Encyclopédie - Arimathès - Marvel-World.com

Encylopédie - Arimathès

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

arimathes_0.jpg

  • Véritable nom : Arimathès Sweetwater
  • Profession : Empereur de Wilamean
  • Statut légal : Citoyen de Wilamean (Terre-829)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Wilamean (Terre-829)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Hercule (père, décédé), Layana Sweetwater (mère), Ursus (fils, décédé), Antonitus (fils), Junon (fille) ; l’ensemble des dieux de l’Olympe par sa filiation avec Hercule.
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Port Anteris, Wilamean (Terre-829)
  • Première apparition : VO : Marvel Graphic Novel #37 [Hercules : Full Circle] (août 1988, par Bob Layton) – VF : Top BD n°17 (1989)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 145 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux à l’origine, grisonnant dans sa vieillesse

Histoire

arimathes_1.jpgAu vingt-quatrième siècle de la réalité alternative de la Terre-829, Arimathès Sweetwater est le fils de l’Olympien Hercule et de Layana Sweetwater, une habitant de la planète Wilamean. Ses parents se rencontrèrent à Port Anteris, le port spatial de la planète et eurent une brève liaison amoureuse après que Hercule était venu en aide à Sweetwater. Poussé par son goût pour l’aventure, Hercule abandonna Sweetwater sans savoir qu’elle était enceinte de lui ; cet abandon déclencha non seulement la colère de Layana mais aussi la changea complètement, faisant d’elle une femme amère et assoiffée de vengeance au lieu de la jeune femme douce et attentionnée qu’elle était lors de sa rencontre avec Hercule. Layana était consciente que la paternité divine de son fils, qu’elle baptisa Arimathès, lui conférerait des capacités bien supérieures à celles d’un habitant normal de la planète ou même de la galaxie, et elle l’éleva afin qu’il devienne empereur de Wilamean. Arimathès fut soutenu dans sa conquête par sa mère et son envie obsessionnelle de pouvoir et de vengeance et les propres capacités surhumaines de son fils l’aidèrent à gravir rapidement les échelons du pouvoir. Alors qu’il approchait de la trentaine, Arimathès avait déjà bâti un vaste empire sur lequel il régnait par la peur et d’une poigne de fer.

Alors qu’Arimathès était âgé d’une trentaine d’années, Hercule retourna sur Wilamean et fut immédiatement reconnu par Layana. Au fils des années, celle-ci avait empoisonné l’esprit de son fils de contrevérités et de mensonges au sujet d’Hercule ; ainsi, Arimathès détestait son père et rêvait de venger sa mère abandonnée. Ayant appris l’arrivée d’Hercule, il envoya un escadron de ses meilleurs guerriers pour tester son père, qui triompha aisément de ses agresseurs. Apprenant que l’empereur était son propre fils, qui le détestait, Hercule fut désemparé. Le fait que son fils le déteste était déjà dramatique mais qu’il soit également devenu un empereur mégalomane et tyrannique était plus que Hercule ne pouvait accepter. L’Olympien décida que le seul moyen d’obliger son fils à l’écouter et avoir une chance de se réconcilier était de le vaincre en duel singulier.

arimathes_2.jpgAinsi, Hercule lança un défi officiel à Arimathès, un combat à mains nues entre eux deux sur une planète abandonnée. Arimathès accepta avec confiance et arrogance. Hercule réalisa rapidement que battre Arimathès ne serait pas chose aisée mais il devait non seulement le battre mais aussi l’humilier. Ainsi, sur cette planète dévastée, Hercule se mit un bandeau sur les yeux, annonçant à Arimathès qu’il l’affronterait et le battrait sans l’aide de ses yeux. Arimathès fut fou furieux, convaincu que personne ne pouvait lui tenir tête dans un duel honnête, et encore moins un adversaire avec un handicap. Hercule insista et le combat commença ; le premier coup d’Hercule projeta Arimathès sur une proche montagne. Indemne, Arimathès parlait sans cesse, vantant sa force et son invincibilité. Alors qu’Arimathès fanfaronnait, Hercule projeta un énorme rocher sur son fils ; se relevant, Arimathès pulvérisa le rocher d’un seul coup. A son tour, à une vitesse stupéfiante, Arimathès lança son propre rocher sur son père, qui atterrit directement sur Hercule. Arimathès crut avoir gagné, décrétant que tous ceux qui s’opposeraient à lui seraient détruit comme son père. C’est alors que le sol sous Arimathès commença à trembler, renversant ce dernier alors que Hercule s’extrayait du sol, se moquant de son fils en affirmant qu’il n’avait jamais eu un adversaire aussi pitoyable. Fou furieux, Arimathès frappa son père de toutes ses forces. Hercule resta stoïque et les deux hommes commencèrent à échanger des coups ; Arimathès continuait de fanfaronner alors que Hercule persistait à provoquer son fils. Arimathès finit par soulever Hercule et le projeter au sol. Apparemment vaincu, Hercule resta sur le sol alors que Arimathès soulevait un large rocher pour l’écraser et en finir avec son père. Mais avant qu’Arimathès ne puisse donner le coup de grâce à son père, celui-ci se releva et frappa son fils d’un direct en plein visage. Projeté dans les airs par le coup, Arimathès perdit conscience, vaincu par son père volontairement aveuglé. Craignant le pire, Hercule partit à la recherche du corps de son fils et, quand il le retrouva, Arimathès reprenait à peine conscience ; Hercule lui expliqua comment son arrogance et sa vantardise étaient responsables de sa défaite et que, s’il n’avait pas été trop confiant et sûr de lui, il aurait pu aisément remporter leur combat. Arimathès réalisa que son père avait risqué sa vie simplement pour lui apprendre l’humilité et que tout ce qui lui avait affirmé sa mère sur son père était faux. Faisant preuve qu’il avait compris la leçon, Arimathès demanda à son père de le suivre et lui montrer tout ce qu’il lui restait à apprendre. Arimathès et Hercule se pardonnèrent l’un l’autre et, sous la tutelle de son père, Arimathès finit par devenir un empereur digne et honoré.

arimathes_3.jpgEnsemble, Arimathès et Hercule défendaient l’empire, combattant côté à côté une armée de pirates stellaires ; la victoire acquise, Arimathès fut convaincu par son père de les épargner et les envoyer à la place dans un centre de réhabilitation. Pendant tout ce temps, Layana, furieuse du changement de son fils et sa réconciliation avec Hercule, complotait contre eux deux, poursuivant ses rêves de vengeance ; elle engagea la Guilde des Assassins pour tuer Hercule, espérant pouvoir alors ramener Arimathès à elle. Mais quand la Guilde attaqua Hercule, Arimathès les combattit avec son père jusqu’à ce que le dernier des tueurs, Ceefer, activa la bombe qu’il portait. Arimathès se jeta sur le cyborg pour protéger son père de l’explosion avec son propre corps mais fut lui-même sérieusement blessé par la déflagration. Hercule conduisit immédiatement son fils dans un centre hospitalier où il put être soigné. Même si Layana se promit initialement de ne plus se venger d’Hercule pour ne pas tuer son fils, elle ne se réconcilia pas avec eux et finit par reprendre ses manœuvres contre eux. Soixante-quinze ans plus tard, Arimathès dut défendre son empire contre la menace de l’Alliance de la Succession, un mouvement qui se révéla être créé et dirigé par sa mère, pendant que son père faisait face à la mort de Galactus, acceptant de prendre sa place.

Pouvoirs

Fils d’un dieu de l’Olympe, Arimathès possède une force, une vitesse, une résistance et une endurance surhumaines. Il est quasiment invulnérable aux blessures physiques et, si les limites de sa force ne sont pas clairement établies, il peut soulever environ 100 tonnes.

Aptitudes

Arimathès a été entraîné dans toutes les formes d’arts martiaux et de techniques de combats à mains nues de son époque. Il est un dirigeant brillant, un bon tacticien et stratège.


ThierryM 1198

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !