Encyclopédie - Syphonn - Marvel-World.com

Encylopédie - Syphonn

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

syphonn_0.jpg

  • Véritable nom : Syphonn
  • Profession : Conquérant, seigneur de la guerre
  • Statut légal : Citoyen de la Zone négative
  • Identité : Päs de double identité
  • Autre identité : Lord Syphonn
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié dans la Zone négative
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Dirigeant d’un groupe inconnu d’extra-terrestres
  • Base d'opérations : Actuellement un portail de puissance dans l’univers positif, autrefois la Zone négative
  • Première apparition : VO : Warlock (vol.2) #1 (décembre 1998, par Tom Lyle) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La peau de Syphonn est verte et son corps est doté d’innombrables tentacules

Histoire

Originaire de la Zone négative, Syphonn avait constitué une petite armée de subordonnés qui le servaient aveuglément, de peur de lui et de sa capacité de les tuer et les ramener à la vie sous une forme de pseudo zombies, ou simplement absorber leur énergie vitale. Alors qu’il s’apprêtait à exécuter l’un de ses soldats, celui-ci sauva sa vie en lui parlant d’un héros de l’univers positif susceptible de le détruire, Captain Marvel (Mar-Vell). S’entretenant aussitôt avec d’autres dirigeants de la Zone négative, Annihilus et Blastaar, Syphonn apprit que Mar-Vell était décédé depuis plusieurs mois, ce qui ne fit que renforcer sa détermination, imaginant déjà prendre le contrôle du cadavre de Mar-Vell. Réussissant à pénétrer dans l’univers positif, il mit son plan à exécution, commençant par tester son contrôle de Mar-Vell en lui faisant tuer son ancienne compagne, Elysius, s’arrangeant pour le crime soit attribué à Drax le Destructeur (Arthur Douglas). Alerté par la situation, Adam Warlock arrêta le cadavre de Mar-Vell, lui redonnant une sépulture, aux côtés de laquelle il enterra également Elysius. Mais, entre temps, les néga-bracelets avaient été transmis à Drax. Warlock sonda l’esprit de ce dernier pour en apprendre plus sur leur ennemi, découvrant l’existence de Syphonn, et lui infligeant ce faisant une violente douleur mentale.

syphonn_1.jpgDe son côté, Syphonn, avait regagné la Zone négative, ne tardant pas à faire construire sa Roue de la conquête, dont l’énergie fut fournie depuis l’univers positif par les néga-bracelets utilisés par Drax, afin d’ouvrir un nouveau portail entre les deux univers. Warlock tenta de s’opposer à Drax pour empêcher l’ouverture du portail mais arriva trop tard et lui, ainsi que Gamora, Pip le Troll, Genis-Vell et Drax, furent aspirés dans la Zone négative où ils se retrouvèrent face à Syphonn. Comprenant qu’il ne pourrait triompher d’autant d’adversaires, Syphonn utilisa l’un de ses tentacules pour arracher la Gemme de l’âme à Warlock. Puis, Syphonn utilisa la Roue pour regagner l’univers positif, suivi par Annihilus et Blastaar ; toutefois, le lien entre la Gemme et Warlock lui-même était trop fort et la pierre se retourna contre Syphonn. Affaibli, il fut renvoyé dans la Zone négative par Annihilus et Blastaar, qui avaient compris que Syphonn ne tarderait pas les trahir. Pour se protéger, Syphonn utilisa la Gemme pour placer son âme dans un portail énergétique de l’univers positif, tandis que son corps physique était détruit. Warlock récupéra la gemme, affirmant à ses compagnons que l’esprit de Syphonn était à jamais enfermé dans le portail.

Pouvoirs

Syphonn est doté du pouvoir cosmique, ce qui lui confère la faculté d’animer les tissus biologiques morts et contrôler les esprits. Il peut absorber l’énergie pour augmenter sa propre puissance et produire aussi des pointes létales, absorbant l’énergie vitale, à partir de ses mains. Il contrôle également les tentacules qui garnissent son corps, pouvant les utiliser comme des armes particulièrement tranchantes.

Equipement

Syphonn avait fait construire la Roue de la conquête, un portail permettant d’accéder à l’univers positif depuis la Zone négative et dont l’énergie était fournie par un individu doté des néga-bracelets et résidant dans l’univers positif. Elle fut finalement détruite par Drax le Destructeur.


ThierryM 1230

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !