Encyclopédie - Robot de l'Apocalypse (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Robot de l'Apocalypse (le)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

robot-de-l-apocalypse-le_0.jpg

  • Véritable nom : Kerwin Korman
  • Profession : Scientifique criminel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Doomsday Man (VO), the Destructor (VO) ; le Destructeur
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’AIM
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (robot) Silver Surfer (vol.1) #13 (février 1970, par Stan Lee & John Buscema), (Korman) Ms. Marvel (vol.1) #1 (janvier 1977, par Gerry Conway & John Buscema), (fusion Korman/robot) Avengers (vol.3) #16 (mai 1999, par Jerry Ordway) – VF : (robot) Strange n°8 (août 1970), (Korman) Miss Marvel n°1 (2ème trimestre 1980), (fusion Korman/robot) Marvel Méga n°14 (juillet 2000)
  • Taille : (Korman) 1m75, (Robot) 3m10
  • Poids : (Korman) 44 kg, (Robot) 1,6 tonnes
  • Yeux : (Korman) Bleus, (Robot) jaunes
  • Cheveux : (Korman) Noirs mais presque chauve aujourd’hui, (Robot) aucun

Histoire

robot-de-l-apocalypse-le_4.jpgConçu comme un participant indestructible aux missions de voyages spatiaux des Etats-Unis et construit pour supporter n’importe quel environnement ou agression imaginable, le robot, baptisé « Robot de l’Apocalypse » par les médias, gagna son surnom après que les autorités américaines avaient réalisé tardivement qu’une telle machine aussi puissante et invulnérable pourrait un jour menacer l’humanité. Les autorités firent enfermer le robot dans un bunker spécialement construit à son intention, sur une île reculée de l’Océan pacifique. Cependant, le principal créateur du robot, un génie renommée appelé le Dr John Kronton, avait secrètement programmé le robot pour s’échapper et s’emparer d’une puissante bombe au cobalt. Ayant installé une sécurité secrète à l’intérieur du robot qu’il pouvait désactiver à volonté, Kronton comptait devenir célèbre et être acclamé par le monde entier pour avoir sauvé celui-ci de la destruction quand il se montrerait capable d’arrêter le Robot de l’Apocalypse. Mais le Surfer d’argent (Norrin Radd), tentant d’arrêter le Robot, découvrit son complot et lui fit échec en piégeant le Robot de l’Apocalypse dans une faille au plus profond de la Terre, avant de faire exploser la bombe dans l’espace. Au cours de la bataille, le Robot tua accidentellement Kronton, qui fut pleuré par la foule, obtenant dans la mort la célébrité qu’il avait recherchée dans la vie.

robot-de-l-apocalypse-le_2.jpgQuelques années plus tard, l’aventurière Miss Marvel (Carol Danvers) affronta des agents de l’organisation criminelle appelée l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), parmi lesquels un inventeur et criminel appelé Kerwin Korman, qui était également un criminel doté d’un équipement de haute technologie surnommé le Destructeur. Le Robot de l’Apocalypse fut libéré au cours de cet affrontement mais Danvers put le désactiver en utilisant la sécurité mise en place par Kronton, dont elle avait appris l’existence à l’époque où elle travaillait pour la sécurité de la NASA. Pendant ce temps, Kerwin, convoitant la technologie extra-terrestre des Krees à laquelle Miss Marvel devait ses pouvoirs, activa une machine appelée le Psycho-Magnitron à l’origine de la mutation de Danvers. La machine provoqua également la mutation de Kerwin, avant de déclencher une explosion qui détruisit apparemment à la fois le Destructeur et le Robot de l’Apocalypse.

robot-de-l-apocalypse-le_1.jpgEn réalité, l’explosion provoqua la fusion du robot et de Kerwin et l’AIM réussit à les préserver tous les deux, reconstruisant le robot avec Kerwin comme source interne d’alimentation. L’organisation laissa une copie du robot de qualité inférieur derrière elle comme leurre et elle fut plus tard fondue involontairement par Captain Marvel (Monica Rambeau). Conservé dans un entrepôt pendant des mois, l’entité hybride Korman/robot finit par s’échapper quand l’entrepôt où il était conservé fut détruit au cours d’une bataille entre les New Warriors, les Avengers, l’AIM et Lord Templar (Jonathan Tremont), et partit à la recherche de Miss Marvel pour utiliser son matériel génétique en remplacement d’un Kerwin dont le corps se dégradait progressivement. Le Robot de l’Apocalypse fit évader les Démolisseurs, les chargeant de retrouver Miss Marvel, qui était entre temps devenue Warbird. Quand les Démolisseurs furent piégés par les Avengers après avoir attaqué par erreur Photon (Rambeau), le Robot de l’Apocalypse tenta de les éliminer pour dissimuler son implication avant d’enlever Warbird lui-même, qu’il emmena dans son repaire du Bronx. Sur les traces de Danvers, les Avengers arrivèrent à temps pour empêcher le Robot de fusionner avec l’héroïne ; la Guêpe (Janet van Dyne) et Goliath (Hank Pym) réussissant à l’endommager de l’intérieur en s’infiltrant par sa bouche, permettant à Justice (Vance Astrovik) d’utiliser sa télékinésie pour lui infliger des dégâts supplémentaires et, ainsi l’immobiliser. Les héros découvrirent alors Korman pris au piège à l’intérieur du Robot. Pym étudia le Robot et trouva un moyen de séparer Kerwin de celui-ci mais son travail fut interrompu par une attaque d’Ultron.

robot-de-l-apocalypse-le_3.jpgL’AIM profita de la situation pour récupérer le Robot, le stockant une nouvelle fois après avoir échoué à trouver un moyen de le contrôler ou dupliquer sa fusion avec Kerwin. Après plusieurs mois dans un état végétatif, Kerwin s’éveilla et réussit à prendre le contrôle de son corps fusionné avec le Robot, se lançant dans une vague de destructions, comptant tuer Warbird, redevenue Miss Marvel, et autant de gens que possible en libérant les Targoths, des zombies infectés que l’AIM avait développé pour la petite nation de Slorénie, ravagée par Ultron. Miss Marvel affronta Korman aux côtés de sa jeune coéquipière, Araña (Anya Corazon) ; elles détruisirent les Targoths mais Korman blessa Araña, provoquant la colère de Danvers qui réussit à déchirer la coque du Robot, manquant de peu de tuer un Korman ainsi exposé. Les services d’urgence, appelés sur place, purent stabiliser un Korman à l’agonie, qui se révéla avoir été manipulé par une faction de l’AIM pour attaquer Miss Marvel afin de tester la capacité du Robot à affronter MODOK (George Tarleton). Korman put être enfin séparé du Robot, avant d’être arrêté et placé en détention.

Pouvoirs

robot-de-l-apocalypse-le_5.jpgLe Robot de l’Apocalypse possède une force et une résistance presque illimitées mais sa structure interne est bien plus vulnérable que sa coque extérieure. Le robot est doté de nombreux projecteurs d’énergie, notamment un rayon à tachyons. Les détecteurs du Robot de l’Apocalypse peuvent effectuer des analyses sur de longues distances en puisant dans des sources d’énergie externes. Le robot est capable de se déplacer rapidement sous l’eau, propulsé par ses projecteurs énergétiques. Le Robot a utilisé différents systèmes de pistage, de téléportation, de désintégration et de générateurs de champs de force mais il s’agit de systèmes externes et le Robot de l’Apocalypse semble incapable de se téléporter lui-même. Le Robot est alimenté par, et relié, avec Kerwin Korman dont le corps a été muté par la technologie kree et s’est atrophié progressivement après des années de confinement à l’intérieur du Robot, qui lui sert de système vitaux pour le maintenir en vie.

Aptitudes

Kerwin Korman est un génie et un inventeur dans le domaine de la mécanique de pointe.


ThierryM 1155

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !