⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Secrètement un agent d’un groupe communiste non identifié, le Dr Karl Kort infiltra le complexe militaro-industriel américain en tant qu’assistant du célèbre chercheur atomique, le Dr Bruce Banner, un scientifique civil travaillant pour l’armée américaine sous la supervision du général Thaddeus Ross « la Foudre ». Sans que personne ne s’en doute, en dehors de Rick Jones, Banner se transformait périodiquement en une créature monstrueuse, l’incroyable Hulk, un surhumain au tempérament instable que Ross traquait de manière obsessionnelle. Exploitant cette situation, Karl construisit secrètement un immense et surpuissant robot, l’utilisant pour réaliser des sabotages militaires. Comme Karl l’escomptait, Hulk fut accusé des actions du robot. Ross fit appel aux Quatre Fantastiques pour traquer le titan vert, bien que Banner et Jones tentèrent de convaincre le quatuor qu’ils devaient rechercher un autre type de saboteur, qu’ils surnommèrent le Démolisseur. Lorsque Jones découvrit le secret de Karl, ce dernier le captura et obligea Banner à attaquer les Fantastiques en tant que Hulk. Le combat ne tarda pas à atteindre le repaire souterrain de Karl, où la Chose (Benjamin Grimm) détruisit le robot de Karl tandis que l’Invisible (Sue Storm) désarmait le saboteur, qui fut alors arrêté, exonérant Hulk de toute responsabilité dans les sabotages.
Aucun.
Scientifique particulièrement doué en recherches mécaniques, Karl Kort ne possédait aucune autre capacité en dehors de ses inventions.
Karl Kort utilisait un gigantesque robot, doté d’une force surhumaine et un pistolet tirant un rayon atomique suffisamment puissant pour renverser Hulk avec un seul tir.