⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 minutes.
Bien que de nombreuses sorcières et sorciers fuirent les persécutions auxquelles ils durent faire face au dix-septième siècle à Salem, dans le Massachusetts, afin de fonder la ville de New Salem, au cœur des Montagnes Rocheuses, des familles de sorcières réfugiées d’autres dimensions finirent par émigrer à Salem, dans une tentative de fuir le Voleur, un mutant parasite qui pouvait dérober leurs essences magiques et avait commencé à détruire leur dimension d’origine. Ces nouvelles familles de sorcières emmenèrent avec elles le Pilier de Fumée, un artefact magique visible seulement par ceux ayant du sang de sorcières dans les veines et que les jeunes sorcières touchent à l’âge de quinze ans afin d’apprendre la nature de leurs pouvoirs mystiques latents et, ainsi, les activer. Les sorcières dissimulaient le Pilier de Fumée au cœur des forêts de Salem et laissait Apocalédon, une construction magique géante faite de végétation vivante, en assurer la garde.
Aujourd’hui, l’existence de la magie est considérée comme un fait acquis à Salem, où les descendants des lignées de sorcières (les « sorces ») coexistent avec la population non mystique de la ville (les « blancs »), même si les deux communautés sont extrêmement séparées et les non-magiciens devenus proches des sorcières sont dénigrés avec le surnom de « éclats de bruesches ». De fortes rivalités existaient au sein même de la communauté magique, entre assemblées rivales. L’une de ces assemblées du lycée de John Hathorne de Salem était constituée de parias relativement impopulaires : Francis Foley, un « voyant » qui avait des visions de l’avenir ; David Knox, un « animateur » capable de donner vie aux objets inanimés ; Liza Beth Harrington, un « bouclier » disposant d’une expertise en matière de bénédictions pouvant protéger des tiers contre des attaques magiques ; et Mink, un « fléau » spécialisée dans les malédictions destructrices. Une seconde assemblée réunissait des lycéens plus populaires : Mason Kaleema, un « voyageuse », experte dans les sorts de téléportation ; Renata Lowell, une « changeuse », capable de modifier son apparence ; Paul Aristides, un « charmeur » pouvant manipuler les états émotionnels d’autres personnes ; et Sally Sherman, une « salamandre » sachant contrôler la chaleur et le froid. Sally Sherman sortait avec un autre lycéen, Chad Barrow, qui passait pour un « blanc » ; mais quand Sally tenta de mettre un terme à leur relation, Chad se transforma en un second Voleur et, involontairement, tua Sally en provoquant un choc en retour dans les pouvoirs de la sorcière, même si personne ne réalisa la vraie nature de Chad ou son rôle exact dans la mort de Sally.
Plus tard, Foley eut des visions d’une prochaine apocalypse et de la seule sorcière, connue sous le nom du « fulcrum », capable de l’empêcher. Alors que Foley et David tentaient de conjurer le fulcrum, Barrow utilisa secrètement les pouvoirs de David contre lui-même, l’amenant à se transformer en des centaines de lézards. Mais le sort de Foley fonctionna en dépit de l’interférence de Barrow, car le lendemain, Kim Vesco, une Salémite qui était orpheline depuis l’âge de deux ans à Chicago, retourna à Salem, bien qu’elle ne fit preuve d’aucun pouvoir et ignorait tout des sorcières. Foley proposa que les deux assemblées unissent leurs forces pour empêcher la réalisation de ses visions apocalyptiques et quand Kim fut attaquée lors d’une soirée de « blancs » par un mystérieux assaillants, les assemblées s’unirent pour la sauver. Puis, les deux assemblées emmenèrent Kim au Pilier de Fumée afin de déterminer si elle était, ou non, une sorcière, mais Barrow les suivit secrètement et détruisit le Pilier de Fumée, avalant l’un de ses éclats afin de pouvoir absorber et assimiler sa puissance. Avec ses pouvoirs nouvellement acquis, Barrow répandit une maladie à travers la population de sorcières de Salem qui canalisa toute leur puissance en lui, puis utilisa cette force pour ressusciter son amour perdue, Sally. Mais celle-ci ne souhaitait pas revenir à la vie et elle rejeta Barrow. Pendant ce temps, Kim, qui avait découvert qu’elle était une « nécromancienne », un portail entre les royaumes des vivants et des morts, ouvrit une porte vers le monde des morts afin que Sally puisse y retourner. Barrow, qui avait ancré son énergie vitale à Sally, fut aussi emmené dans le royaume des morts, où il fut détruit sur ordre du démon Asrokhel.
Les deux assemblées rivales restèrent affiliées depuis lors et Kim a conservé l’un des lézards qui fut autrefois David Knox dans l’espoir de lui redonner un jour sa forme humaine. Bien que la menace de Barrow a été écartée, Foley a eu des rêves d’une prochaine menace encore plus grande que Barrow.
* Histoire : Lycéen à John Hathorne, à Salem, Paul Aristides appartenait aux « sorces », la communauté magique de la ville. Quand l’un de ses camarades de classe, et membre d’une assemblée rivale, Francis Foley commença à prédire la venue d’une grande catastrophe et que la nouvelle arrivée Kim Vesco jouerait un rôle essentiel pour l’arrêter, Paul exprima son scepticisme, ne voyant qu’un « blanc » en Vesco. Mais Foley se révéla avoir raison quand un autre de leur camarade, Chad Barrow, se révéla être le Voleur, un parasite mutant magique qui cherchait à prendre le contrôle de toute la magie de Salem. Paul, ses amis Mason Kaleema et Ren Lowell, mais aussi les membres d’une assemblée rivale, Foley lui-même, ainsi que L.B. Harrington et Vision, unirent leurs forces pour défendre Vesco qui venait de découvrir ses pouvoirs de nécromancie, afin de combattre et finalement repousser le Voleur.
* Histoire : Francis Foley est lycéen à John Hathorne, à Salem, une ville partagée entre la communauté des sorcières, les « sorces », et celle des non pratiquants de la magie, les « blancs ». Lui-même un « sorce », Francis possédait la capacité de voyance, capable de prévoir l’avenir. Pressentant un prochain désastre arrivant à Salem, Foley entreprit de conjurer le « fulcrum », censé être une sorte de sauveur. Plusieurs de ses amis et camarades de classe restaient sceptiques envers les prédictions de Francis, surtout après que le sortilège lancé par ce dernier avait provoqué la mort de son partenaire David Knox, dont les pouvoirs se retournèrent contre lui et quand le « fulcrum » arriva à John Hathorne sous la forme d’une nouvelle lycéenne, Kim Vesco, qui sembla être initialement un « blanc ». Mais Francis persistait dans la fiabilité de ses prédiction, cherchant à convaincre ses amis L. B. Harrington et Mink, et même une assemblée rivale – Mason Kaleema, Ren Lowell et Paul Aristides – à s’unir derrière Vesco. Ce fut que lorsque cette dernière découvrit ses propres pouvoirs de nécromancie et que leur autre camarade, Chad Barrow, se révéla être la menace pesant sur les « sorces » que le groupe unit véritablement ses efforts, réussissant finalement à repousser le danger.
* Histoire : Elève au lycée John Hathorne, Lisa Beth Harrington vivait à Salem, dans le Massachusetts, une ville partagée entre deux communautés, les « sorces », adeptes de la magie, les « blancs », dépourvus de toute capacité magique. Elle-même une « sorce », Lisa Beth avait le pouvoir de lancer des bénédictions, une capacité qu’elle trouvait trop passive pour convenir à son tempérament plus agressif. Quand Francis Foley annonça la prochaine venue d’une catastrophe pour les « sorces » et que le « fulcrum » serait seul capable de l’empêcher, L.B. accepta d’aider la nouvelle venue Kim Vesco, malgré les doutes qu’elle nourrissait à l’égard des prédictions de Foley. Mais, les prophéties de ce dernier se révélèrent finalement exactes ; avec ses amis Foley et Mink, L.B. s’associa à une autre assemblée de sorcières pour soutenir Vesco et faire face à leur camarade de classe, Chad Barrow, qui se révéla être la menace pressentie par Foley. Ensemble, ils purent repousser Barrow et les deux assemblées décidèrent de rester unis, prêtes à faire face à la nouvelle menace annoncée par Foley.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
* Histoire : Inscrite au lycée John Hathorne de Salem, dans le Massachusetts, Mason Kaleema appartenait à l’une des deux communautés constituant la ville, les « sorces », pratiquants de la magie, par opposition aux « blancs », dépourvus de toute faculté magique. Kaleema était l’une des élèves les plus populaires du lycée, où elle était l’une des meilleurs athlètes de l’établissement. Quand Foley, membre d’une assemblée rivale de « sorces » annonça un prochain désastre pour la communauté magique et que Kim Vesco serait un élément essentiel pour éviter cette catastrophe, Mason fut initialement méfiante, ne voyant en Vesco qu’un « blanc », dépourvue de tout intérêt. Mais les prédictions de Foley se révélèrent exactes quand leur camarade de classe Chad Barrow se révéla être le Voleur, un mutant parasite capable d’absorber toute la magie. Kaleema, avec son assemblée – Paul Aristides et Ren Lowell – unirent leurs forces à l’assemblée rivale de Foley pour protéger Vesco contre Barrow, quand la première se révéla être une « sorce » dotée de pouvoirs de nécromancie. Ensemble, les deux assemblées, sous la direction de Vesco, purent contrer les efforts de Barrow, et sauver les « sorces » de Salem.
* Véritable nom : Renata Lowell
* Histoire : Connu seulement sous le surnom de Mink, celui-ci était lycéen à John Hathorne, dans la ville de Salem, dans le Massachusetts, où il appartenait à la communauté des « sorces », les adeptes de la magie, par opposition aux « blancs », sans pouvoir magique. D’une nature calme et paisible, Mink détestait son pouvoir de forger des malédictions pour frapper les tiers, une capacité qu’il trouvait trop agressive. Lorsque Francis Foley, l’un des amis de Mink, annonça qu’un danger sérieux pesait sur la communauté magique de Salem et que leur camarade de classe Kim Vesco serait leur sauveur, Mink se méfia de ses prophéties mais accepta de le suivre et d’aider à guider Vesco, qui ignorait initialement être une « sorce ». Quand la menace se révéla être leur camarade de classe, Chad Barrow, Mink et son assemblée – Foley lui-même et L. B. Harrington – unit ses forces à une assemblée rivale, formée de Paul Aristides, Mason Kaleema et Ren Lowell, pour aider Vesco à maîtriser ses pouvoir et combattre Barrow, qui fut finalement vaincu.
* Véritable nom : Kimberly « Kim » Vesco