⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Bien que Simon Williams prétende avoir obtenu ses pouvoirs suite à un accident industriel, en réalité, Simon ne se souvient pas de la manière dont il est devenu Wonder-Man et personne ne semble connaître ses origines exactes. Bien qu’il ne soit pas un mutant, il a été accueilli par la communauté mutante comme l’un des siens, ce qui a facilité son accession au rang de star comme acteur, obtenant le rôle principal d’une série télévisée appelée « Me and Mine ».
Tandis que ses exploits en tant que surhumain ont été tout sauf impressionnant et mémorable, Simon est avant tout devenu célèbre grâce à ses aventures amoureuses, faisant de lui l’artiste préféré des tabloïdes. Pendant un temps, des rumeurs circulèrent sur une éventuelle relation amoureuse entre Simon et la fille humaine de Magnéto, Wanda Magnus. Toutefois, Simon a constamment nié cette liaison, proclamant que ses visites à Génosha étaient seulement liés à ses activités caritatives ; malgré ces dénégations, certains médias ont fait de lui le père de Tyler Magnus, le fils de Wanda. Ce qui est certain est qu’il sort actuellement avec la surhumaine non mutante la plus célèbre du monde, Captain Marvel (Carol Danvers) ; même s’il reste discret comme toujours sur sa relation, il demeure la star télévisée préférée des tabloïdes.
Wonder-Man possède des capacités physiques surhumaines : force, résistance et endurance. Quand il utilise ses pouvoirs, sa forme physique se charge d’énergie ionique.