Encyclopédie - High-Tech - Marvel-World.com

Encylopédie - High-Tech

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

high-tech_0.jpg

  • Véritable nom : Curtis Carr
  • Profession : Directeur de recherches et développement, scientifique et chercheur (à Stark Prosthetics), anciens chercheur en chimie (Mainstream Motors)
  • Statut légal : Citoyen des Etats, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Chemistro, le Maître de l’alchimie
  • Lieu de naissance : Kansas City (Kansas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Calvin Carr (Chemistro, fils)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Denver (Colorado, Etats-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Chemistro) Luke Cage, Hero For Hire #12 (août 1973, par Steve Englehart & George Tuska), (High-Tech) Deathlok (vol.2) #11 (mai 1992, par Dwayne McDuffie & Denys Cowan) – VF : (Chemistro) L’Inattendu n°11 (1er trimestre 1978), (High-Tech) aucune apparition en France.
  • Taille : 1m80
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Originellement, Curtis Carr était un homme au physique, certes malingre, mais sans traits particuliers ; il a successivement perdu son pied droit puis son pied gauche et porte désormais des prothèses de sa propre conception pour pallier son handicap.

Histoire

high-tech_1.jpgCurtis Carr était un scientifique qui développait de nouveaux adhésifs chimiques pour une compagnie de fabrication d’automobiles, Mainstream Motors, dans leur laboratoire de recherches chimiques de New York, jusqu’au jour où il mit au point un « pistolet alchimique » avec les ressources de son entreprise. Le président de Mainstream Motors, Horace C. Claymore, adora l’invention jusqu’à que ce que Curtis lui révèle son intention de garder son invention pour lui. Son contrat d’emploi résilié, Curtis développa l’identité costumée de Chemistro pour se venger de son ancien employeur. Quand Curtis blessa Annabelle Crawford, une employée de Mainstream Motors, en utilisant son pistolet alchimique pour transmuter le sol sous ses pieds en verre, Claymore engagea le Héros à louer Luke Cage (Carl Lucas) pour arrêter Chemistro. Après une tentative ratée d’interrompre une réunion du conseil de direction de Mainstream Motors et faire chanter Claymore, Curtis attaqua la présentation publique du nouveau prototype de voiture de la société organisée dans le New Jersey. Faisant face à Cage, Chemistro transmuta son propre pied droit en acier solide pour l’utiliser comme arme contre le héros mais il fut transformé en une poudre inerte à cause de la chaleur du soleil et un Curtis maintenant handicapé fut arrêté. Curtis renonça à sa vie de criminel mais son codétenu, Archibald « Arch » Morton, reprit son identité de Chemistro après avoir été libéré, travaillant pour le chef de la pègre aux goûts médiévaux appelé le Baron. Ayant gagné la confiance de Cage, qui se faisait désormais appeler Power-Man, Curtis développa pour lui un système annulant les effets de son pistolet, permettant à Cage de vaincre Morton et le Baron.

Plus tard, quand Calvin Carr, le frère de Curtis, sortit de prison après avoir effectué une peine de dix ans, il vola le nouveau pistolet alchimique développé par son frère pour s’occuper l’esprit. Devenant le nouveau Chemistro, Calvin Carr fut engagé par différents chefs de gangs pour superviser leurs opérations criminelles après que Power-Man avait fait échouer leur tentative de dérober d’onéreux produits chimiques à Amalgamated Chemical & Pharmaceutical Warehouse. Après avoir affronté Power-Man et son associé, Iron-Fist (Daniel Rand), Calvin Carr transmuta leurs associés, Bob Diamond et Colleen Wing, en verre. Se sentant responsable des actions de son frère, Curtis inversa les effets du pistolet alchimique et sauva les vies de Diamond et Wing. Un Iron-Fist reconnaissant s’arrangea pour que Tony Stark engage Curtis dans sa filiale Stark Prosthetics, installée à Denver, dans le Colorado. Là, Curtis fut promu directeur de la recherche et du développement et mit au point une nouvelle prothèse lui redonnant un haut degré de mobilité. Au cours de la conspiration dite des Actes de vengeance, le Démolisseur (Dirk Garthwaite) fut engagé par le Caïd (Wilson Fisk) pour tuer Iron-Man (Tony Stark). Quand il apparut que le Démolisseur avait vaincu Iron-Man aux portes de Stark Prosthetics, un Curtis désespéré fit appel à son frère pour lui venir en aide, ignorant que Calvin Carr avait, lui, été engagé par le Sorcier (Bentley Wittman) pour tuer Iron-Man. Aussitôt que le Démolisseur avait été battu par Iron-Man, le troisième Chemistro arriva sur place pour finir le travail. Curtis mit au point un fusil brouilleur pour faire face à son frère mais Calvin Carr utilisa le pistolet alchimique pour désintégrer le pied gauche de son frère, avant que l’Avenger en armure ne puisse mettre hors service l’armement de Chemistro avec son rayon tracteur.

high-tech_2.jpgDésormais privé de ses deux pieds, Calvin développa l’uniforme de combat qu’il surnomma High-Tech afin d’obtenir illégalement des informations sur le programme de prothèses de Cybertech Systems Incorporated, qui venait d’être rachetée par Magnum Munitions. Sous l’identité masquée de High-Tech, Curtis infiltra le principal centre industriel de Magnum Munitions mais la compagnie put le localiser et envoya un Terreurdome télécommandé pour le détruire. Avec l’aide de Deathlok (Michael Collins), qui avertit Curtis de la proche riposte de Magnum Munitions, High-Tech put battre le Terreurdome. Curtis confessa ses crimes mais Magnum Munitions nia publiquement toute connaissance d’un vol de données ou d’une intrusion dans ses locaux, pas plus que d’une attaque de Terreurdome. Curtis ne fit ainsi l’objet d’aucune poursuite et reprit sa carrière au sein de Stark Prosthetics. Quelques temps après, Stark envisagea de recruter High-Tech au sein du programme Initiative mais le projet ne fut jamais concrétisé.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Curtis Carr est un scientifique et chercheur très doué, ainsi qu’un inventeur particulièrement talentueux, possédant de connaissances très poussées en chimie, physique et ingénierie mécanique.

Armes

Comme Chemistro, Curtis Carr maniait un « pistolet alchimique » capable de tirer une radiation non identifiée susceptible de transmuter les substances. Ces nouveaux composés transmutés sont instables et se transforment inévitablement en poudre ou poussière inerte après un délai d’une heure ou une forte exposition à une chaleur inhabituelle. Il y a des limites au degré de complexité moléculaire que le pistolet alchimique peut atteindre. Par exemple, le pistolet ne peut transformer la matière non organique en matière organique ou modifier la forme d’un objet. Cependant, il peut augmenter, ou diminuer, la température d’un objet. « L’annulateur » et le « fusil brouilleur » neutralisent et inversent les effets du pistolet alchimique.

Equipement

Sous l’identité de High-Tech, Curtis Carr emploie une armure de combat augmentant sa force physique, qui incorpore plusieurs systèmes de sa propre invention. Le réseau de diffusion de données de l’uniforme peut pirater les détecteurs de sécurité et de surveillance, permettant à Carr d’être complètement invisible aux détecteurs de mouvements. L’armure est dotée d’un champ de force de diffraction qui le protège contre les projectiles conventionnels et les lasers. Un mécanisme de tir monté sur ses poignets peut projeter un filet de surcharge neuronale non létal qui lui permet de piéger ses adversaires et court-circuiter temporairement leur système nerveux. Le système d’armement de l’uniforme projette un champ de pulsation électromagnétique concentré qui lui permet de désactiver les autres systèmes électroniques. Le pack dorsal de l’armure lui permet de voler à la vitesse maximale de 240 kilomètres par heure et jusqu’à une altitude de 9000 mètres. L’uniforme comprend également deux prothèses, en alliage de titane, pour ses pieds qui permet à Curtis de marcher normalement sur le sol.


ThierryM 1476

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !