Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 10 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Shang-Chi à Spider-Man en passant par le Grand Protecteur et Xialing ou Wen Wu. Tentez dès maintenant de remporter l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Homme-invisible (l') (Gallhager) - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-invisible (l') (Gallhager)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

homme-invisible-l-gallhager_0.jpg

  • Véritable nom : Darick Gallhager
  • Profession : Propriétaire de restaurant, ancien chimiste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Invisible Man (VO) ; « Electro », « Papa invisible », « l’Homme semi-visible », « Inviso »
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Une épouse non identifiée (décédée), Christine Gallhager (fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Agent X #8 (avril 2003, par Buddy Scalera & Mitch Breitweiser) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m77
  • Poids : 72 kg
  • Yeux : Invisibles (marrons à l’origine)
  • Cheveux : Invisibles (noirs à l’origine)

Histoire

homme-invisible-l-gallhager_1.jpgIl y a une trentaine d’années, le Dr Darick Gallhager, un chimiste employé par le gouvernement américain, travaillait sur un projet top secret quand il découvrit une formule d’invisibilité. Comptant revendre sa formule à la Russie communiste et s’enfuir avec sa maîtresse, Darick fut surpris quand l’armée américaine organisa un raid contre son usine. Darick utilisa la formule sur lui-même pour s’échappa mais, rentrant chez lui, il découvrit que sa maison avait été incendiée. Trouvant sa femme morte, Darick retrouva sa fille Christine et les deux prirent la fuite, utilisant la formule sur elle également, adoptant par la suite toute une série de fausses identités. Détestant ce que son père avait fait d’elle, Christine Gallhager, dissimula son invisibilité avec du maquillage et utilisa ce qui restait des recherches de son père pour créer et développer la société Gal-Hag Cosmetics pendant que son père devenait le propriétaire du restaurant Jose Lopez, à Mexico, sous l’identité de l’Homme-invisible. Ayant le sentiment que son père l’avait privée de son enfance, Christine Gallhager engagea le mercenaire appelé l’Agent X (Alex Hayden) pour le tuer. Après que l’Agent X avait retrouvé la trace de Darick dans la Petite Italie, à Manhattan, Darick lui échappa grâce à son invisibilité, ouvrant systématiquement le feu avec un pistolet paralysant dès que l’Agent X se rapprochait trop, tout en protestant ensuite de son innocence. Finalement capturé et revêtu d’une robe pour repérer sa localisation par l’Agent X, l’Homme-invisible reçut une heure pour expliquer son innocence. Apprenant l’histoire de Darick, l’Agent X prit initialement sa défense quand Christine Gallhager vint pour le tuer puis l’Agent X s’éclipsa quand Darick et sa fille commencèrent à se disputer. L’Agent X lança alors une grenade sur le yacht de Gal-Hag, qui explosa, tuant apparemment Darick et sa fille.

Pouvoirs

Le corps de l’Homme-invisible était complètement, et de manière irréversible, invisible.

Aptitudes

Darick Gallhager était un brillant chimiste.

Armes

L’Homme-invisible portait sur lui un pistolet étourdissant, tirant une décharge de 10 000 volts, et qu’il avait lui-même mis au point.


ThierryM 1136

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !