⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Igron était un sorcier asgardien qui entra, dans des circonstances inconnues, au service de Loki Laufeyson. Quand ce dernier s’empara de l’anneau impérial d’Odin lors de l’un des profonds sommeils régénérateurs d’Odin Borson, Igron devint son conseiller et le suivit sur Terre quand les actions de Loki réveillèrent Surtur, qui attaqua aussitôt Asgard. Regagnant le château, d’Asgard, il fut découvert par Balder qui l’obligea à lui révéler le lieu où Odin avait été emprisonné puis le contraignit à l’envoyer dans la Mer de la nuit éternelle, où Odin dormait, enfermé dans une capsule. Après la défaite de Loki, Igron s’enfuit avec ce dernier, se réfugiant sur Terre où il développa le Masque vivant, qui permit à son maître de changer de corps avec son frère, Thor Odinson. En guise de remerciements, Igron fut envoyé dans les donjons des Trolls d’Asgard par Loki lui-même.
Profitant d’une tentative d’invasion de Midgard (la Terre) par les Trolls, Igron saisit sa chance pour s’échapper et regagna Asgard ; il trouva la ville désertée, ses citoyens ayant été enlevés par les esclavagistes de l’Etoile d’or. Lorsque les Asgardiens rentrèrent dans leur cité, sans Odin, Thor et leurs plus proches alliés, Igron se déguisa grâce à sa magie et développa des êtres artificiels à l’image de la cour royale pour occuper leur place et régner à travers eux. Lors du retour des véritables Asgardiens, Thor et ses alliés démasquèrent l’imposture d’Igron, qui fut de nouveau emprisonné, cette fois dans les donjons d’Asgard.
C’est dans sa cellule qu’Igron rencontra un Mangog miniaturisé et privé de toute force après sa dernière confrontation avec Odin et Thor ; les deux forgèrent une alliance et Igron puisa dans les énergies vitales des Asgardiens, prélevant une fraction de la force de chacun d’eux pour la transférer en Mangog, lui redonnant sa puissance et sa taille originelle, avant de le dissimuler derrière une illusion, lui conférant l’apparence d’Odin, de nouveau absent. Mangog occupa le trône d’Odin et ordonna la libération d’Igron, qui devint son principal conseiller, instaurant ensemble un régime de plus en plus autoritaire sur Asgard. Igron fut informé par son laquais Snaykar le Fourbe des contestations qui émergeaient parmi les Asgardiens, notamment émises par Balder et Hildegarde. Quand Balder fut mis en accusation par Igron et « Odin », le dieu de la lumière s’échappa et ne tarda pas à rallier Thor et ses alliés à organiser une révolte contre « Odin ». Confronté au fils d’Odin, Mangog dévoila la supercherie, juste avant de se débarrasser d’Igron après avoir décidé que le sorcier asgardien ne lui était plus d’aucune utilité, l’incinérant d’une décharge énergétique. Peu après, privé de l’énergie des Asgardiens, Mangog succomba à son tour à Thor, se dissipant littéralement.
Comme tous les Asgardiens, Igron possédait des capacités physiques surhumaines, notamment une force lui permettant de soulever environ 25 tonnes et un vieillissement extrêmement lent.
Igron était un sorcier, possédant une solide expérience dans différentes pratiques magiques, pouvant lancer divers sortilèges et réaliser des prouesses mystiques. Plusieurs de ses enchantements nécessitaient néanmoins plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour être achevés, ce qui ne le rendait pas très efficace en situation de combat direct.