Encyclopédie - Broxton - Marvel-World.com

Encylopédie - Broxton

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

broxton_0.jpg

  • Localisation : Comté de Caddo, Oklahoma (Etats-Unis)
  • Autres noms : Little Asgard (VO) ; « la Petite Asgard »
  • Habitants connus : Adam Aziz, « le Gros Bill », ‘ »le Petit Bill », William « Bill » Cobb, le pasteur Mike, Beth Sooner
  • Sites notables : l’Ecole d’Horace Mann, Main Street, le Sooner Inn, le Restaurant « Chez Bill », le Garage d’Adam, autrefois Asgard
  • Première apparition : VO : Thor (vol.3) #1 (septembre 2007, par J. Michael Straczynski & Olivier Coipel) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°7 (mai 2008)

Sommaire

Histoire

broxton_1.jpgVille moyenne du comté de Caddo, dans l’Oklahoma, à deux cent cinquante kilomètres d’Oklahoma City, Broxton ne bénéficiait d’aucune notoriété particulière jusqu’au jour où Thor Odinson recréa la Cité d’Asgard à trois kilomètres de Broxton, après être lui-même revenu à la vie. Les uns après les autres, les Asgardiens, restaurés par Thor, vinrent peupler cette nouvelle Asgard, faisant d’eux les voisins des habitants de Broxton. Plus tard, Thor éleva la cité à quelques mètres au-dessus du sol et paya la ville avec une partie du trésor asgardien le terrain sur lequel s’élevait Asgard. Bien que circonspects au départ, les habitants de Broxton finirent par s’attacher aux Asgardiens, dont nombre d’entre eux se mirent à fréquenter les établissements de la ville et une solide amitié ne tarda pas à naître entre les deux populations.

broxton_2.jpgCependant, la présence d’Asgard sur Terre ne tarda pas à attirer dangers et conflits sur la région, à commencer par l’attaque de la cité des Asgardiens par Norman Osborn et son Initiative, une bataille qui se conclut par la défaite de ce dernier mais aussi de lourds dégâts sur la cité, causés notamment par Sentry (Robert Reynolds). Plus tard, Broxton fut le site d’une confrontation entre les Asgardiens et Galactus, venu prendre la Graine de Galactus, cachée depuis des temps immémoriaux au sein d’Yggdrasil, le Frêne du Monde ; le conflit fut finalement résolu grâce à l’intervention du pasteur Mike de Broxton, qui se proposa comme nouveau héraut de Galactus si celui-ci acceptait de quitter la Terre et Asgard. Mais le pire restait à venir, avec le retour du frère aîné d’Odin Borson, Cul le Serpent, dieu de la peur. Après avoir ravagé la Terre, le Serpent et ses lieutenants, les Dignes, attaquèrent Asgard, ravageant la région jusqu’à la mort de Cul des mains de Thor. Suite à ce nouveau conflit, Odin, revenu lui aussi parmi les Asgardiens, ramena Asgard dans son ancienne poche dimensionnelle, abandonnant Broxton.

broxton_3.jpgMais, les liens tissés entre Broxton et Asgard au cours de ces mois devaient s’avérer fatals pour la ville américaine. Cherchant à se venger de Thor, le président de la Roxxon, Dario Agger, passa une alliance avec les Trolls d’Ulik ; Agger envoya les Trolls ravager Broxton tout en investissant dans des industries polluantes tout autour de Broxton, rendant rapidement la ville complètement inhabitable, en dépit des efforts de Thor pour protéger la ville qui avait accueilli Asgard et les Asgardiens, même si les habitants purent être sauvés et conduits en sécurité. Constatant le désastre, Thor versa quelques larmes sur Broxton, qui donnèrent naissance à une fontaine inépuisable et un magnifique arbre, symboles de l’union qui avait existé entre Broxton et Asgard ; puis, laissant sa demeure de Bilskirnir sur place pour les derniers habitants de Broxton, Thor regagna Asgard, abandonnant la ville qui avait payé le prix pour avoir vu le retour des Asgardiens.


ThierryM 1041

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !