⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
En tant qu’Accusateur public de l’Eternelle Résurgence et fils de Thanos, son souverain, Ronan voyage à travers l’empire pour écraser les rébellions. En dépit de sa loyauté envers l’empire, la première allégeance de Ronan est envers la loi et quand Thanos lui ordonna de tuer tous les hommes âgée de plus de dix ans pour mettre un terme à la rébellion sur la planète Pyx, Ronan trouva un prétexte pour ignorer l’ordre. A la place, il détruisit le Parlement Aquafer utilisant des bombes sangsues, exécutant dans la douleur les sénateurs avant d’envoyer leurs familles sur Achéron comme esclaves. Convaincu de la force des symboles, il laissa les bâtiments en ruines et les corps pétrifiés à l’intérieur comme monument pour les siècles à venir, afin de décourager tout nouveau soulèvement.
Ronan revint plus tard sur Pyx pour traquer les Quatre Fantastiques, des héros de la Terre qui avaient pénétré l’espace d’Achéron. Anticipant le fait que les fugitifs tenteraient de se téléporter pour fuir Pyx dès qu’ils le pourraient, Ronan scella les ruines du Sénat, puis utilisa l’Arme universelle pour se verrouiller sur leur signal de téléportation, amenant les Fantastiques devant lui. Informant les humains qu’ils étaient accusés, il leur demanda d’acquiescer à leur jugement ; les Quatre Fantastiques et leurs alliés, les soldats d’Halcyon, Seed 19, attaquèrent Ronan mais réalisèrent qu’il était capable à lui seul de leur tenir tête, maniant l’Arme universelle. Mr Fantastic (Reed Richards), le chef des FF, conduisit les deux équipes à combiner leurs pouvoirs pour renvoyer la puissance de l’Arme universelle contre Ronan, qui lâcha son arme sous le choc. La Chose (Benjamin Grimm) des Fantastiques put alors l’étourdir d’un seul coup.
Ronan est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever plus de 50 tonnes, et d’une résistance surhumaine.
Ronan possède et manie l’Arme universelle, une sorte de bâton qui lui permet d’augmenter considérablement sa puissance. Avec l’Arme, il peut manipuler n’importe quelle forme d’énergie avec laquelle il entre en contact ; elle le protège des attaques physiques aussi bien qu’énergétiques et lui permet de projeter des décharges énergétiques, détourner les rayons de téléportation, soigner ses blessures ou éteindre la flamme de la Torche humaine. Elle est liée à la structure génétique de Ronan et si une autre personne tente de la manier, elle le brûle à son contact.