⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le génie criminel Nathan Garrett utilisa ses connaissances en biologie pour modifier génétiquement son cheval, Elendil, afin de le doter d’ailes lui permettant de voler sans aide extérieure, tout en supportant un cavalier. Garrett se confectionna son propre uniforme et équipement et, se baptisant le Chevalier noir, devint un criminel costumé, se heurtant à plusieurs reprises à Giant-Man (Hank Pym) et la Guêpe (Janet van Dyne) sur le dos d’Elendil. Il intégra aussi les rangs des premiers Maîtres du mal, organisés par le Baron Heinrich Zemo, affrontant de nouveau le couple de héros ainsi que leurs alliés, les Avengers. Cependant, en affrontant Iron-Man (Tony Stark) quelques temps après, le Chevalier noir tomba d’Elendil et fut mortellement blessé.
Si Garrett put transmettre son équipement à son neveu Dane Whitman, Elendil s’enfuit et fut finalement retrouvé plus tard, en Suisse, par Victoria Frankenstein, une descendante du tristement célèbre Victor Frankenstein. Elle-même scientifique, Victoria tenta de redonner au cheval son apparence normale grâce aux techniques de son ancêtre mais, malheureusement, elle ne fit qu’accroître la mutation d’Elendil. Rebaptisé le Cheval d’Enfer, il fut volé à Victoria Frankenstein par Dreadknight (Bram Velsing), qui l’utilisa pour combattre Iron-Man et le Monstre de Frankenstein. Au fil des ans, le Cheval d’Enfer conduisit également Dreadknight au combat contre le nouveau Chevalier noir (Dane Whitman), Captain Britain (Brian Braddock) et Spider-Man (Peter Parker). Après une ultime défaite de Dreadknight, la propriété du Cheval d’Enfer fut transférée à Whitman, qui s’arrangea pour que l’animal soit hébergé au zoo de Central Park de New York.
Les ailes du Cheval d’Enfer lui permettent de voler jusqu’à une vitesse de 200 kilomètres par heure, tout en portant un cavalier sur son dos, et parfois même un passager supplémentaire. L’ensemble du corps du cheval a été modifié pour supporter la pression du vol à grande vitesse, notamment l’extraction d’oxygène à vélocités élevées.
Le Cheval d’Enfer a fait preuve d’un fort sentiment de loyauté vis à vis de ses maîtres successifs (Nathan Garrett et Bram Velsing), ce qui lui permet de comprendre et d’obéir à leurs ordres, même complexes.