⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Uniforme mécanique symbiotique, SP//dr fut développé dans la réalité alternative codifiée Terre-14512 par Oscorp afin de protéger les citoyens d’une ville non identifiée. Quand le pilote initial de l’armure fut mystérieusement assassiné, sa fille âgée de neuf ans – la calme, astucieuse mais renfermée Peni Parker – fut confiée à la garde de sa tante May et de son oncle Ben, qui étaient des techniciens ayant travaillé sur l’armure. parce que sa compatibilité psychogénétique faisait d’elle le seul choix possible pour continuer le projet SP//dr, Peni accepta la morsure de la créature arachnéenne radioactive de l’uniforme qui servait de lien entre le pilote et le mécanisme ; en privé, Peni recherchait toujours l’approbation de son défunt père en acceptant cette nouvelle responsabilité. Grâce au lien avec SP//dr, l’araignée de l’uniforme devint le compagnon constant – mais souvent caché – de Peni.
Cinq ans plus tard, son talent à manœuvrer l’armure s’était grandement amélioré mais, écouter occasionnellement de la musique tout en la pilotant l’aidant à se concentrer et à triompher de ses adversaires. Au cours de la même époque, Peni devint végétarienne, tout en commençant à suivre les cours d’un lycée pour surdoués. Cependant, Peni devait régulièrement s’absenter pour devenir SP//dr et ses disparitions donnèrent naissance à des rumeurs faisant d’elle le pilote de SP//dr. Alors qu’elle était âgée de quatorze ans, Peni entra en conflit avec un criminel appelé Mystério qui pilotait une orbe énorme et infectait les habitants de New York. Grâce à l’isolation de l’armure, Peni put maîtriser Mystério ; peu après, elle dut quitter sa classe pour répondre à un appel de Daredevil, qui était devenu son mentor, et l’informa que Mystério, collaborant avec les autorités, avait révélé un trafic d’améliorations génétiques illégal. Avec Daredevil, SP//dr aida à démanteler le gang. Rentrant chez elle, Peni fut avertie par Spider-Cochon (Peter Porker de la Terre-8311) et Spider l’Ancien (Ezekiel Sims de la Terre-4) que les Héritiers, des chasseurs vampiriques, traquaient les totems d’araignées à travers le multivers. En dépit de son incrédulité, Peni fit confiance à l’araignée de son uniforme, que les deux étrangers avaient convaincue, et elle les suivit sur la Terre-13, protégée par un Peter Parker doté de l’Uni-Pouvoir, et où plusieurs Spider-Men s’étaient réunis pour préparer la riposte contre les Héritiers. Cependant, quand les Héritiers attaquèrent, les Spider-Men furent dépassés par leurs ennemis et durent battre en retraite vers la Terre-3145, un monde ravagé par une guerre nucléaire et saturé de radiations, mortelles pour les Héritiers. Peu après, SP//dr suivit la Spider-Armée lors de son assaut brutal, mais victorieux, contre les Héritiers sur leur propre monde (Terre-001), et regagna son propre monde une fois ses ennemis vaincus.
Après que Peni avait partagé avec elle ses expériences dans le multivers, May l’aida à améliorer les chausse-trappes à toile à courte portée et explosifs de SP//dr, dont Peni pouvait tirer les cartouches à partir des poignets de l’armure. May et Ben mirent également secrètement au point une réplique mécanique, baptisée VEN#m et pilotée par l’une des condisciples de Peni du lycée, Addy Brock. Peu après, SP//dr tenta de s’opposer seule à MORBIUS, qui absorbait toute l’énergie de New York ; refusant toute aide, Peni fut maîtrisée par MORBIUS et VEN#m fut déployé ; mais au cours du combat, Brock perdit le contrôle de VEN#m ; quand May tenta de venir au secours de Brock en empêchant l’armure d’exploser, elle et Brock furent toutes les deux assimilées dans l’armure de VEN#m. Ben rechargea SP//dr pour permettre à Peni de reprendre le combat et la jeune fille put réussir à maîtriser VEN#m, avant de découvrir la disparition de sa tante et d’Addy Brock. Après en avoir discuté, Peni et Ben décidèrent que l’armure de VEN#m était trop instable pour être utilisée de nouveau, avant d’évoquer le père de la jeune héroïne. Ils furent interrompus par Spider-Cochon, venu de nouveau recruter SP//dr pour combattre les Héritiers qui avaient réussi à s’échapper de leur prison.
Peni Parker possède un lien génétique unique avec l’armure SP//dr, grâce à une araignée spécial. Les caractéristiques et capacités de cette araignée demeurent inconnues.
Peni Parker est dotée d’une très grande intelligence, qui fait d’elle une surdouée.
L’armure de SP//dr peut adhérer aux surfaces horizontales ou verticales et sauter sur des très grandes distances. Elle est dotée d’un système de filtre d’air pour le pilote et a été améliorée afin d’inclure des lanceurs de projectiles sur les poignets afin de tirer à courte distance de petites cartouches de toile. La batterie interne de l’armure dispose d’une autonomie limitée à cause des importants besoins énergétiques de l’armure pour fonctionner. L’armure demeure inerte tant qu’aucun pilote n’est installé dans la cavité de sa poitrine et porte un casque le reliant à l’armure et elle peut être repliée afin d’être transportée dans une fourgonnette.