Encyclopédie - Erishkigal - Marvel-World.com

Encylopédie - Erishkigal

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

ereshkigal_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Exploratrice
  • Statut légal : Citoyenne de la Lémurie déviante
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Hécate, Lisa, la Reine des Ténèbres, Holly Debra « H.D. » Steckley
  • Lieu de naissance : la Lémurie déviante
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dragona (sœur), une mère non identifiée, une grand-mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Force Delta, ancienne employée de Vaughn Security Systems
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) #283 (mai 1979, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Ombrax Saga n°252 (janvier 1987)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 71 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs

Histoire

ereshkigal_1.jpgMembre de la race recluse, génétiquement divergente des Déviants, celle qui est connue sous le nom d’Ereshkigal prétend être âgée de plusieurs millénaires. Avec sa capacité à changer de forme, elle a adopté d’innombrables apparences au cours des siècles, apparaissent le plus souvent sous l’identité de la déesse mésopotamienne de la mort, Ereshkigal, dont elle a repris le nom. Comme sa mère et sa grand-mère avant elle, Ereshkigal explore les autres dimensions. Apprenant l’existence du juge cosmique appelé le Tribunal vivant et de plusieurs entités cosmiques qui réglementaient l’univers, Ereshkigal devint convaincue que celui-ci était trop ordonnée et elle entreprit de défier et s’opposer aux lois de l’univers, se mettant en quête des moyens pour atteindre son but.

Quand la Quatrième Armée des Célestes arriva sur Terre, Ereshkigal infiltra la Cité des Dieux de l’espace où ils s’étaient installés, se faisant passer pour un passager humain à bord d’un avion que les Célestes avait capturé pour l’étudier. Ereshkigal comptait faire un rapport sur les Célestes au souverain des Déviants, Frère Tode, mais elle fut combattue par l’Eternel Ajak et le dieu asgardien Thor Odinson, qui triomphèrent d’elle.

ereshkigal_2.jpgPlus tard, Ereshkigal rejoignit la Force Delta, une organisation créée par le Déviant Kro et réunissant des Déviants qui cherchaient à s’intégrer avec l’humanité et elle adopta la forme et l’identité de Holly Debra « H.D. » Steckley, une identité précédemment utilisée par Dragon-Lune (Heather Douglas) pour infiltrer Vaughn Security Systems, la compagnie appartenant et dirigée par Wendell Vaughn, alias le héros cosmique Quasar. Comme Steckley, elle prétendit être la personne dont Dragon-Lune avait usurpé l’identité et réussit à intégrer à son tour les bureaux de Vaughn Security, espérant s’emparer des bracelets quantiques de Quasar. Quand la petite amie de ce dernier, Kayla Ballantine, reçut accidentellement la Starbrand du Néo-Univers (Terre-148611), dotée d’immenses capacités cosmiques, H.D. se fixa comme objectif de devenir son amie, abandonnant sa quête des bracelets pour celle de la Starbrand et elle et Ballantine ne tardèrent pas à devenir colocataires. Peu après, elle et Ballantine furent capturées par le Chef Examinateur de la planète Scadam, qui souhaitait s’emparer de la Starbrand afin de l’aider à combattre la Flotte noire, qui menaçait sa planète. Mais ce fut Ballantine qui détruisit la flotte des envahisseurs et retourna sur Terre, en compagnie de H.D. Après avoir apparemment tué Kismet (par la suite, Ayesha), une amie de Quasar, lors d’un duel entre les deux femmes, Ballantine décida qu’elle voulait se débarrasser de la Starbrand, et H.D. la convainquit de lui transférer la marque.

ereshkigal_3.jpgUne fois en possession de la Starbrand, Ereshkigal reprit sa véritable apparence, et entreprit d’utiliser la Starbrand pour conquérir le Nexus des réalités, une dimension donnant accès à tout le multivers, dans le but de conquérir celui-ci. Elle se fit de nouveaux alliés parmi les gardiens d’autres réalités, puis détruisit ceux qui refusaient de la suivre. Le Tribunal vivant vint s’opposer à elle et choisit le Surfer d’argent (Norrin Radd) comme champion pour combattre le propre champion d’Ereshkigal, Quasar lui-même. Les deux hommes pensaient chacun se battre pour le compte du Tribunal mais lorsque Quasar vit que l’entité cosmique appelé Seigneur Chaos devenait de plus en plus puissant dès qu’il prenait le dessus sur le Surfer, il réalisa qu’il défendait la cause d’Ereshkigal et se laissa battre par le Surfer d’argent. Plutôt que de laisser le Tribunal vivant lui retirer la Starbrand, Ereshkigal utilisa celle-ci pour se détruire elle-même mais le Tribunal réussit malgré tout à la lui arracher au moment de sa destruction.

ereshkigal_4.jpgDans des circonstances inconnues, Ereshkigal revint à la vie et s’empara de la Pierre de rupture d’Oshémar, un ancien artefact asgardien aux capacités incroyablement destructrices. Entre temps, une épidémie frappait les Déviants, rendant les hommes stériles et Ereshkigal tira partie du chaos qui s’en suivit pour entrer en conflit avec le grand prêtre Ghaur, proposant aux Déviants de les aider grâce à la Pierre. Mais Ghaur remporta leur duel en promettant d’aider les Déviants avec l’aide de l’Eternel Phastos qui avait été fait prisonnier. Cependant, Thor put venir en aide à Phastos et, ensemble, ils affrontèrent Ghaur et Erishkigal ; au cours du combat, la Pierre fut détruite et Ghaur et Erishkigal disparurent aussitôt, tandis que Kro prenait la tête des Déviants. Les activités actuelles d’Erishkigal sont inconnues.

Pouvoirs

Métamorphe, Ereshkigal assume en général une forme dotée d’une paire d’ailes de chauve-souris qui lui permettent de voler. Dotée d’une espérance de vie extrêmement longue, elle prétend même être immortelle. Comme tous les Déviants, elle est dotée de capacités physiques supérieures à celles des humains : force, endurance et résistance.

Equipement

Ereshkigal emploie une grande variété de machines conçues et créées par les Déviants, parmi lesquelles un revolver à glace et un harnais dimensionnel qui lui permet de voyager vers d’autres dimensions. Quand elle était dotée de la Starbrand, ses pouvoirs étaient quasiment illimitées.


ThierryM 1353

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !