⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Au cours des années quarante, le mystérieux criminel connu seulement sous le nom du Vampire affronta à plusieurs reprises le justicier appelé Mr E (Victor Jay). Installé dans un laboratoire secret, dans les sous-sols d’un bâtisse abandonnée de New York, le Vampire complotait contre la Snead Oil Company, découvrant les identités des associés minoritaires de la société, afin de les contraindre à lui céder leurs parts de leur entreprise. Une fois en possession des actions, le Vampire tua ces associés un par un au moyen d’un gaz qui provoquait l’explosion de leur cœur. Puis, le Vampire kidnappa Betty Snead, la fille du propriétaire de l’entreprise, J. P. Snead, afin de faire chanter ce dernier pour qu’il lui livre le reste de l’entreprise. Se tenant informé des actions de Snead en le surveillant, le Vampire remarqua Mr E en train de quitter la demeure de Snead. Déterminé à éviter toute interférence du justicier, le Vampire renversa Mr E avec sa voiture, le faisant tomber d’une falaise. Supposant que son ennemi était mort, le Vampire retourna dans son laboratoire mais fut stupéfait en découvrant que Mr E avait survécu à la chute et l’avait suivi jusqu’à son repaire. Capturant le héros, le Vampire était sur le point d’obliger Snead à signer les papiers lui livrant la société quand Mr E échappa à ses liens et attaqua le criminel, permettant aux Snead d’échapper au Vampire, emmenant avec eux les contrats frauduleux. Alertée par des voisins, la police ne tarda pas à arriver sur place, obligeant le Vampire à fuir son repaire, promettant de se venger de Mr E.
Le Vampire était doté d’une force peu commune, sans être pour autant surhumaine. Il est possible que le Vampire ait été un véritable vampire, ce qui expliquerait sa force exceptionnelle ainsi que le fait que toutes ses activités criminelles se déroulaient exclusivement la nuit.
Le Vampire était un chimiste et scientifique brillant, ayant développé un gaz capable de provoquer l’explosion du muscle cardiaque dans le corps de ses victimes (peut-être en déclenchant une rupture d’anévrisme spontanée).
Le Vampire maniait un revolver conventionnel quand le besoin s’en faisait sentir.
Outre son gaz, le Vampire utilisait également d’autres drogues et divers pièges installés dans son laboratoire secret.