⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Il y a plus d’un milliers d’années, dans la Cité des dragons, au cœur d’une autre dimension, Chiantang entra dans une terrible fureur en apprenant que sa nièce, ignorant les souhaits de son père, le Roi Dragon, avait épousé un jeune humain. Ce dragon, appelé Shou Lao, humilia la jeune femme avant de l’abandonner, sans argent et sans logis. Apprenant que cet homme était en réalité le dragon appelé Shou-Lao, se cachant sous une apparence humaine à K’Un-Lun, Chiantang sollicita une faveur auprès d’un dieu, obtenant le pouvoir d’arracher le cœur de Shou-Lao, pour le faire fondre, et le placer dans une caverne, où Shou-Lao serait maudit, contraint de veiller à jamais sur son propre cœur, vivant à jamais dans la honte et l’agonie. Puis Chiantang rasa K’Un-Lun, s’attirant la colère du dieu protecteur de la cité, Maître Khan, qui s’amusa toutefois de la punition infligée à Shou-Lao et se contenta d’un simple avertissement à l’égard de Chiantang.
Après que Daniel Rand-K’Ai avait tué Shou-Lao, devenant Iron-Fist, Chiantang se précipita pour raser une nouvelle fois K’Un-Lun. Il fut arrêté par Khan, qui le piégea sous forme humaine, façonnant une épée magique, Dracocide, à partir des eaux de la Cité des Dragons pour le surveiller. Trois ans plus tard, la fille du Roi Dragon prit pitié de Chiantang, adopta à son tour forme humaine et le libéra. Perturbé par son apparence, Chiantang tua involontairement sa nièce, sombrant alors dans la folie. Il rasa une nouvelle K’Un-Lun et un Khan, récemment affaibli, fut incapable de l’en empêcher. Plus tard, Iron-Fist retourna à K’Un-Lun, en compagnie de ses amis et alliés Power-Man (Luke Cage), Colleen Wing et le Dr Druide (Anthony Ludgate), affrontant Chiantang sur place. Cage et Druide retrouvèrent Dracocide, que Lei-Kung de K’Un-Lun activa magiquement, exilant Chiantang dans « un quelconque étrange royaume inférieur. » Arrivant sur Terre, Chiantang attaqua Cage, Wing, Iron-Fist et leur amie Misty Knight, avant d’être abattu, sous sa forme humaine, par Tyrone King (un déguisement adopté à l’époque par Maître Khan), et décapité par Wing. Le corps de Chiantang fut enterré et sa tête réduite en cendres.
Plusieurs mois après, Chiantang fut ramené à la vie par Nightshade (Tilda Johnson), une criminelle géniale, qui lui implanta une « bombe génétique » l’obligeant à lui obéir. Mais, Chiantang réussit à emprisonner Nightshade, pondit des œufs pour créer du matériel génétique afin de se soigner lui-même, adopta l’apparence du seigneur infernal Méphisto et permuta son esprit avec l’agent américain de liaison avec le Wakanda, Everett K. Ross dans le cadre d’un plan de secours si jamais il venait à mourir prématurément. Cependant, la Panthère noire (T’Challa) découvrit les plans de Chiantang et fit bombarder ses œufs. Après avoir hypnotisé Iron-Fist et l’échec de sa tentative d’assassinat de la Panthère par le héros sous son contrôle, Chiantang reprit sa propre apparence et s’envola vers le Wakanda pour raser le pays mais la Panthère – ayant analysé la véritable forme de Chiantang pendant que l’esprit de Ross la possédait – obligea Chiantang à reprendre forme humaine et l’emprisonna.
L’étendue exacte des pouvoirs magiques de Chiantang est inconnue. Dragon immensément puissant et résistant, Chiantang peut adopter une grande variété de formes draconiques ou humanoïdes (et probablement d’autres) ; son imitation de Méphisto trompa initialement même le Dr Stephen Strange. Sous certaines formes, il est doté d’ailes lui permettant de voler et peut cracher des flammes. Il ne connaît pas le vieillissement et, même s’il peut être blessé, il peut guérir de presque toutes les blessures (y compris la décapitation, grâce à des rites mystiques). Il a contesté les assertions affirmant que l’épée Dracocide peut le tuer. Il peut soigner ou échanger d’esprit avec des tiers, conservant une portion de sa puissance dans la forme qu’il emprunte. Bien que de sexe masculin, il peut pondre des œufs qui éclosent pour donner naissance à des dragons en l’espace de quelques semaines.