hors-le-Monde)
  • Première apparition : VO : Knights of Pendragon (vol.1) #1 (juillet 1990, par Dan Abnett, John Tomlinson & Gary Erskinbe) – VF : Secret Invasion Monster Edition n°2 (septembre 2009, avec Captain Britain & MI13 #2 ; Knights of Pendragon #1 est inédit en France)
  • Taille : 1m80 (variable)
  • Poids : 130 kg (variable)
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Verts

Histoire

chevalier-vert-le_1.jpgL’Homme vert est un aspect de la Terre Mère primordiale Gaea, qui incarna la vie et la renaissance. Depuis l’aube des temps, l’Homme vert est engagé dans une lutte éternelle avec son antithèse, le Seigneur rouge – l’aspect sombre de Gaea, qui représente la corruption et l’entropie. Leur rivalité séculaire n’a pas pour objectif d’aboutir à la désignation d’un vainqueur et d’un perdant, car elle préserve l’équilibre de la nature. A travers les époques, l’Homme vert et le Seigneur rouge ont utilisé des mortels, et même des dieux, comme intermédiaires afin de s’opposer à leur rival. Au cinquième siècle de l’ère chrétienne, en Angleterre, avec l’aide de la grande prêtresse de Gaea, la Fée Morgane, l’Homme vert fusionna avec un aristocrate mortel, Bercilak de Hautdésert, devenant le Chevalier vert afin que les mortels de cette époque puissent mieux le comprendre. Puis, il s’aventura à la cour du roi Arthur Pendragon à Camelot et forma un lien sacré avec le chevalier Gauvain, aboutissant à un pacte entre l’humanité et la nature aux termes duquel aucune des parties ne devait prendre plus que l’autre puisse lui donner ou détruire plus qu’il ne pouvait remplacer. Se retirant dans sa Chapelle verte sur Hors-le-Monde, en Avalon, au terme de l’ère arthurienne, le Chevalier vert veillait sur les esprits des Pendragon, des auras sans âge qui portent avec elles les talents et les traits de leurs précédents hôtes, accordant à leurs nouveaux hôtes des capacités et des sens améliorées et des pouvoirs utilisables pour défendre le Vert.

A l’époque moderne, le Chevalier vert commença à s’affaiblir à cause des abus de l’humanité sur l’environnement et explosa de violence en tuant plusieurs mortels qui ravageaient la planète et sa biosphère sous l’influence du Seigneur rouge. Puis il dota une nouvelle génération de Chevaliers de Pendragon afin de combattre le Poison, les disciples destructeurs du Seigneur rouge. Bien que plusieurs Pendragons furent tués au cours de leurs efforts pour arrêter le Seigneur rouge, l’empêchant de se manifester sur Terre depuis son domaine infernal d’Annwn, le Chevalier vert les ramena à la vie pour empêcher le Poison d’envahir Hors-le-Monde en, deux occasions ultérieures. Après la défaite du Seigneur rouge, les Chevaliers de Pendragon commencèrent à utiliser la Chapelle verte comme quartier général.

chevalier-vert-le_2.jpgPlus récemment, lors de l’invasion de Hors-le-Monde menée par les Skrulls, lors de leur tentative de conquête de la Terre, le Chevalier vert fut temporairement rendu impuissant jusqu’à ce que Captain Britain (Brian Braddock) ne triomphe des envahisseurs extra-terrestres, permettant à Peter Wisdom et au MI-13 de le restaurer. Par la suite, la Chapelle verte fut prise pour cible par les Dieux de Manchester durant la guerre civile qui opposa les anciennes et les nouvelles divinités de Hors-le-Monde. Les Dieux de Manchester espéraient affaiblir leurs ennemis en détruisant leurs sites de puissance ; mais le Chevalier vert défendit la Chapelle avec férocité, jusqu’à la trêve finalement conclue entre les combattants. Puis, durant la Guerre de la Révolution, le Chevalier vert fut mis hors de combat par Mys-Tech, utilisant leur influence corruptrice et l’ADN des Chevaliers de la Table ronde d’origine pour créer des versions zombies sous la direction d’un roi Arthur zombie. Le Chevalier vert fut une fois de plus sauvé par Wisdom.

Pouvoirs

Comme incarnation primordiale de la vie et de la renaissance, le Chevalier vert partage un lien très intime avec la Mère Terre Gaea. Du coup, il est en phase avec la Terre et souffre physiquement quand celle-ci est blessée. Il peut modifier sa taille et son apparence et possède un facteur de guérison extraordinaire qui lui permet de régénérer des parties de son corps perdues ou abîmées et même survivre à une décapitation. Comme gardien des esprits des Pendragons, il contrôle la quantité de puissance disponible à ceux qui sont possédés par ces esprits. Il peut temporairement accroître les capacités de ses Pendragons et, si le besoin s’en fait sentir, même les ressusciter. Les Pendragons sont aussi en phase avec la Terre et peuvent communiquer avec les animaux, utilisant habituellement les hiboux comme messagers. Ils peuvent aussi puiser directement dans la biosphère terrestre pour canaliser l’énergie bioélectrique qu’ils appellent le « Feu des Pendragon. »


ThierryM 1399

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !