⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Enfant prodige, Patricia « Trish » Starr fugua de la maison de ses parents pour échapper à la pression mise sur elle par ses parents et ses professeurs, laissant derrière elle son oncle, véritable génie scientifique, Elihas Starr, la seule personne avec laquelle elle avait noué une vraie relation familiale. Mais, alors qu’elle suivait des cours à Berkeley, en Californie, elle se lia d’amitié avec Fred Sloan, un autre étudiant. Entre temps, son oncle Elihas était devenu un criminel, sous le nom de Tête d’Œuf, et il partit à sa recherche, comptant l’utiliser pour ses expériences sur l’esprit humain en absorbant de force ses connaissances grâce à son Hypno-Kon ; mais Trish fut sauvée par l’ennemi récurrent de son oncle, Ant-Man (Hank Pym), alors piégé dans sa taille de fourmi. Après que Trish avait tissé un nouveau costume pour le petit héros, Tête d’Œuf captura sa nièce et plaça Ant-Man dans un piège mortel. Après s’être échappé, Pym inversa le câblage de l’Hypno-Kon, provoquant l’explosion du fourgon de Tête d’Œuf, tuant apparemment celui-ci. Trish reprit ses études et après avoir obtenu une maîtrise en psychologie sociale, elle envisagea de créer une communauté d’artistes ; elle gagna l’argent nécessaire en faisant du mannequinat mais fut rapidement dégoûtée par ce travail. Revenue à New York, elle sortit avec le playboy millionnaire Kyle Richmond, découvrant rapidement son identité costumée héroïque de Nighthawk, membre des Défenseurs. Quand Trish fut affectée par la pluie noire induisant la folie que les Head-Men avaient déclenchée, Nighthawk fut l’étourdir pour l’empêcher de sauter du haut du balcon de son penthouse new-yorkais. Quand un Tête d’Œuf sans le sou refit surface, Trish refusa de lui donner de l’argent et, pour se venger, le criminel installa une bombe sous la voiture de Richmond. L’explosion qui en résulta blessa sérieusement Richmond et Trish, et le bras gauche de la jeune femme dut être amputé. Pym, désormais le Frelon, remonta la piste de Tête d’Œuf et le livra aux autorités. Trish accepta son nouveau handicap, prête à refaire sa vie mais rompit avec Richmond, refusant de susciter la pitié qu’il ne manquerait pas d’éprouver pour elle ; la rupture fut particulièrement douloureuse pour Richmond, qui était profondément amoureux de Trish.
Laissant une nouvelle fois New York derrière elle, Trish s’installa au Nevada, où elle rejoignit la communauté du « Peuple des dunes », les impressionnant avec ses idées sur tous les sujets, de l’éducation aux techniques d’irrigation, et sa capacité à voir un schéma d’ensemble à leur organisation. Lasse de la gestion quotidienne de la communauté, Trish chercha le développement personnel au travers de la méditation, le mysticisme et d’autres pratiques occultes. Quand la sorcière extradimensionnelle Shazanna tenta de l’utiliser comme familier pour accéder à la Terre, Trish entoura le nom de Richmond dans son carnet d’adresse, avant de s’enfoncer, seule, dans le désert, où elle réussit à ériger un champ de force mystique et fermer complètement son esprit pour empêcher Shazanna d’y accéder et mener à bien ses projets. David Anthony, un membre de la communauté du Peuple des dunes, inquiet de la disparition de Trish, retrouva son carnet d’adresse et appela Richmond, qui se rendit aussitôt sur place, accompagné de son coéquipier des Défenseurs, le Dr Stephen Strange, le Sorcier suprême de la dimension terrestre. Après avoir retrouvé Trish dans le désert, Strange sonda l’esprit de Trish avec l’Œil d’Agamotto ; cependant, Shazanna réussit à piéger la jeune femme, Nighthawk et le Dr Strange dans un cube mystique, lié à leurs propres forces vitales, menaçant de les tuer s’il était brisé. Exploitant le lien entre Trish et Shazanna, le Dr Strange put contacter les autres Défenseurs et, ensemble, le Dr Strange et sa disciple Cléa purent rompre l’enchantement du cube en toute sécurité, après quoi le Sorcier suprême renvoya Shazanna dans sa dimension ; avant de repartir, Richmond put s’entretenir avec Trish, faisant la paix au sujet de leur séparation. Par la suite, Trish rejoignit une autre communauté, à Berkeley, où elle retrouva Fred Sloan, qui conduisit l’incroyable Hulk (Bruce Banner) au sein du groupe pour le cacher des autorités. L’organisation criminelle appelée la Corporation ne tarda à kidnapper Trish pour manipuler Hulk afin qu’il détruise leur ennemi, le robot Machine-Man (Aaron Stack/X-51), qui vint au contraire en aide au titan vert pour sauver Trish des griffes du chef de la Corporation, Curtiss Jackson. Par la suite, elle aida Sloan à écrire un livre sur Hulk, s’arrangeant, grâce à Richmond, pour qu’il apparaisse dans un talk-show télévisé aux côtés de Rick Jones, un autre vieil ami de Hulk. Après l’enregistrement de l’émission, Trish et Sloan rencontrèrent brièvement Captain Marvel (Mar-Vell) et sa compagne Elysius.
Quelques temps après, Tête d’Œuf construisit un bras bionique, qu’il dota d’une technologie de contrôle mental, cachée dans les systèmes de la prothèse, et réussit à convaincre Pym, alors en pleine dépression et instable mentalement, qu’il souhaitait réparer les torts qu’il avait eus envers sa nièce. Incapable de repérer des anomalies dans le bras artificiel, Pym alla trouver Trish dans sa nouvelle demeure, à Flagstaff, en Arizona, et la convainquit d’essayer la prothèse. Dès que le bras fut activé, Tête d’Œuf prit le contrôle de l’esprit de Trish et elle annonça à Pym que le bras artificiel était piégé au moyen d’une bombe, obligeant le Frelon à voler de la résine d’adamantium, conservée dans une base de l’armée, à Omaha, dans le Nebraska. Lorsque ses anciens coéquipiers des Avengers triomphèrent du Frelon, Tête d’Œuf cessa toute transmission, laissant Trish avec de faux souvenirs implantés dans son cerveau, faisant de Pym son kidnappeur. Pym fut emprisonné avant d’être jugé pour haute trahison mais, doutant de la culpabilité de leur ami, les Avengers réussirent à démasquer Tête d’Œuf et révéler au grand jour sa responsabilité dans les événements. Après la mort apparente de Tête d’Œuf lors de la bataille qui s’en suivit entre les Avengers et les Maîtres du mal de Tête d’Œuf, un scanner cérébral développé par Tony Stark effaça les faux souvenirs de l’esprit de Trish, innocentant définitivement Pym. Trish et Fred Sloan accompagnèrent Pym pour répandre les cendres de Tête d’Œuf dans la mer, avant de se séparer en amis. Les activités actuelles de Trish sont inconnues.
Aucun.
Trish Starr est dotée d’une incroyable intelligence et est une experte dans la gestion de communautés, dans les arts, la couture ; elle sait jouer de la flûte, du violon, de la guitare et du piano. Cependant, certains de ses talents sont désormais compromis à cause de son amputation. Trish possède aussi quelques connaissances occultes, suffisantes pour se défendre mais pas pour attaquer.
Trish fut brièvement doté d’un bras bionique, d’une force surhumain, résistant aux lasers et qui pouvait apparemment produire un champ de force la protégeant et stabilisant son corps de la force qu’il produisait. Ce bras permettait aussi à Tête d’Œuf de contrôler son esprit, parler à travers le bras et implanter de faux souvenirs. Ces fonctions pouvaient être activées et désactivées à distance. La peau plastique de ce bras interférait avec la détection de son infrastructure métallique et des systèmes de contrôle mental de Tête d’Œuf.