Encyclopédie - Famine (Campbell) - Marvel-World.com

Encylopédie - Famine (Campbell)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

famine-campbell_0.jpg

  • Véritable nom : Roderick "Rory" Campbell
  • Profession : Terroriste, ancien psychologue et généticien
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Ahab
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers d’Apocalypse ; ancien agent du Département/W.H.O. ; ancien allié d’Excalibur
  • Base d'opérations : Actuellement inconnu ; autrefois : Akkaba, Egypte ; Centre de recherche de l’ile de Muir, île de Muir, Ecosse, Royaume-Uni
  • Première apparition : VO : Excalibur (1st) #72 (décembre 1993, par Richard Ashford et Ken Ashley) – VF : Titans (Lug / Semic) n° 194 (mars 1995)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 75.3 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns, avec une mèche blanche
  • Caractéristiques particulières : Depuis sa transformation en Famine, son corps est particulièrement émacié.

Histoire

Généticien et psychologue de formation, le Dr Roderick Campbell était l’assistant du Dr Moira McTaggert dans son centre de recherche sur les mutations de l’île de Muir. Il occupait ce poste à l’époque où l’équipe de super-héros Excalibur y avait établi son QG. Le premier jour, il avait tenté de rejoindre l’île au péril de sa vie à cause d’une violente tempête exacerbée par l’attaque de la mutante Siena Blaze et fut sauvé et ramené sur la terre ferme par Phénix (Rachel Summers).

Peu de temps après son arrivée sur l’île, il découvrit l’existence de la réalité d’origine de Phénix où sa contrepartie dimensionnelle était devenue un mutant surnommé Ahab qui créait et dirigeait des hordes de chasseurs de mutants, les Limiers. Campbell se jura alors de tout faire pour éviter que ce futur n’arrive.

Après qu’Excalibur ait capturé le mutant Spoor (Andrew Graves), ancien membre des Acolytes de Magnéto dont les pouvoirs lui permettaient d’influer sur le moral des autres, Campbell mis au point une cellule spéciale pour le contenir. La cellule contenait des lasers intégrés et programmés pour riposter à la moindre menace et Campbell utilisait des stabilisateurs d’humeurs comme moyen d’inhibition des pouvoirs du mutant lors de leurs séances de thérapie. Cependant, lors d’une de ces séance, Spoor parvint à pousser Campbell à l’attaquer. En conséquence, le système de défense de la salle s’activa et tira sur Campbell, lui faisant perdre une jambe.

Après cet incident, Campbell continuait de voir dans sa destinée de petits signaux qui le conduisaient sur le chemin d’Ahab. De peur que cela ne se produise, il quitta Excalibur pour le Département (le W.H.O. restructuré), où il y travailla aux côtés d’Alistair Stuart. Il espérait qu’en venant en aide aux mutants, cela lui éviterait d’en devenir la cible et de nourrir de la haine à leur encontre, haine qui le conduirait à incarner celui qu’il redoutait.

Peu après, il transmit des informations secrètes au sujet du virus legacy à Sébastien Shaw, le Roi Noir du Club des Damnés, espérant que les ressources de ce dernier lui permettraient de trouver un remède. Il obtint en échange une jambe prosthétique à la pointe de la technologie.

On aperçut ensuite Campbell au mariage de Brian Braddock/Captain Britain et de Meggan, mariage qui signa la dissolution d’Excalibur.

Dans des circonstances inconnues, Campbell finit par tomber aux mains d’Apocalypse qui fit de lui son cavalier « Famine ». Apocalypse cherchait à rassembler douze mutants dont la puissance combinée lui aurait permis de régner sur le monde. Famine captura le mutant et x-man Sunfire pour le compte de son maître avant de se retrouver confronté aux héros mutants lorsque ceux-ci se rendirent en Egypte pour déjouer les plans d’Apocalypse. Les Cavaliers d’Apocalypse furent cependant téléportés loin du champ de bataille par Mikhaïl Raspoutine tandis qu’Apocalypse fut vaincu. On ignore depuis ce qu’il advenu de lui.

Niveau de force

Le Dr Roderick Campbell possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans une activité physique régulière.

Pouvoirs

A l’origine, le Dr Roderick Campbell ne disposait d’aucun pouvoir. Artificiellement muté et transformé en Famine par Apocalypse, il était capable d’absorber l’énergie de ses victimes, réduisant leurs attaques énergétiques et affaiblissant tous les surhommes dont les pouvoirs étaient basés sur la manipulation d’énergie. Il était aussi capable de drainer leur énergie vitale. L’application de ses pouvoirs laissait ses victimes émaciés.

Aptitudes

Le Dr Roderick Campbell est généticien et psychologue de formation.


Ineris 1393

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !