Encyclopédie - Maîtres du silence (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maîtres du silence (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

maitres-du-silence-les_0.jpg

  • Membres actifs : Inazuma (Arashi Wakayama), Kaminari (Kiyoshi Kurata), Kaze (Meredith McCall)
  • Anciens membres : Kaze (Daichi Sakamoto), d’autres non connus
  • Autres noms : The Masters of Silence (VO)
  • Base d’opérations : Tokyo (Japon)
  • Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) #281 (juin 1992, par Len Kaminski & Kevin Hopgood) – VF : Strange n°283 (juillet 1993)

Sommaire

Histoire

maitres-du-silence-les_2.jpgAu cœur du pays du Yomi, le monde inférieur du shinto, vit une espèce de démons connus sous le nom des shinma. Au cours du quinzième siècle, un démon appartenant aux shinma, Kato-Goto Suru (plus communément surnommé le « Voleur de visages ») utilisa la sorcellerie pour s’échapper du Yomi et pénétrer dans la dimension terrestre. Prenant plaisir à tromper et manipuler les mortels pour les conduire à leur propre mort, il tua le seigneur de la guerre féodal japonais Tezuka et usurpa son identité. Puis, le Voleur de vissages mena les fidèles de Tezuka dans une révolte sans espoir contre l’empereur du Japon. Seuls trois des samouraïs de Tezuka survécurent à la rébellion et découvrirent la véritable nature du Voleur de visages, jurant alors de se venger du démon, quel qu’en soit le prix. Sachant que de simples mortels ne pourraient pas vaincre un shinma, ils invoquèrent les Amatsu-Kami (les dieux du shinto) pour obtenir leur aide et furent dotés des âmes de guerriers de la foudre (Inazuma), du vent (Kaze) et du tonnerre (Kaminari), ainsi que le pouvoir de devenir un avec les murmures silencieux de la nuit. En échange, ces « Maîtres du silence » jurèrent de suivre la voie de la vengeance et entamèrent une tradition de service pour atteindre cet objectif, qui allait survivre bien après leurs morts. Tuant ceux qu’ils estiment dépourvus d’honneur et méritant de mourir, des générations successives de Maîtres du silence ont exercé leurs talents d’assassins pour venger les innocents qui désespéraient de voir leurs bourreaux être punis. Même lorsqu’il est mortellement blessé, un Maître du silence ne peut pas mourir tant qu’il n’a pas transféré son âme de guerrier à une personne qui a subi des torts irréparables et accepte de choisir la voie de la vengeance.

Au cours des siècles, des générations de Maîtres du silence ont combattu les forces surnaturelles qui menaçaient la Terre, notamment l’ancien nécromancien chinois Tsin Hark, ainsi que le Voleur de visages à chacun de ses retours sur Terre. Il y a quelques décennies, le Voleur de visages réapparut et tua Yuki Nakagawa, la petite amie de Daichi Sakamoto. En détresse sentimentale pour la mort de Nakagawa, Sakamoto rejoignit les Maîtres du silence et contribua à emprisonner le Voleur de visages dans un masque de porcelaine du seizième siècle, sculpté par un artisan appelé Tsuburaya. Puis, Nakagawa devint volontairement le nouveau Kaze. A une époque plus récente, le beau et têtu Arashi Wakayama hérita de l’âme de guerrier d’Inazuma, bien que Kaze lui tint lieu de senséi et l’aida à modérer sa fougue. Obsédé par la maîtrise de son corps, le silencieux Kiyoshi Kurata hérita plus tard de l’âme de guerrier de Kaminari mais la raison de son constant silence demeure inconnue, soit une incapacité physique à parler ou un vœu de silence.

maitres-du-silence-les_1.jpgQuand Justin Hammer réussit à faire accuser à tort les Entreprises Stark d’avoir escroqué Akane Fusion Developments avec des valves de sécurité défectueuses, qui provoquèrent un accident dans un réacteur nucléaire avec une fusion incontrôlée, le PDG d’Akane, Rei Takahashi, contacta les Maîtres du silence pour obtenir leur aide. Les Maîtres se rendirent aux Entreprises Stark pour assassiner Tony Stark. Apprenant qu’il avait été accusé à tort, les Maîtres s’allièrent à lui pour infiltrer la base insulaire de Hammer et l’obliger à vendre Stane International à Stark. Plus tard, les Maîtres s’allièrent une nouvelle fois à Stark quand le richissime industriel américain Creighton McCall de McCall Industries, un ancien rival de Stark International, libéra involontairement le Voleur de visages de sa prison. Le démon tua Creighton McCall et prit son identité mais Iron-Man (Stark) et les Maîtres, avec l’aide de la fille de Creighton, Meredith McCall, obligèrent le Voleur de visages à battre en retraite. Nakagawa fut mortellement blessé au cours du combat et transmis son âme de guerrier à Meredith, qui accepta volontairement de le remplacer au sein des Maîtres du silence comme Kaze. Inazuma fut dévasté par la mort de son senséi mais, sans penser à lui, il forma Meredith afin qu’elle puisse agir en tant que nouveau Kaze. Après que Meredith avait été introduite au sein des Maîtres, ils offrirent leurs services à un paysan chinois, Tsui Wu, dont la fille Michiko avait été tuée en tentant d’émigrer en Amérique. Unissant leurs forces à celles du Ghost Rider (Dan Ketch), les Maîtres apprirent que Michiko avait été par leur ancien ennemi Tsin Hark, qui comptait utiliser le sang d’innocents pour remplacer la science par la foi et la tradition. Tandis que les Maîtres affrontaient les hordes de mort-vivants de Hark, le Ghost Rider corrompait le bassin de sang d’innocents avec le sang corrompu de Hark lui-même, lui faisant perdre ses pouvoirs, avant d’être consumé par le choc magique en retour. Plus tard, à Tokyo, les Shikei-otaku, l’un des nombreux gangs de jeunes motards (bōsōzoku) impliqués dans les activités des yakuzas, furent tués par les Maîtres du silence, qui avait été engagés par les parents des membres du gang pour les tuer et les punir d’avoir apporté le déshonneur sur leurs familles.

Les Maîtres du silence contemporains sont équipés d’armures d’inspiration des samouraïs mais dotés d’éléments technologiques, et qui leur permettent de résister à la plupart des attaques énergétiques, comme les rayons répulseurs d’Iron-Man. Tous sont armés de shuriken télécommandés pour les attaques à longue portée, ainsi que d’épées courtes (wakizashi) pour le combat rapproché. Inazuma manie avec expertise des lames jumelles de katana quand il se bat. Le puissance Kaminari est un maître du sasumata géant, tandis que Kaze a hérité du kusarigama de son prédécesseur. Chaque lame est chargée d’une forme non identifiée d’énergie qui leur permet de couper la plupart des métaux. Les Maîtres du silence sont formés dans le code du bushido et peuvent projeter une forme « d’invisibilité psychique » qui empêche de les détecter aussi bien à l’œil nu qu’avec la plupart des systèmes de détection électroniques, même les plus avancés.


ThierryM 960

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !