Encyclopédie - Fils de Yinsen (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fils de Yinsen (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

fils-de-yinsen-les_0.jpg

  • Membres actifs : Sun-Tao (seul membre survivant connu), probablement des douzaines, voire des centaines, de citoyens américains
  • Anciens membres : Tyger Minn, onze autres membres supplémentaires des Douze, des milliers de citoyens du Néo-Timbetpal
  • Autres noms : The Sons of Yinsen (VO)
  • Base d’opérations : le Néo-Timbetpal
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.3) #½ (janvier 2000, par Joe Quesada & Alitha Martinez) – VF : Marvel : Les Incontournables n°2 (avril 2008)

Sommaire

Histoire

Il y a plusieurs décennies, dans la nation du Timbetpal, dans le sud-est asiatique, le jeune génie Ho Yinsen passa un marché avec le manipulateur Docteur Midas, recevant un soutien financier contre la promesse que Midas obtiendrait le brillant cerveau de Yinsen après sa mort. Yinsen mena ses recherches scientifiques, finissant par développer une philosophie d’ouverture d’éveil spirituel au travers de la fusion de l’esprit humain et du développement technologique. Devenu vieux, Yinsen réunit plusieurs jeunes disciples et étudiants.

fils-de-yinsen-les_1.jpgIl y a une décennie, le Timbetpal fut envahi et Yinsen asservi avant d’être vendu au terroriste Wong-Chou. Son plus brillant étudiant, Sun-Tao, qui insistait pour rester aux côtés de son mentor, fut également réduit en esclavage. Recevant l’ordre de développer des armes, Yinsen et Sun-Tao simulèrent l’échec et Yinsen fut mis au travail forcé avec un autre prisonnier, l’industriel et inventeur américain Tony Stark. Plus tard, Yinsen détourna l’attention des soldats de Wong-Chou, qui l’abattirent, afin de permettre à Stark d’activer la première version de l’armure d’Iron-Man qu’ils venaient de mettre au point. Observant Iron-Man en train de combattre leurs ennemis communs, Sun-Tao vit en lui l’incarnation physique des croyances de Yinsen et un Yinsen agonisant lui révéla les origines de l’armure, juste avant que les agents du Dr Midas ne le téléportent à distance pour récupérer son cerveau.

fils-de-yinsen-les_2.jpgRegagnant le Timbetpal, Sun-Tao choisit onze des disciples de Yinsen pour le rejoindre et former ensemble les Douze, le cœur de ce qui allait devenir les Fils de Yinsen, avec Sun-Tao comme grand prêtre. Gagnant une fortune grâce à divers brevets, les Douze enseignèrent aux citoyens de Timbetpal la philosophie de Yinsen, qui les encouragea à participer à la création du Néo-Timbetpal, une cité aérienne de centaines de kilomètres de diamètre. Habités par des milliers de citoyens, la cité passa des années cachée dans les nuages, son peuple menant une vie calme, en parfaite autarcie et totale autonomie, protégé par des drones robots équipés de reproductions de l’armure originale d’Iron-Man. Servant à la fois d’armée et de dirigeants pour la cité, les Douze portaient des versions plus avancées de l’armure, équipées de répulseurs, de champs de stase, de systèmes de camouflage, de pulsations hypnotiques et d’autres armes encore.

fils-de-yinsen-les_3.jpgCes dernières années, le Dr Midas proposa le cerveau désincarné de Yinsen à la vente et les Fils de Yinsen ne purent remporter les enchères, étant surpassés par Wong-Chou, désormais un puissant baron de la drogue. Quand Midas, contre rémunération, déclara Wong-Chou vainqueur, les Fils de Yinsen interrogèrent des sources au sein de la pègre asiatique, se déplaçant dans un vaisseau à l’image d’un dragon, de la taille d’une petite ville, leurs drones robots exposant les activités criminelles au grand jour sans faire de victimes. Iron-Man leur fit face lors de l’une de ces opérations en Malaisie, où ils apprirent le sort de Wong-Chou. Iron-Man accompagna les Fils de Yinsen au repaire de Wong-Chou mais quand le seul membre féminin des Douze fut tué par un piège, Tyger Minn, un jeune serviteur revêtu d’une armure de drone, tua Wong-Chou par amour pour la défunte. Repartant avec le cerveau désincarné de Yinsen, les Douze dirent au revoir à Iron-Man, avant de recruter Tyger Minn au sein de leurs rangs.

fils-de-yinsen-les_4.jpgQuelques jours plus tard, à la recherche d’un corps acceptable pour le cerveau de Yinsen, les Fils de Yinsen retrouvèrent l’une des armures les plus avancées de Stark à l’époque ; créée quelques semaines auparavant, elle avait, sous l’influence d’Ultron, développé sa propre conscience et s’était retournée contre Stark. En installant le cerveau de Yinsen à l’intérieur, les Fils de Yinsen réveillèrent involontairement l’intelligence artificielle de l’armure qui, se faisant passer pour Yinsen, poussa les Fils de Yinsen à retrouver Ultron et le ranimer, le laissant prendre alors le contrôle de l’armure et continuer l’imposture. Sun-Tao se mit cependant à avoir des soupçons mais Ultron procéda à un lavage de cerveau, donnant son rang au sein des Douze à Tyger Minn. Dans le cadre du plan d’Ultron pour asservir l’humanité, les Fils de Yinsen fondèrent des « Eglises du Yinsénisme », constituant de vastes congrégations.

fils-de-yinsen-les_5.jpgQuelques semaines plus tard, il obligea Sun-Tao à attaquer Askew Electronics, qui avait développé un fluide cybernétique, le SKIN. Tandis que Sun-Tao détournait l’attention d’Iron-Man, d’autres Fils de Yinsen volèrent la réserve de SKIN d’Askew, qui fut aussitôt utilisée par Ultron pour transformer les citoyens du Néo-Timbetpal en des « SKINborgs » décérébrés. Iron-Man poursuivit les Douze jusqu’à leur principale église et libéra Sun-Tao, qui l’accompagna au Néo-Timbetpal, où ils libérèrent la population du SKIN, avant de surcharger les systèmes de l’armure intelligente. Toutefois, Ultron avait piégé le Néo-Timbetpal avec un système d’auto-destruction. Prenant apparemment le contrôle de l’armure comme prévu, Yinsen, incapable de procéder à l’évacuation de la ville à temps, resta avec les siens jusqu’à la fin. Le Néo-Timbetpal explosa et tomba à la surface ; Sun-Tao, chargé par Yinsen, d’emmener Iron-Man en sécurité, fut apparemment le seul survivant des Fils de Yinsen, même si les convertis américains du yinsénisme conservent probablement leurs croyances. Par la suite, Sun-Tao obtint un emploi au sein des Entreprises Stark, avant d’être abattu par Titanium-Man (Boris Bullski) ; il n’est pas réapparu depuis lors.


ThierryM 857

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !