⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Lorsque Loki Laufeyson s’empara de l’anneau d’Odin afin d’imposer son règne sur Asgard, profitant du sommeil de son père adoptif, Odin Borson, il convainquit son alliée, la reine des Nornes, Karnilla, de créer magiquement une créature suffisamment puissante pour détruire leur ennemi, Thor Odinson. Loki baptisa la création Durok le Démolisseur avant d’utiliser l’anneau d’Odin pour donner vie à la créature, transférant involontairement une partie de sa propre essence en Durok ; puis il le téléporta sur Terre afin qu’il puisse ravager tout ce qu’il voyait, afin d’attirer l’attention de Thor. Effectivement, le dieu du tonnerre poursuivit Durok pour protéger l’humanité, le combattant sans pouvoir prendre le dessus à La Nouvelle Orléans, en Louisiane, mais sans que Durok, non plus n’écrase Thor. Peu satisfait de l’évolution du combat, Loki téléporta Durok en Amérique du sud, puis ensuite à Washington D.C., obligeant chaque fois Thor à poursuivre le Démolisseur avant de le combattre de nouveau. Pendant ce temps, l’Asgardien Balder contacta le Surfer d’argent (Norrin Radd) et l’envoya prêter main forte à Thor, qui manqua de peu d’être tué par Durok à Washington. Le Surfer reprit le combat mais réalisa que Durok était quasiment imbattable et le transporta du coup dans le futur alternatif de la Terre-71113, qui était à l’état de désolation, l’humanité s’étant apparemment détruite elle-même au cours d’une terrible guerre, où le Zennlavien abandonna Durok, avant de revenir dans le présent.
De nombreux années plus tard, Loki finit par retrouver Durok dans cet avenir, et le ramenant au présent, l’envoya, avec Fenris, attaquer Vanaheim. Thor, Béta-Ray-Bill, Sif et la Valkyrie (Brunhilde) tentèrent de les arrêter tous les deux ; après qu’il avait tué la Valkyrie (Brunhilde) avec un coup de force de concussion, Sif lui planta Dragonfang, l’épée de la défunte Valkyrie, en pleine poitrine de Durok. Malgré cela, Durok continua le combat. C’est alors que Thor, maintenant doté du pouvoir d’Odin, intervint, faisant face lui-même au Démolisseur, et, alors qu’ils luttaient l’un contre l’autre, retira l’énergie vitale insufflée des années auparavant dans son corps, ne laissant de lui qu’une carcasse desséchée et sans vie ; si la Valkyrie devait être ramenée à la vie quelques mois après, Durok n’est pas réapparu.
Durok est doté d’une force surhumaine, de classe 100, suffisante pour briser la planche du Surfer d’argent à mains nues, et d’une résistance et d’une endurance presque illimitées. Ses membres sont plus forts et plus résistants que le plus solide des aciers, et son corps est en général insensible aux tensions ou blessures physiques. Il est capable de projeter des décharges de force de concussion à partir de ses mains, suffisamment puissantes pour tuer un Asgardien. Créé avec le seul objectif de détruire, Durok n’est doté d’aucune émotion et est incapable de parler mais il possède une aptitude naturelle pour les stratégies de combat, en dépit de son manque d’expérience.